Auteurs

Guillaume Rivard

Ayant obtenu son baccalauréat en journalisme en 2003, Guillaume Rivard a d’abord travaillé à la pige pour différents sites web, magazines et journaux, notamment pour les cahiers automobiles du quotidien Métro. Après plusieurs années chez Auto123.com à titre de traducteur, rédacteur, puis finalement rédacteur en chef, il s’est joint au groupe de collaborateurs du Guide de l’auto en 2019, toujours aussi soucieux de renseigner et d’aider les consommateurs en processus d’achat d’un véhicule par ses nouvelles et reportages.

Pour ce jeune père de deux filles qui possède un Hyundai Santa Fe, le garage de rêve renfermerait, entre autres, une Aston Martin Vantage, un Jaguar F-PACE SVR et un Ford F-150 Raptor.

Articles récents

ActualitéFerrari Omologata : littéralement unique au monde
Il y a un peu plus de deux ans, un riche amateur de Ferrari en Europe a fait une demande spéciale et, fidèle à ses habitudes de créer des bolides à un seul exemplaire, le constructeur italien a accepté. C’est maintenant qu’on peut voir le résultat final : la Ferrari …
ActualitéJeep fête ses 80 ans avec des éditions spéciales
L’année-modèle 2021 coïncide avec les 80 ans de Jeep et pour une marque aussi riche en tradition, l’occasion est trop belle pour ne pas la souligner. Ainsi, chaque modèle de la gamme ajoute une édition 80e Anniversaire dotée de plusieurs caractéristiques uniques. Leur arrivée chez les concessionnaires se fera plus …
BuzzDes designers de GM se sont beaucoup trop amusés avec le Sierra
Le GMC Sierra a été complètement redessiné il y a deux ans et la prochaine génération n’est pas attendue avant le milieu de la décennie, mais ça n’empêche pas les designers de General Motors de regarder vers l’avenir, d’essayer des choses et de s’amuser un peu. Certains d’entre eux ont …
ÉlectriqueUn VUS électrique vietnamien en Amérique en 2021?
Le nom VinFast vous dit quelque chose? Nous vous avons déjà parlé à deux reprises de ce nouveau constructeur automobile vietnamien, d’abord en septembre 2018 lors du dévoilement de ses deux premiers modèles au Mondial de l’auto de Paris , puis à l’été 2019 quand les livraisons étaient sur le …
ÉlectriqueVolkswagen ID.4 2021 : au Canada dès l’été prochain
Le grand virage vert du groupe Volkswagen est commencé! Une cinquantaine de milliards de dollars seront investis d’ici 2024 et pas moins de 75 véhicules électriques de nouvelle génération verront le jour dans le monde d’ici 2029. La Volkswagen ID.3 dévoilée l’an dernier et maintenant en vente en Europe a …