Les meilleures barres antivol pour volant

Au-delà des efforts des constructeurs automobiles, des gouvernements et des forces de l’ordre, que peuvent faire les automobilistes pour contrer les vols de véhicules? Il existe différents moyens de déjouer les voleurs ou, du moins, de leur donner plus de difficulté, les incitant ainsi à faire une croix sur votre voiture et à s’attaquer à la prochaine.

Des dispositifs physiques qui s’installent à bord font partie de la liste des solutions, par exemple un système d'immobilisation électronique à deux ou trois coupures, un protecteur pour bloquer l’accès à la prise OBD du véhicule ou encore la bonne vieille barre sur le volant. C’est justement à cette dernière que nous allons nous attarder ici. Pourquoi? Vous seriez surpris du nombre de gens qui font des recherches en ligne sur ce genre d’antivol.

Une barre antivol pour volant, comment ça marche?

Aucun système antivol n’est parfait et celui-ci l’est encore moins. Tout voleur professionnel ou non peut scier le volant, enlever la barre et partir avec le véhicule ensuite (pour revendre les pièces ou en espérant trouver un volant de remplacement). Par contre, lorsque combinée à d’autres dispositifs, une barre de volant complique le travail et peut faire la différence entre un véhicule volé ou pas.

Évidemment, ce n’est pas la solution la plus simple ni la plus élégante qui soit. Les barres sont ajustables en longueur et conviennent donc à des volants de toutes les tailles. Une fois en place, on la verrouille à l’aide de la clé fournie et, de cette manière, le volant ne peut plus être tourné. Certaines barres bloquent à la fois le volant et la pédale de frein.

Les 5 meilleures barres antivol pour volant

Besoin de recommandations pour une barre antivol? Au terme de nos recherches, voici cinq des modèles les plus populaires et surtout les mieux évalués sur le marché :

Barre de volant Tevlaphee

Fabriquée en acier rond de haute qualité et en alliage d’aluminium de qualité supérieure, cette barre comprend la fonction autobloquante brevetée de Tevlaphee et se verrouille en une seule traction. De plus, la clé d'encodage à double ressort est spécialement conçue pour donner du fil à retordre aux voleurs.

Voir le prix : Barre de volant Tevlaphee

Barre de volant The Club LX

Voilà un autre modèle de barre très résistant et bien coté possédant un système autobloquant breveté qui se verrouille en une seule traction. Son verrou de haute sécurité s’accompagne de clés cryptées au laser qui ne peuvent pas être dupliquées.

Voir le prix : Barre de volant The Club LX

Barre de volant Thasok

Cette barre pour volant de voiture est fabriquée à l’aide d’une technologie d'extraction à très haute température et en acier de précision de haute qualité afin d’offrir de meilleures caractéristiques de résistance au cisaillement, au perçage, au sciage et à l'arrachement. Son verrou adopte un cylindre de verrouillage en forme de croissant Super B+ de haute qualité.

Voir le prix : Barre de volant Thasok

Barre de volant Turnart

Le modèle à réglage universel de Turnart allie simplicité et style tout en étant robuste. Son verrou utilise un acier de haute qualité et les feutres à coller au métal dans le U n'endommageront pas le volant.

Voir le prix : Barre de volant Turnart

Barre de volant Blueshyhall

Enfin, voici une barre avec dispositif d'alarme intégré qui obtient d’excellentes évaluations. En gros, son design à induction à micro-mouvement fait en sorte qu’une une légère vibration démarre le dispositif antivol d'alarme, puis émet un son d'alarme de 130 décibels pour avertir le propriétaire de la voiture et faire paniquer les voleurs.

Voir le prix : Barre de volant Blueshyhall

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn nouveau système antivol pour voitures efficace à 99,9 %
Les vols de véhicules sont en forte hausse un peu partout. Au Québec seulement, le nombre a explosé depuis deux ans , ayant atteint 10 505 en 2022. Et comme nous en avons parlé le mois dernier, la technologie facilite drôlement la vie des voleurs. Heureusement, elle peut aussi servir …
Véhicules d'occasionQu'est-ce que le marquage antivol intensif?
En partenariat avec Otogo.ca L’une des solutions pour contrer le fléau du vol de véhicules est le marquage ou burinage de différentes pièces. En général, les constructeurs automobiles tâchent d’en identifier une dizaine avant la sortie de l’usine, mais ce n’est pas suffisant. Vous avez probablement déjà entendu parler de …
Dossiers et conseilsVoici cinq conseils pour prévenir les vols de voitures
Avec la hausse des vols de voitures ces dernières années au Québec, voici quelques conseils pour protéger votre véhicule des voleurs. Rien que sur le territoire du Service de police de Montréal (SPVM), au cours de l’année 2022, 1 031 véhicules volés ont été saisis au port de Montréal. Près …
ActualitéSondage : beaucoup de Québécois n’utilisent pas de dispositif antivol
Malgré l’ampleur du phénomène du vol de véhicules, des automobilistes n’utilisent aucune mesure de protection antivol, selon un sondage de CAA-Québec, qui veut sensibiliser sur la nécessité d’investir dans la sécurité de sa voiture. Le coup de sonde publié cette semaine révèle que l’écrasante majorité des répondants (81%) sont pourtant …
ActualitéSuspension du permis pour les voleurs : une bonne idée, dit cet ancien ministre
Le projet du gouvernement ontarien de suspendre le permis de conduire des personnes reconnues coupables de vol de voiture est une excellente idée et le Québec devrait s’en inspirer, estime l’ancien ministre provincial des Transports, Robert Poëti. Rappelons que cette nouvelle disposition législative doit être débattue cette semaine au Parlement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires