GMC : une camionnette électrique moins chère que le Hummer EV

Maintenant pleinement engagé dans la voie de l’électrification, le constructeur américain General Motors veut cibler toutes ses marques et toutes les catégories de véhicules.

Après avoir ressuscité le Hummer sous la forme d’une camionnette électrique de la bannière GMC, GM veut offrir un modèle plus abordable, moins axé sur le hors-route et passablement différent qui s’adressera davantage aux acheteurs de GMC Sierra.

On ne sait pas encore quand à peu près ce véhicule arrivera sur le marché, mais il devrait être similaire techniquement au futur Chevrolet Silverado électrique, c’est-à-dire avec une plateforme et une batterie Ultium ainsi qu’une autonomie allant jusqu’à plus de 640 kilomètres.

Leur production se fera à l’usine « Factory Zero » de Detroit, entièrement consacrée aux véhicules électriques. C’est justement là que sera fabriqué le Hummer EV, dont les prix varient de 79 995 $ à 112 595 $ aux États-Unis (à venir pour le Canada).

Photo: GMC

Si tout indique que Chevrolet conservera le nom Silverado, le vice-président mondial de GMC, Duncan Aldred, se garde de dire pour l’instant si le nom Sierra sera repris ou si une nouvelle appellation entrera en scène. Ford, de son côté, y est allé avec le F-150 Lightning.

En plus de ce dernier, la compétition proviendra entre autres des Tesla Cybertruck, Rivian R1T et bien sûr du Ram 1500 électrique récemment annoncé par Stellantis pour 2024.

Parmi la trentaine de modèles 100% électriques que GM entend commercialiser dans le monde d’ici la fin de 2025, une douzaine ont vu leur calendrier de développement être resserré, incluant quatre GMC. La camionnette en question en fait certainement partie.

En vidéo : On découvre l’habitacle du GMC Sierra 1500 Denali 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRisque d’incendie pour plusieurs camionnettes GM
General Motors annonce un rappel visant certaines de ses plus grosses camionnettes en raison du risque d’un court-circuit électrique au niveau du câble du chauffe-moteur qui pourrait entraîner un incendie. Plus précisément, les modèles concernés sont Chevrolet Silverado 2500HD et 3500HD ainsi que GMC Sierra 2500HD et 3500HD des années-modèles …
ÉlectriqueGM investira 30% plus dans les véhicules électriques et autonomes
General Motors, le numéro un de l’automobile aux États-Unis, a encore montré mercredi sa confiance dans l’adoption massive des véhicules électriques et autonomes, y augmentant ses investissements de 30 % d’ici 2025, pour les porter à un total de 35 milliards $US (42,5 milliards $CA). GM, qui avait déjà nettement …
ActualitéEn vidéo : GM met le Hummer EV à rude épreuve hors route
Le tout nouveau GMC Hummer EV 2022 , qui doit entrer en production pour le marché américain cet automne et pour le Canada un an plus tard, est récemment allé faire ses preuves en conduite hors route dans les difficiles sentiers de Moab, en Utah. À l’aide de prototypes, les …
ActualitéGM lance Ultium Charge 360, une plateforme pour faciliter les recharges
General Motors met les bouchers doubles pour électrifier sa marque! Ce sont des dizaines de nouveaux modèles 100 % électriques qui seront dévoilés ces prochaines années au sein de la grande famille GM. À travers tout ça, le géant américain compte se démarquer de multiples façons. Première étape, revoir l’expérience …
ActualitéGMC Hummer EV : un VUS s’ajoute à la gamme
Après avoir officialisé le retour du nom Hummer l’automne dernier avec une camionnette 100% électrique , GMC lève aujourd’hui le voile sur le Hummer SUV. Ce VUS, construit à partir de la même architecture que la camionnette Hummer EV, pourra être équipé des mêmes fonctionnalités. On y retrouvera notamment le …
ActualitéGMC Hummer EV et Ford Bronco : des prix de fous à l’encan
L’encan de Barrett-Jackson qui s’est tenu cette fin de semaine à Scottsdale, en Arizona, a été marqué par la vente de plusieurs modèles d’exception dans leurs tout premiers exemplaires à sortir de l’usine. C’est notamment le cas du GMC Hummer EV 2022 . L’engouement que l’on a vu pour cette …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires