Conseils: Protégez votre auto

Conseils: Protégez votre autoComment éviter que votre moteur surchauffe
Canicule ou pas, la chaleur de l’été peut avoir des effets néfastes sur les véhicules, notamment le moteur et la batterie. Cela dit, une surchauffe peut se produire à n’importe quel moment. Comment l’éviter? Et que faire si ça vous arrive? Voici quelques conseils… Pour commencer, faites inspecter le système …
Conseils: Protégez votre autoLes meilleures garanties automobiles en 2020
Pour les acheteurs de véhicules neufs soucieux de ne pas trop dépenser d’argent en réparations, les garanties offertes peuvent peser lourd dans la balance. Encore une fois, CAA-Québec a étudié les différentes protections des constructeurs automobiles – véhicule entier, groupe motopropulseur, composants du système électrique ou hybride, audio/vidéo/navigation, système antipollution, …
Conseils: Protégez votre auto5 erreurs à éviter pour préserver la garantie de votre auto
Plusieurs propriétaires de voitures se posent des questions sur les différentes garanties dont ils disposent, par exemple si telle ou telle action ou modification apportée au véhicule risque d’invalider la protection. En effet, les constructeurs automobiles imposent de nombreuses conditions qu’il faut respecter. Certaines sont plus évidentes que d’autres, comme …
Conseils: Protégez votre autoVéhicules perte totale : les assureurs trichent-ils?
Lorsqu’on se procure un nouveau véhicule, il est impératif de l’assurer. Et bien sûr, la plupart du temps, les acheteurs choisissent leur assurance en fonction du prix, sélectionnant parfois quelques avenants qui leur seraient avantageux en cas de sinistre. Un des produits les plus populaires lors de l’achat d’un véhicule …
Conseils: Protégez votre autoPour démystifier le « no fault » au Québec
Cet article est un publireportage présenté par le Groupement des assureurs automobiles (GAA) Lorsqu’il est question d’assurance automobile au Québec, plusieurs associent souvent la responsabilité des différents conducteurs impliqués dans un accident avec le régime public d’assurance automobile du Québec, ou ce qu’on appelle communément le « no fault ».
1 / 17