Véhicules d'occasion

Véhicules d'occasionQuoi faire avant de se procurer un véhicule d’occasion?
L’achat ou la location d’une voiture constitue un investissement important dans les dépenses de beaucoup de Québécois. En ce sens, plusieurs se tournent vers les véhicules d’occasion qui peuvent offrir certains avantages financiers. Le Guide de l’auto vous propose une série de réflexions afin de vous aider dans le choix …
ActualitéLes voitures électriques usagées : des prix imbattables
Par Stéphane Desjardins Le consommateur bénéficie actuellement d’aubaines incroyables dans le marché des voitures usagées 100% électriques. Il se vend actuellement des véhicules ayant 30 000 km à 40 000 km au compteur, couverts par la garantie du manufacturier, à un prix variant entre 12 000 $ et 18 000 …
Véhicules d'occasionAchat d’une voiture usagée : l’inspection n’est pas une option
L’acquisition d’un véhicule usagé peut représenter un achat très avantageux. Les voitures déprécient principalement au cours de leurs deux ou trois premières années sur le marché. Les acheteurs de véhicules neufs doivent donc composer avec une perte de valeur souvent assez radicale durant cette période. D’autres consommateurs préfèrent justement se …
ÉlectriqueRabais pour véhicules électriques d’occasion : quelques éclaircissements
La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé lors de la présentation de son budget que le projet pilote de rabais à l’achat d’un véhicule 100% électrique d’occasion était intégré au programme régulier Roulez vert jusqu’en 2021. Les acheteurs intéressés par une voiture 100% électrique d’occasion pourront donc bénéficier …
BlogueFiabilité des véhicules d’occasion : à qui se fier?
Dans le marché du véhicule d’occasion, certaines marques ont meilleure réputation que d’autres. Toyota et Lexus, par exemple, sont généralement des valeurs sûres. Honda est également très fiable, et sa filière de luxe Acura, même si elle est problématique dans des cas très précis, constitue un meilleur pari que de …
Véhicules d'occasionUn véhicule certifié d’occasion? Pourquoi pas?
La majorité des constructeurs automobiles proposent aux consommateurs un programme de véhicules certifiés d’occasion, un élément à ne pas négliger lorsque l’on cherche une bonne voiture usagée. D’abord, ce n’est pas tous les véhicules d’occasion vendus chez les concessionnaires automobiles qui peuvent obtenir la certification des constructeurs. Selon les dires …
1 / 2