Des Chevrolet Equinox et Blazer électriques s’en viennent

En annonçant hier vouloir doubler ses revenus annuels d’ici 2030, General Motors a dit que sa transition vers les véhicules électriques l’amènera à dépasser Tesla en termes de ventes sur le continent.

Or, ce n’est pas en proposant des modèles luxueux et dispendieux tels que les GMC Hummer EV et Cadillac LYRIQ, voire le Chevrolet Silverado électrique (qui sera dévoilé en janvier au CES 2022), que le constructeur de Detroit va y arriver. Il faut plus d’options abordables comme les Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV.

On sait que GM entend commercialiser 30 modèles entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025 et que 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique au même moment. Parmi ceux-ci, on vient d’apprendre qu’il y aura des versions à batterie des Chevrolet Equinox et Blazer ainsi qu’un tout nouveau véhicule électrique d’entrée de gamme.

C’est le président de GM, Mark Reuss, qui a lui-même confirmé la nouvelle durant une présentation aux investisseurs.

Photo: Chevrolet

L’Equinox électrique « sera un produit à grand volume dès son lancement et coûtera environ 30 000 $ », a-t-il précisé. Bien sûr, il parlait en dollars américains. Attendez-vous à autour de 40 000 $ au Canada. Malheureusement, aucun détail supplémentaire n’a été donné.

« Nous avons aussi un Blazer électrique qui sera un modèle abordable à grand volume également, a enchaîné Reuss. Et nous travaillons présentement sur quelque chose d’encore plus accessible financièrement, mais nous ne sommes pas encore prêts à partager des informations là-dessus pour le moment. »

Photo: General Motors

L’éventuel Blazer électrique sera certes un peu plus cher que l’Equinox électrique. Quant à l’autre modèle non identifié, on peut parier qu’il se positionnera sous la Bolt EV, c’est-à-dire dans les 20 000 $ américains (moins de 35 000 $ canadiens).

GM a par ailleurs fait allusion à des multisegments électriques de marque Buick, mais sans s’avancer plus loin.

En vidéo : Combien coûte... la Chevrolet Bolt EV 2022?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolChevrolet Equinox 2022 : cinq choses à savoir
Rafraîchi avec un an de retard à cause de la pandémie de COVID-19, le Chevrolet Equinox reçoit une mise à jour esthétique de même que technologique pour l’année-modèle 2022. Voici cinq choses à savoir sur le Chevrolet Equinox 2022. Design actualisé Quelques changements esthétiques ont été apportés à l’Equinox, notamment …
2021Chevrolet Equinox/GMC Terrain - Milieu de peloton
Les VUS compacts comptent actuellement une quinzaine de joueurs, tous populaires, qui se partagent une pointe de tarte qui se chiffrait, en 2019, à quelque 420 000 véhicules au Canada. De ce nombre, un peu plus de 30 000 sont attribuables à GM, avec son duo Equinox/Terrain. De fabrication canadienne, …
ActualitéLa Chevrolet Camaro remplacée par une berline électrique?
Le sort de la Chevrolet Camaro n’est pas encore scellé, mais chose certaine, l’avenir de GM est électrique . Selon ce que rapporte le site Automotive News , le muscle car de moins en moins populaire ne connaîtra pas de septième génération et cédera plutôt sa place à une berline …
ÉlectriqueLe Chevrolet Silverado électrique aura plus de 640 km d’autonomie
General Motors a fait une double annonce aujourd’hui concernant sa nouvelle usine de véhicules électriques de Detroit-Hamtramck, baptisée Factory ZERO. Sans surprise, on apprend que le GMC Hummer EV SUV 2024 dévoilé ce weekend y sera fabriqué. La production doit débuter tôt en 2023, comparativement à la fin 2021 pour …
ActualitéVUS électrique basé sur la Corvette : les rumeurs s’intensifient
La nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération connaît un franc succès depuis son arrivée sur le marché l’an dernier. D’autres versions plus puissantes et performantes sont bien sûr en route, mais il semble que le constructeur General Motors veuille aller encore plus loin afin d’augmenter les ventes. Ainsi, tout comme …
ActualitéGM change de logo et d’image pour sa transition électrique
À l’instar de quelques autres constructeurs automobiles sur le point d’entamer un nouveau chapitre de leur histoire (Volkswagen, Nissan, Kia), General Motors se dote d’un nouveau logo qui reflète sa transition vers les véhicules électriques et les technologies du futur. Fini le carré bleu foncé et les lettres majuscules blanches …
ÉlectriqueGM investira 30% plus dans les véhicules électriques et autonomes
General Motors, le numéro un de l’automobile aux États-Unis, a encore montré mercredi sa confiance dans l’adoption massive des véhicules électriques et autonomes, y augmentant ses investissements de 30 % d’ici 2025, pour les porter à un total de 35 milliards $US (42,5 milliards $CA). GM, qui avait déjà nettement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires