Auteurs

Guillaume Rivard

Ayant obtenu son baccalauréat en journalisme en 2003, Guillaume Rivard a d’abord travaillé à la pige pour différents sites web, magazines et journaux, notamment pour les cahiers automobiles du quotidien Métro. Après plusieurs années chez Auto123.com à titre de traducteur, rédacteur, puis finalement rédacteur en chef, il s’est joint au groupe de collaborateurs du Guide de l’auto en 2019, toujours aussi soucieux de renseigner et d’aider les consommateurs en processus d’achat d’un véhicule par ses nouvelles et reportages.

Pour ce jeune père de deux filles qui possède un Hyundai Santa Fe, le garage de rêve renfermerait, entre autres, une Aston Martin Vantage, un Jaguar F-PACE SVR et un Ford F-150 Raptor.

Articles récents

TorontoLa Chevrolet Corvette décapotable 2020 en vedette à Toronto
Alors que Montréal a eu droit à la nouvelle Corvette 2020 en janvier, le Salon de l’auto de Toronto qui s’est ouvert vendredi marque la première canadienne de la Corvette décapotable 2020 . Rappelons que cette huitième génération de la Corvette – la première avec un moteur en position centrale …
TorontoLe futur Hyundai Tucson pourrait ressembler à ça
Au Salon international de l'auto du Canada 2020 à Toronto, Hyundai a présenté son concept de VUS hybride rechargeable, appelé Vision T. C’est le même qui avait fait ses débuts mondiaux à Los Angeles en novembre. Or, il est facile d’y voir un aperçu du Hyundai Tucson de nouvelle génération, …
ActualitéToyota GR Supra 2021 : plus de puissance et un 4 cylindres
Lancée en grande pompe l’an dernier, la Toyota GR Supra frappe encore plus fort cette année et c’est au circuit Daytona International Speedway que tout a été annoncé hier. D’abord, la voiture sport telle que nous la connaissons présentement reçoit une injection de puissance. En effet, tout comme la BMW …
TorontoDes Toyota hybrides à toutes les sauces à Toronto
La présentation de Toyota au Salon de l’auto de Toronto 2020 a mis l’accent sur l’avenir de l’électrification automobile mais aussi la technologie hybride du constructeur japonais, qui est exploitée de bien des façons. Ça va des simples véhicules urbains jusqu’aux puissants bolides de course. « Même si de nombreux …
TorontoLa Chrysler Pacifica charme les Canadiens avec son rouage intégral
La Toyota Sienna ne sera bientôt plus la seule fourgonnette à offrir l’option d’un rouage intégral. À peine une semaine après ses débuts à Chicago, la Chrysler Pacifica 2021 débarque au Salon de l’auto de Toronto où elle ne manquera pas de convaincre plusieurs familles canadiennes. Son système à quatre …
TorontoLe Gladiator Mojave, un premier Jeep « Desert Rated »
FCA a profité du Salon de l’auto de Toronto 2020 pour dévoiler en première canadienne le nouveau Jeep Gladiator Mojave, une version encore plus extrême du camion intermédiaire. Vous connaissez l’appellation « Trail Rated » de Jeep? C’est ce qui certifie qu’un modèle a les caractéristiques et les compétences requises …
TorontoInfiniti Qs Inspiration : une berline sport électrique qu’on veut ici
Dévoilé en première mondiale à Shanghai l’an dernier, le concept de berline électrique Qs Inspiration d’ Infiniti a fait ses débuts canadiens aujourd’hui au Salon de l'auto de Toronto 2020 . C’est d’ailleurs la quatrième année de suite qu’un véhicule concept de la division de luxe de Nissan est exposé …
TorontoLa Mazda3 et le Jaguar I-PACE élus véhicules de l’année 2020
Les prix de la Voiture canadienne de l'année et du Véhicule utilitaire canadien de l'année 2020 ont été remis ce matin lors de la cérémonie d'ouverture du Salon international de l'auto de Toronto . Pour en arriver à ce résultat, les membres de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) …