Buick Envision 2021 : voici tous les détails

En mai dernier, Buick a levé le voile sur l’Envision 2021. Or à ce moment, General Motors n’avait révélé que très peu de détails.

Alors que la nouvelle génération du modèle débarque en ce moment même chez les concessionnaires, le constructeur américain a révélé une série de détails à son sujet lors d'une présentation à laquelle Le Guide de l'auto a été convié. Rappelons qu’au sein de la gamme de Buick, L'Envision se positionne entre les Encore GX et Enclave.

Moteur turbo

Le Buick Envision 2021 sera être animé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L développant 228 chevaux et 258 livres-pied. Cette mécanique était offerte en option sous le capot de l'ancienne génération du modèle, mais Buick l'offre désormais avec toutes les versions.

Photo: Buick

Une transmission automatique à neuf rapports acheminera la puissance aux roues avant ou aux quatre roues en fonction de la version choisie. D’ailleurs, notons que Buick annonce une consommation de 10,0 L/100 km en ville et de 7,6 L/100 km sur route pour une version à traction. Les cotes s’élèvent respectivement à 10,5 et 8,2 L/100 km pour une version munie du système à quatre roues motrices.

Au cours de la présentation qui s’est tenue de manière virtuelle, Buick a également annoncé que la nouvelle mouture de l’Envision allait pouvoir être livrée avec un système d’infodivertissement jumelé à un écran tactile de 10 pouces. En plus d'une compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, Buick annonce même une fonctionnalité liée à Amazon Alexa.

Photo: Buick

Au chapitre de la sécurité, ce véhicule utilitaire peut être équipé d’un ensemble comprenant notamment le freinage automatique, l’alerte de collision frontale, les phares de route automatiques et l’alerte de trafic transversal arrière. 

Avenir

Pour la première fois, une version Avenir de l’Envision est offerte pour 2021. Se logeant au sommet de la gamme, cette variante reprend la stratégie utilisée par GMC avec la formule Denali, comme nous l’ont eux-mêmes admis les hauts dirigeants de la marque Buick.

La version Avenir se distingue par sa calandre, ses moulures et accents chromés ainsi que ses jantes de 20 pouces à la finition nickel nacré. De série, elle est aussi dotée de sièges avant chauffants et ventilés, de la recharge sans fil pour téléphone, de la navigation, de la fonction massage pour le conducteur et du cuir perforé à motif de losange.

Photo: Buick

Une version Sport Touring figure également au catalogue. On la reconnaît par ses accents et jantes noirs ainsi que par la suppression presque totale du chrome sur la carrosserie.

Au Canada, le Buick Envision 2021 est offert à partir de 37 598 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM change de logo et d’image pour sa transition électrique
À l’instar de quelques autres constructeurs automobiles sur le point d’entamer un nouveau chapitre de leur histoire (Volkswagen, Nissan, Kia), General Motors se dote d’un nouveau logo qui reflète sa transition vers les véhicules électriques et les technologies du futur. Fini le carré bleu foncé et les lettres majuscules blanches …
guideauto.tvLa Buick Reatta, future voiture de collection?
Pierre, un lecteur du Guide de l’auto , a déjà été propriétaire d’une Buick Reatta, qu’il avait achetée neuve en 1990. Curieux de savoir la valeur qu’aurait pu prendre ce véhicule avec le temps, il s’est adressé à l’équipe du Guide de l’auto pour savoir si la Reatta pourrait éventuellement …
ActualitéBuick suspend son partenariat avec Maripier Morin
Dans la foulée des accusations portées par Safia Nolin à l’endroit de Maripier Morin, Buick Canada a pris la décision de suspendre son partenariat avec l’animatrice québécoise. « GM Canada se fait un point d’honneur de respecter les normes morales et éthiques les plus élevées, et il en va de …
ActualitéBuick dévoile un premier aperçu de l’Enclave 2022
Au cours de la présentation officielle du Buick Envision 2021 , Duncan Alfred, vice-président de Buick et GMC , a laissé entrevoir de quoi aura l'air le futur Buick Enclave 2022. On a pu remarquer une silhouette un tant soit peu plus moderne. Comme on peut le voir sur les …
Questions des lecteursQue pensez-vous de la Buick Cascada?
J'aimerais acquérir une Buick Cascada Premium cabriolet. L'auto en question a 45 000 km et a été importée par un concessionnaire québécois. Est-ce un bon achat? ------------------------------------------------ Bonjour Daniel, La Buick Cascada n'ayant pas été vendue officiellement au Canada, cela signifie que la voiture a passé la première partie de …
BaladoBalado : Le Buick Envision 2021 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ils ont livré leurs impressions sur le Buick Envision 2021 . De son côté, Germain a apprécié la technologie embarquée de la version Avenir qui comprend entre autres un écran tactile de …
Premiers contactsBuick Envision 2021 : General Motors vit d’espoir
Près d’un an après en avoir fait le dévoilement, Buick s’apprête enfin commercialiser la nouvelle génération de son véhicule utilitaire Envision. Le Buick Envision 2021 poursuit la mission entamée par le modèle introduit en 2016 en Amérique. Positionné entre l’ Encore GX et l’ Enclave , ce VUS compact de …
EssaisEn vidéo : le Buick Envision 2021 se refait une beauté
Depuis ses débuts au Canada, le Buick Envision joue un rôle de figurant dans sa catégorie. Sans être mauvais, ce VUS signé Buick n’a tout simplement pas les atouts nécessaires pour se mesurer à de grosses pointures comme l’ Audi Q5 , l’ Acura RDX ou le Mercedes-Benz GLC .

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires