Véhicules électriques : General Motors met la pédale au fond

Le constructeur américain General Motors a annoncé jeudi qu’il commercialisera 30 modèles entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025 et que 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique au même moment.

Pour ce faire, GM augmente ses investissements dans la technologie des véhicules électriques et des véhicules autonomes. Les 26 milliards $ prévus avant la pandémie de COVID-19 passent maintenant à 35 milliards $, toujours avec un horizon au milieu de la décennie.

« Les changements climatiques sont réels et nous voulons faire partie de la solution en mettant tout le monde au volant d’un véhicule électrique », a déclaré la cheffe de la direction de GM, Mary Barra.

Plus de 20 des modèles électriques annoncés par GM seront disponibles au Canada et aux États-Unis, représentant toutes les marques et couvrant toutes les fourchettes de prix, assure-t-on.

Et vous vous rappelez la nouvelle batterie Ultium dévoilée en mars? L’autonomie maximale qu’elle permettra a été revue à la hausse, passant de 645 à 725 kilomètres avec une recharge complète. Cette batterie, produite à grande échelle, rendra les véhicules électriques aussi abordables que ceux à essence, soutient GM. La deuxième génération coûtera d’ailleurs 60% moins cher à produire que les batteries sur le marché actuellement.

Photo: Cadillac

Tel que mentionné il y a quelques jours, le constructeur va recruter 3 000 personnes – des ingénieurs ainsi que des spécialistes en logiciels et en systèmes électriques – afin d’accélérer le développement et la mise en marché de ses véhicules, à commencer par les GMC Hummer EV (fin 2021 aux États-Unis) et Cadillac LYRIQ (ci-dessus, début 2022). Un nouveau laboratoire et centre de fabrication de batteries verra aussi le jour l’an prochain.

Douze modèles électriques voient leur calendrier être resserré, incluant quatre GMC, quatre Chevrolet et quatre Cadillac. La marque Buick aura elle aussi des véhicules à batterie Ultium.

En vidéo : le GMC Hummer EV 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes ingénieurs de la Corvette iront bosser sur des véhicules électriques
La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 , élue Voiture nord-américaine de l’année, doit une fière chandelle à son équipe de designers et d’ingénieurs. Les dirigeants de General Motors le savent bien et ils veulent maintenant s’en servir pour développer d’autres produits très importants. Plus précisément, le site Inside EVs rapporte …
ÉlectriqueLes futurs véhicules électriques de GM se précisent enfin
En plus de dévoiler une nouvelle batterie ultra puissante offrant jusqu’à 645 kilomètres d’autonomie, General Motors a profité de sa présentation au « Design Dome » de son centre technique de Warren, au Michigan, pour annoncer en détail les futurs véhicules électriques qui arriveront sur le marché. Malheureusement, les caméras …
ÉlectriqueUne Chevrolet Camaro électrique dans les plans de GM?
Comme on vous en a parlé la semaine dernière, General Motors a organisé une présentation à son centre technique dans le Michigan pour non seulement dévoiler une nouvelle batterie ultra puissante , mais aussi préciser ses futurs véhicules électriques qui arriveront sur le marché nord-américain dans les prochaines années. L’une …
ÉlectriquePremier aperçu du VUS Hummer EV et du camion électrique de Chevrolet
Lors de sa présentation à la Conférence automobile mondiale Barclays qui s’est tenue virtuellement ce jeudi, General Motors en a profité pour faire plusieurs annonces importantes concernant le développement et la commercialisation de ses véhicules électriques. La présidente du conseil et cheffe de la direction, Mary Barra, est apparue aux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires