GM change de logo et d’image pour sa transition électrique

À l’instar de quelques autres constructeurs automobiles sur le point d’entamer un nouveau chapitre de leur histoire (Volkswagen, Nissan, Kia), General Motors se dote d’un nouveau logo qui reflète sa transition vers les véhicules électriques et les technologies du futur.

Fini le carré bleu foncé et les lettres majuscules blanches qui caractérisent GM depuis 1964. À la place, on retrouve un cadre et des lettres minuscules bleu ciel (certains diront bleu électrique!) avec un contour plus arrondi. Seul le « m » est souligné et la barre représente la nouvelle plateforme Ultium. Aussi, les espaces vides dans cette lettre cherchent à reproduire les broches d’une prise électrique.

Le nouveau logo et la nouvelle image de GM seront visibles sur son site web réinventé – à compter du 11 janvier aux États-Unis et dans les autres marchés plus tard en 2021. Les visiteurs pourront y découvrir toutes les dernières informations sur les efforts du constructeur en matière d’électrification et des véhicules autonomes de demain.

Photo: General Motors

En même temps, une nouvelle campagne de marketing est lancée pour promouvoir la transition électrique de GM et accélérer l’adoption des véhicules électriques par le grand public. Intitulée « Everybody In » (tout le monde à bord), la campagne vise à démontrer le leadership de GM et à inviter tous les intervenants de la société – des consommateurs aux décideurs en passant par les entreprises – à jouer un rôle actif pour faire avancer les choses.

« Nous sommes rendus à un moment de l’histoire où les véhicules électriques doivent être adoptés par la masse, affirme Deborah Wahl, directrice mondiale du marketing de GM. Plus que jamais, nous avons les solutions, la capacité et la technologie pour asseoir tout le monde au volant d’un véhicule électrique. »

En novembre dernier, GM avait annoncé son plan de commercialiser 30 modèles entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025. Pour ce faire, le constructeur augmentera ses investissements dans la technologie des véhicules électriques et des véhicules autonomes à 35 milliards $.

La pièce maîtresse est bien sûr la nouvelle batterie Ultium, applicable à toutes sortes de modèles (comme les GMC Hummer EV et Cadillac LYRIQ) et dont l’autonomie maximale s’élèvera à 725 kilomètres avec une recharge complète. Cette batterie, produite à grande échelle, rendra les véhicules électriques aussi abordables que ceux à essence, soutient GM. La deuxième génération coûtera d’ailleurs 60% moins cher à produire que les batteries sur le marché actuellement.

En vidéo: les premières images du GMC Hummer EV

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESGM pourrait présenter une camionnette électrique en janvier
Après avoir dévoilé le tout nouveau GMC Hummer EV 2022 en octobre, General Motors va présenter une autre camionnette électrique le 12 janvier lors de l’édition virtuelle du Consumer Electronics Show (CES). C’est du moins ce qu’affirme le site Bloomberg , qui aurait été informé par des personnes au courant …
ÉlectriquePremier aperçu du VUS Hummer EV et du camion électrique de Chevrolet
Lors de sa présentation à la Conférence automobile mondiale Barclays qui s’est tenue virtuellement ce jeudi, General Motors en a profité pour faire plusieurs annonces importantes concernant le développement et la commercialisation de ses véhicules électriques. La présidente du conseil et cheffe de la direction, Mary Barra, est apparue aux …
ÉlectriqueVéhicules électriques : General Motors met la pédale au fond
Le constructeur américain General Motors a annoncé jeudi qu’il commercialisera 30 modèles entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025 et que 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique au même moment. Pour ce faire, GM augmente ses investissements dans la technologie des véhicules électriques et des véhicules …
ÉlectriqueGeneral Motors lance son fourgon de livraison 100% électrique
General Motors lance une nouvelle sous-marque, BrightDrop, et introduit un fourgon de livraison entièrement électrique : l’EV600. Le tout a eu lieu dans le cadre de l’édition virtuelle du salon CES (Consumer Electronics Show), quelques jours après que le géant américain ait dévoilé son logo de nouvelle génération . Doté …
CESCadillac CELESTIQ: un écran pleine largeur et un toit intelligent
Cadillac est le fer de lance des 30 véhicules électriques de nouvelle génération que General Motors compte offrir dans le monde d’ici 2025. Le multisegment LYRIQ est déjà connu, mais ensuite? Ce sera la berline de prestige CELESTIQ, dont un aperçu a été donné hier lors de l’édition virtuelle du …
ActualitéBuick Envision 2021 : voici tous les détails
En mai dernier, Buick a levé le voile sur l’ Envision 2021 . Or à ce moment, General Motors n’avait révélé que très peu de détails. Alors que la nouvelle génération du modèle débarque en ce moment même chez les concessionnaires, le constructeur américain a révélé une série de détails …
ÉlectriqueGM veut éliminer les véhicules à essence d’ici 2035
S’engageant de plus en plus dans son grand virage vert, General Motors a annoncé jeudi qu’il cessera de vendre des véhicules à essence d’ici 2035 pour n’offrir que des modèles entièrement électriques. De plus, son objectif est de devenir 100% carboneutre avec l’ensemble de ses produits et de ses opérations …
BuzzEn vidéo : toutes les publicités automobiles du Super Bowl LV
Le Super Bowl LV qui se tenait dimanche nous proposait un duel historique opposant Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay à Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City. Le résultat a plutôt été à sens unique en faveur des premiers. Comme à chaque année, les publicités ont …
ÉlectriqueVoici quand sera dévoilé le GMC Hummer EV en format VUS
On croyait qu’il ferait son apparition en janvier, sinon pendant une publicité du Super Bowl, mais c’est finalement le 3 avril prochain que General Motors dévoilera la version VUS du fameux GMC Hummer EV 2022 . Le tout se déroulera pendant les demi-finales du grand tournoi de basketball universitaire américain, …
BaladoBalado : Le Buick Envision 2021 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ils ont livré leurs impressions sur le Buick Envision 2021 . De son côté, Germain a apprécié la technologie embarquée de la version Avenir qui comprend entre autres un écran tactile de …
ActualitéGMC Hummer EV : un VUS s’ajoute à la gamme
Après avoir officialisé le retour du nom Hummer l’automne dernier avec une camionnette 100% électrique , GMC lève aujourd’hui le voile sur le Hummer SUV. Ce VUS, construit à partir de la même architecture que la camionnette Hummer EV, pourra être équipé des mêmes fonctionnalités. On y retrouvera notamment le …
ActualitéHummer EV SUV : GMC nous donne des détails
GMC a dévoilé il y a quelques jours la version VUS de sa toute nouvelle camionnette électrique Hummer EV . L’architecture, la technologie et les principales fonctionnalités sont les mêmes, mais on relève un bon nombre de différences entre les deux modèles. Pour y voir un peu plus clair, Le …
ActualitéMaps+ : GM veut concurrencer Google Maps
Les constructeurs automobiles peinent à concevoir des systèmes d’infodivertissement aussi familiers et conviviaux que ceux des géants technologiques Apple (CarPlay) et Google (Android Auto), mais General Motors tire quand même bien son épingle du jeu. Or, parce que plusieurs conducteurs préfèrent aussi utiliser des services comme Google Maps sur leur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires