GMC Hummer EV : un VUS s’ajoute à la gamme

Après avoir officialisé le retour du nom Hummer l’automne dernier avec une camionnette 100% électrique, GMC lève aujourd’hui le voile sur le Hummer SUV.

Ce VUS, construit à partir de la même architecture que la camionnette Hummer EV, pourra être équipé des mêmes fonctionnalités. On y retrouvera notamment le fameux mode Crab Walk, qui permettra au véhicule d’avancer en diagonale grâce à des roues arrière directionnelles.

Le GMC Hummer EV SUV sera animé par la batterie Ultium, que General Motors a développée en partenariat avec le fabricant LG Chem. Cette batterie procurera à ce nouveau VUS électrique de luxe une autonomie allant jusqu’à 482 kilomètres, promet GMC.

Photo: GMC

Livrable en configurations à un, deux ou trois moteurs électriques, le Hummer SUV produira une puissance pouvant atteindre 830 chevaux, de même qu’un couple épatant de 11 500 livres-pied (mesuré aux roues).

GMC donne peu de détails quant aux performances de ce mastodonte, mais on précise que les versions à trois moteurs pourront passer de 0 à 60 miles à l’heure (97 km/h) en environ 3,5 secondes.

Pensé pour aller partout

En ressuscitant l’appellation Hummer, General Motors s’est débarrassé des moteurs à essence, mais certainement pas des aptitudes hors route qui ont fait le succès de ce véhicule aux origines militaires.

Avec le Hummer EV SUV, GMC promet une garde au sol ainsi que des angles d’attaque et de départ « impressionnants ». Le véhicule sera notamment offert avec un ensemble optionnel Extreme Off-Road, qui inclura des pneus de 35 pouces, des plaques de protection sous le véhicule et le système UltraVision qui intègre des caméras pour faciliter les déplacements dans les sentiers.

Photo: GMC

Patience!

Les personnes intéressées à faire l’acquisition d’un GMC Hummer EV SUV devront s’armer de patience. Ce véhicule entrera en production au début de l’année 2023 et sera commercialisé en tant que modèle 2024.

La première version disponible sera l’Edition 1, une variante tout équipée à trois moteurs dont le prix canadien est établi à 125 898 $. Un supplément de 6 000 $ permettra d’intégrer l’ensemble Extreme Off-Road.

Photo: General Motors

Si tout va comme prévu, une version à deux moteurs s’ajoutera à la gamme au printemps 2023, puis la variante de base à un moteur arrivera un an plus tard avec un PDSF de 88 898 $.

Malgré cette commercialisation encore bien loin, GMC accepte déjà les réservations pour ce VUS.

Rappelons que le GMC Hummer en version camionnette est attendu chez nous pour l’automne 2022.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGMC Hummer EV et Ford Bronco : des prix de fous à l’encan
L’encan de Barrett-Jackson qui s’est tenu cette fin de semaine à Scottsdale, en Arizona, a été marqué par la vente de plusieurs modèles d’exception dans leurs tout premiers exemplaires à sortir de l’usine. C’est notamment le cas du GMC Hummer EV 2022 . L’engouement que l’on a vu pour cette …
ActualitéGM change de logo et d’image pour sa transition électrique
À l’instar de quelques autres constructeurs automobiles sur le point d’entamer un nouveau chapitre de leur histoire (Volkswagen, Nissan, Kia), General Motors se dote d’un nouveau logo qui reflète sa transition vers les véhicules électriques et les technologies du futur. Fini le carré bleu foncé et les lettres majuscules blanches …
ÉlectriqueVéhicules électriques : General Motors met la pédale au fond
Le constructeur américain General Motors a annoncé jeudi qu’il commercialisera 30 modèles entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025 et que 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique au même moment. Pour ce faire, GM augmente ses investissements dans la technologie des véhicules électriques et des véhicules …
ActualitéHummer EV SUV : GMC nous donne des détails
GMC a dévoilé il y a quelques jours la version VUS de sa toute nouvelle camionnette électrique Hummer EV . L’architecture, la technologie et les principales fonctionnalités sont les mêmes, mais on relève un bon nombre de différences entre les deux modèles. Pour y voir un peu plus clair, Le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires