General Motors recrute 3000 personnes pour développer des voitures électriques et autonomes

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé lundi le recrutement de 3000 ingénieurs, informaticiens et designers dédiés notamment au développement de véhicules électriques et autonomes. 

Ces recrutements ont commencé, et ils seront menés jusqu’au premier trimestre de 2021.

Le président de GM, Mark Reuss, a jugé important que le groupe continue à «recruter et à ajouter des talents variés», selon un communiqué de presse.

Il estime que «cela montrera clairement que nous sommes déterminés à continuer de développer les logiciels dont nous avons besoin pour dominer le marché des véhicules électriques, améliorer l’expérience client et avoir une main-d’œuvre orientée sur l’expertise logicielle».

Le constructeur automobile de Détroit veut développer 20 modèles de véhicules tout électriques d’ici 2023, pour se faire une place face au principal concurrent, Tesla.

GM a déjà proposé des voitures hybrides ou électriques comme les Chevrolet Volt et Bolt, mais le constructeur veut passer à la vitesse supérieure. Il a récemment présenté une version électrique de son Hummer, le mythique 4X4 de l’armée américaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’usine GM d'Oshawa va se remettre à produire des camions
L’usine de General Motors à Oshawa, qui avait cessé la production de véhicules en décembre 2019 et qui était en train d’être convertie en centre d’estampage et d’opérations connexes, recommencera à fabriquer des camionnettes en 2022. C’est ce qui ressort principalement de l’entente de principe survenue dans la nuit de …
BaladoBalado : Hummer, ou la résurrection d’une marque
Le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas se rappelle encore très bien la première fois où il a pu mettre la main sur un Hummer. Alors chroniqueur automobile à l’émission Salut Bonjour, Gabriel se souvient de ce segment en direct où il a gravi les marches menant à la …
EssaisGMC Yukon 2021 : un mastodonte étonnant
Le plus gros véhicule familial de GMC fait peau neuve pour 2021. Le Yukon subit une refonte esthétique et des améliorations techniques importantes qui bonifient son habitabilité et son comportement routier. En prime, sa gamme de moteurs s’enrichit d’un turbodiesel qui fait miroiter une consommation réduite. Proche parent des Chevrolet …
RappelsGM Canada rappelle près de 23 000 véhicules
General Motors rappelle 22 911 véhicules au Canada à cause d’un défaut lié aux boulons de l’accumulateur d’arrêt-démarrage qui pourraient être desserrés ou manquants. En conséquence, le liquide de transmission pourrait fuir et entraîner un arrêt de la transmission. Si cela se produisait, il pourrait y avoir une perte de …
ÉlectriqueQuébec vise 1,5 million de véhicules électriques en 2030
Dans le cadre de son nouveau Plan pour une économie verte, le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui son objectif de voir 1,5 million de véhicules électriques sur les routes de la province en 2030. Afin d’atteindre cette cible, Québec a annoncé quelques mesures visant à stimuler les ventes de …
ÉlectriquePremier aperçu du VUS Hummer EV et du camion électrique de Chevrolet
Lors de sa présentation à la Conférence automobile mondiale Barclays qui s’est tenue virtuellement ce jeudi, General Motors en a profité pour faire plusieurs annonces importantes concernant le développement et la commercialisation de ses véhicules électriques. La présidente du conseil et cheffe de la direction, Mary Barra, est apparue aux …
ActualitéGM change de logo et d’image pour sa transition électrique
À l’instar de quelques autres constructeurs automobiles sur le point d’entamer un nouveau chapitre de leur histoire (Volkswagen, Nissan, Kia), General Motors se dote d’un nouveau logo qui reflète sa transition vers les véhicules électriques et les technologies du futur. Fini le carré bleu foncé et les lettres majuscules blanches …
ActualitéGeneral Motors s'attaque au ciel avec une voiture volante
Le constructeur General Motors (GM) a présenté mardi sa dernière offensive sur le créneau des véhicules électriques: une nouvelle filiale, BrightDrop , qui proposera notamment des camionnettes de livraison et des services de logistique. Annoncée à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, le grand rendez-vous annuel de …
ActualitéPénurie: General Motors ferme temporairement trois usines
Le géant américain de l’automobile General Motors (GM), affecté comme l’ensemble du secteur par une pénurie de puces électroniques, a annoncé mercredi qu’il allait suspendre la production dans trois usines, aux États-Unis, au Canada et au Mexique, la semaine prochaine. Pour la même raison, l’entreprise va réduire de moitié l’activité …
ActualitéGM inaugure sa piste d’essai de voitures autonomes à Oshawa
La nouvelle piste d’essai de voitures autonomes et de technologies avancées construite par General Motors près de son usine d’Oshawa est maintenant prête, un peu moins de deux ans après l’annonce d’un investissement de 170 millions $ dans la région. Baptisée McLaughlin Advanced Technology Track, la piste fait partie du …
ÉlectriqueGM investira 30% plus dans les véhicules électriques et autonomes
General Motors, le numéro un de l’automobile aux États-Unis, a encore montré mercredi sa confiance dans l’adoption massive des véhicules électriques et autonomes, y augmentant ses investissements de 30 % d’ici 2025, pour les porter à un total de 35 milliards $US (42,5 milliards $CA). GM, qui avait déjà nettement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires