Véhicules d'occasion

Véhicules d'occasionLe retour avantageux de la voiture usagée
Par Stéphane Desjardins Avec la pandémie, certains principes économiques ne tiennent plus. Parfois, c’est plus avantageux d’acheter un véhicule neuf qu’un usagé! Avec la COVID-19, plusieurs usines de microprocesseurs ou de pièces automobiles ont été paralysées pendant des mois. Dans une industrie qui fonctionne au juste à temps, ça s’est …
BlogueVotre voiture d’occasion vaut maintenant plus cher
L’an dernier, le prix moyen d’un véhicule neuf vendu au pays dépassait pour la première fois le seuil psychologique des 40 000 $ . Un constat qui ne surprend pas l’industrie, puisque plusieurs modèles abordables ont quitté le marché alors que le luxe attire une clientèle de plus en plus …
Questions des lecteursVUS compacts d'occasion : quel modèle choisir?
Je souhaite acquérir un VUS des années 2016 à 2018 et j’hésite entre quatre modèles. Le Kia Sportage à moteur 2,4 litres, le Honda CR-V , le Toyota RAV4 et finalement le Nissan Rogue . Je privilégie le Rogue pour son prix, son équipement et sa consommation, mais plusieurs personnes …
Véhicules d'occasionQuoi faire avant de se procurer un véhicule d’occasion?
L’achat ou la location d’une voiture constitue un investissement important dans les dépenses de beaucoup de Québécois. En ce sens, plusieurs se tournent vers les véhicules d’occasion qui peuvent offrir certains avantages financiers. Le Guide de l’auto vous propose une série de réflexions afin de vous aider dans le choix …
ActualitéLes voitures électriques usagées : des prix imbattables
Par Stéphane Desjardins Le consommateur bénéficie actuellement d’aubaines incroyables dans le marché des voitures usagées 100% électriques. Il se vend actuellement des véhicules ayant 30 000 km à 40 000 km au compteur, couverts par la garantie du manufacturier, à un prix variant entre 12 000 $ et 18 000 …
Véhicules d'occasionAchat d’une voiture usagée : l’inspection n’est pas une option
L’acquisition d’un véhicule usagé peut représenter un achat très avantageux. Les voitures déprécient principalement au cours de leurs deux ou trois premières années sur le marché. Les acheteurs de véhicules neufs doivent donc composer avec une perte de valeur souvent assez radicale durant cette période. D’autres consommateurs préfèrent justement se …
1 / 2