Auteurs

Guillaume Rivard

Ayant obtenu son baccalauréat en journalisme en 2003, Guillaume Rivard a d’abord travaillé à la pige pour différents sites web, magazines et journaux, notamment pour les cahiers automobiles du quotidien Métro. Après plusieurs années chez Auto123.com à titre de traducteur, rédacteur, puis finalement rédacteur en chef, il s’est joint au groupe de collaborateurs du Guide de l’auto en 2019, toujours aussi soucieux de renseigner et d’aider les consommateurs en processus d’achat d’un véhicule par ses nouvelles et reportages.

Pour ce jeune père de deux filles qui possède un Hyundai Santa Fe, le garage de rêve renfermerait, entre autres, une Aston Martin Vantage, un Jaguar F-PACE SVR et un Ford F-150 Raptor.

Articles récents

ActualitéDéconfinement : les comportements dangereux sont en hausse
Les automobilistes déconfinés regagnent leurs mauvaises habitudes. C’est du moins ce que révèle un nouveau sondage pancanadien mené au début de juin pour le compte du CAA. Malgré les avertissements de l’organisme , 59% des répondants disent avoir observé une hausse des comportements dangereux sur les routes ces dernières semaines …
ActualitéDodge Challenger Super Stock 2021 : une bombe de 807 chevaux
Dodge a juré qu’elle ne fabriquerait jamais une autre Demon et elle tient parole, mais vous avouerez que la nouvelle Challenger SRT Super Stock s’en rapproche drôlement. Ultime expression de la Challenger , elle renferme le même V8 suralimenté de 6,2 litres que la version SRT Hellcat Redeye, sauf que …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Volkswagen Arteon
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des grandes berlines , où une Allemande vient détrôner les Japonaises. En effet, la Volkswagen Arteon (PDSF à partir …
ActualitéConfirmé : la Lincoln Continental ne reviendra pas en 2021
Lincoln vient de confirmer ce que plusieurs anticipaient depuis un bon bout de temps : la grande berline Continental sera éliminée en Amérique du Nord au terme de l’année-modèle 2020. Elle survivra en Chine, mais pour un an de plus seulement. L’histoire se répète donc pour la célèbre voiture américaine.
ActualitéC'est officiellement la fin pour le Dodge Journey
Avec l’annonce de trois nouveaux modèles infernaux pour 2021 , dont le Durango SRT Hellcat, la marque Dodge met l’accent sur la puissance et la performance de haut niveau. En fait, elle pourra se concentrer pleinement sur ses trois muscle cars que sont le coupé Challenger , la berline Charger …
Nouveaux modèlesLe Dodge Durango aura une version Hellcat en 2021
La marque Dodge se concentre entièrement sur ses trois modèles de puissance pour 2021 et les nouveautés délirantes qu’elle nous annonce officiellement aujourd’hui feront le bonheur de ses clients les plus passionnés… et le malheur de ses concurrents. Il y a beaucoup de choses à dire et à voir (ne …
ActualitéLa Kia K5 2021 s'en vient au Canada
C'est maintenant officiel, la Kia Optima changera de nom! Elle sera remplacée par la Kia K5 2021, qui a fait ses débuts nord-américains aujourd’hui lors d’un événement médiatique virtuel. Ce changement de nom s’inscrit dans la nomenclature internationale du constructeur. La nouvelle Kia K5 sera disponible en versions LX, EX …