Combien coûte... la Toyota Camry 2025?

La Toyota Camry a reçu une cure de rajeunissement pour sa neuvième génération. Millésimée en tant que modèle 2025, elle reprend les même bases que l’ancienne mouture.

« La Camry demeure, de loin, la [berline intermédiaire] plus vendue sur le marché canadien face à des produits comme la Honda Accord, la Nissan Altima et la Subaru Legacy », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert.

Un seul groupe motopropulseur

Contrairement à la précédente itération, la Camry 2025 se contente d’une motorisation hybride. Ainsi, le moteur 4 cylindres de 2,5 litres et le V6 de la déclinaison TRD sont retirés de la gamme.

Photo: Antoine Joubert

« Au Canada, [nous aurons] cinq versions de disponibles, à commencer par la SE et la SE Upgrade. La LE a été éliminée du catalogue », précise Antoine. Les variantes SE Upgrade AWD, XSE AWD et XLE AWD complètent le tout. Les moutures dotées de la traction produisent une puissance de 225 chevaux, alors qu’elle grimpe à 232 chevaux avec celles équipées du rouage intégral.

Raffinement en hausse

Perfectionnée de fond en comble, la Camry s’avère mieux insonorisée, plus agréable à conduire et plus confortable que par le passé. « C’est surtout au niveau des suspensions, de la direction et des freins que la voiture s’est améliorée », remarque l’expert.

Photo: Antoine Joubert

Malgré tout, la conduite demeure moins dynamique que celle d’une Honda Accord. Sinon, il poursuit en ajoutant que l’habitacle est semblable, mais sensiblement plus ergonomique et moderne.  

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Toyota Camry 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota Camry 2025 : éclipser la compétition
Aux États-Unis, on écoulait en 2023 pas moins de 290 000 Toyota Camry, contre seulement 8 500 au Canada. Et pourtant, la Camry était au pays comme chez nos voisins du Sud la plus populaire des berlines intermédiaires. Voilà qui illustre tout le désintérêt envers les voitures de ce segment …
BlogueÀ bas les intermédiaires
S’il existe un marché où la voiture intermédiaire demeure importante, c’est bien celui des États-Unis. L’an dernier, celui-ci en était un de 940 873 voitures, incluant 295 201 Camry . Un marché ainsi détenu à 35% par Toyota, si l’on comptabilise également la vente de 2 094 Mirai et de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires