General Motors lance son fourgon de livraison 100% électrique

General Motors lance une nouvelle sous-marque, BrightDrop, et introduit un fourgon de livraison entièrement électrique : l’EV600.

Le tout a eu lieu dans le cadre de l’édition virtuelle du salon CES (Consumer Electronics Show), quelques jours après que le géant américain ait dévoilé son logo de nouvelle génération.

Doté de portières coulissantes à l’avant, l’EV600 promet une autonomie pouvant atteindre 402 kilomètres. Avec une borne de 120 kW, le fourgon devrait être en mesure de gagner 170 kilomètres en une heure.

Le volume cargo se chiffre à 17 mètres cube. Quant au poids nominal brut du véhicule (PNBV), il s’élève à 10 000 livres. À bord, la planche de bord est dominée par un grand écran de 34 centimètres, auquel est relié le système d'infodivertissement du véhicule.

Il est prévu que les premières unités de l’EV600 soient produites d’ici la fin de l’année. D’ailleurs, les 500 premières d’entre elles seront livrées à FedEx qui a pris part au processus de développement.

Pour le marché canadien, il faudra patienter plus longtemps, nous a-t-on dit. L’échelle de prix demeure inconnue.

Au cours de cette présentation menée par le PDG de BrightDrop, Travis Katz, on a aussi levé le voile sur l’EP1. Grosso modo, il s’agit d’une forme avancée et révolutionnaire d’un transpalette. Sans surprise, il est mû par l’électricité, lui aussi.

En vidéo: 10 véhicules qui devraient offrir une version électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVéhicules électriques : General Motors met la pédale au fond
Le constructeur américain General Motors a annoncé jeudi qu’il commercialisera 30 modèles entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025 et que 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique au même moment. Pour ce faire, GM augmente ses investissements dans la technologie des véhicules électriques et des véhicules …
ActualitéGeneral Motors annonce la fin de la marque australienne Holden
Le constructeur automobile américain, General Motors, a annoncé lundi la fin de la marque de voitures australienne Holden avec la liquidation dans les prochains mois des activités d’ingénierie, de conception et de vente. Créée il a y plus de 150 ans, Holden avait sorti la première voiture produite en série …
ActualitéGM change de logo et d’image pour sa transition électrique
À l’instar de quelques autres constructeurs automobiles sur le point d’entamer un nouveau chapitre de leur histoire (Volkswagen, Nissan, Kia), General Motors se dote d’un nouveau logo qui reflète sa transition vers les véhicules électriques et les technologies du futur. Fini le carré bleu foncé et les lettres majuscules blanches …
CESGM pourrait présenter une camionnette électrique en janvier
Après avoir dévoilé le tout nouveau GMC Hummer EV 2022 en octobre, General Motors va présenter une autre camionnette électrique le 12 janvier lors de l’édition virtuelle du Consumer Electronics Show (CES). C’est du moins ce qu’affirme le site Bloomberg , qui aurait été informé par des personnes au courant …
ActualitéGeneral Motors s'attaque au ciel avec une voiture volante
Le constructeur General Motors (GM) a présenté mardi sa dernière offensive sur le créneau des véhicules électriques: une nouvelle filiale, BrightDrop , qui proposera notamment des camionnettes de livraison et des services de logistique. Annoncée à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, le grand rendez-vous annuel de …
ÉlectriqueFourgon électrique : GM investit 1 milliard $ en Ontario
Le tout nouveau fourgon commercial électrique EV600 que General Motors a dévoilé virtuellement la semaine dernière sera fabriqué à l’usine CAMI d’Ingersoll, en Ontario, faisant de GM le premier producteur à grande échelle de ce type de véhicule au Canada. Le Chevrolet Equinox , qui y est assemblé depuis 2004, …
ActualitéPénurie: General Motors ferme temporairement trois usines
Le géant américain de l’automobile General Motors (GM), affecté comme l’ensemble du secteur par une pénurie de puces électroniques, a annoncé mercredi qu’il allait suspendre la production dans trois usines, aux États-Unis, au Canada et au Mexique, la semaine prochaine. Pour la même raison, l’entreprise va réduire de moitié l’activité …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires