Auteurs

Guillaume Rivard

Ayant obtenu son baccalauréat en journalisme en 2003, Guillaume Rivard a d’abord travaillé à la pige pour différents sites web, magazines et journaux, notamment pour les cahiers automobiles du quotidien Métro. Après plusieurs années chez Auto123.com à titre de traducteur, rédacteur, puis finalement rédacteur en chef, il s’est joint au groupe de collaborateurs du Guide de l’auto en 2019, toujours aussi soucieux de renseigner et d’aider les consommateurs en processus d’achat d’un véhicule par ses nouvelles et reportages.

Pour ce jeune père de deux filles qui possède un Hyundai Santa Fe, le garage de rêve renfermerait, entre autres, une Aston Martin Vantage, un Jaguar F-PACE SVR et un Ford F-150 Raptor.

Articles récents

ActualitéLes Range Rover Velar et Evoque sont plus technos pour 2021
À l’instar de plusieurs autres modèles du groupe Jaguar Land Rover, dont les Jaguar F-PACE et E-PACE ainsi que le Land Rover Discovery , il y a du nouveau pour 2021 du côté des Range Rover Velar et Range Rover Evoque . La présentation de ces véhicules aurait dû avoir …
ÉlectriqueL’autonomie électrique de la Ford Mustang Mach-E est enfin confirmée
Non seulement la Ford Mustang Mach-E 2021 est plus puissante que prévu , mais selon les chiffres officiels publiés hier par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) aux États-Unis, le multisegment électrique offre aussi une autonomie supérieure à ce qui était précédemment annoncé par le constructeur. Dans la plupart des …
RappelsGM doit rappeler 5,9 millions de véhicules pour des coussins gonflables
La saga des dispositifs de gonflage de coussins Takata se poursuit. General Motors devra finalement rappeler quelque 5,9 millions de véhicules. Le constructeur, qui ne croyait pas ce rappel nécessaire sur la base de preuves empiriques et scientifiques, avait transmis une requête à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) …
ActualitéLa Volkswagen Passat cessera d’être fabriquée en 2023
Malgré une mise à jour pour 2020, la Volkswagen Passat manque d’inspiration et de modernité par rapport à plusieurs de ses rivales, comme nous l’avons bien constaté lors de notre plus récent essai routier. Conclusion : le temps est venu de passer à autre chose. Eh bien, c’est justement ce …