GM pourrait présenter une camionnette électrique en janvier

Après avoir dévoilé le tout nouveau GMC Hummer EV 2022 en octobre, General Motors va présenter une autre camionnette électrique le 12 janvier lors de l’édition virtuelle du Consumer Electronics Show (CES).

C’est du moins ce qu’affirme le site Bloomberg, qui aurait été informé par des personnes au courant des plans du constructeur mais qui préfèrent garder l’anonymat.

La cheffe de la direction Mary Barra prononcera un discours sur l’importance de l’électrification, la stratégie de GM dans ce domaine et ses produits à venir. Dans une vidéo qui sera diffusée en même temps, il sera possible de voir entre autres quelques modèles Cadillac de même qu’une camionnette Chevrolet électrique.

Remarquez, les sources de Bloomberg emploient le mot « plug-in », ce qui peut tout aussi bien désigner un véhicule 100% électrique qu’un hybride rechargeable. Or, en abandonnant la Chevrolet Volt il y a deux ans, GM a dit vouloir se concentrer sur les modèles entièrement à batterie dans le futur (pendant ce temps, son rival Ford vient de lancer un F-150 hybride et travaille sur un F-150 électrique).

Photo: Chevrolet

L’identité de la camionnette qui sera présentée au CES demeure incertaine également. Parlera-t-on d’un Silverado électrique ou s’agira-t-il plutôt d’un tout nouveau modèle?

Lors d’une conférence qui a eu lieu le 19 novembre, GM a annoncé qu’il commercialisera 30 modèles entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025 grâce à des investissements qui passeront à 35 milliards $. À ce moment, un prototype de la future camionnette électrique de Chevrolet se tenait derrière Barra et le vice-président exécutif du développement de produits et de la chaîne d’approvisionnement, Doug Parks.

Aucun détail n’a été donné, toutefois, si ce n’est que ce camion fait partie d’une douzaine de véhicules électriques de GM dont le développement vient d’être accéléré. Rendez-vous dans moins de deux semaines pour en savoir plus!

En vidéo: le dévoilement officiel du GMC Hummer EV

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM prépare la relance son usine de camionnettes à Oshawa
Il y a quelques jours à peine, General Motors annonçait qu’elle allait relancer la production de ses camionnettes pleine grandeur à son usine d’Oshawa , moins d’un an après y avoir cessé l’assemblage de véhicules. Le Guide de l’auto s’est entretenu avec David W. Paterson, vice-président des affaires publiques et …
ÉlectriquePremier aperçu du VUS Hummer EV et du camion électrique de Chevrolet
Lors de sa présentation à la Conférence automobile mondiale Barclays qui s’est tenue virtuellement ce jeudi, General Motors en a profité pour faire plusieurs annonces importantes concernant le développement et la commercialisation de ses véhicules électriques. La présidente du conseil et cheffe de la direction, Mary Barra, est apparue aux …
ÉlectriqueVéhicules électriques : General Motors met la pédale au fond
Le constructeur américain General Motors a annoncé jeudi qu’il commercialisera 30 modèles entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025 et que 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique au même moment. Pour ce faire, GM augmente ses investissements dans la technologie des véhicules électriques et des véhicules …
ActualitéGM change de logo et d’image pour sa transition électrique
À l’instar de quelques autres constructeurs automobiles sur le point d’entamer un nouveau chapitre de leur histoire (Volkswagen, Nissan, Kia), General Motors se dote d’un nouveau logo qui reflète sa transition vers les véhicules électriques et les technologies du futur. Fini le carré bleu foncé et les lettres majuscules blanches …
ÉlectriqueGeneral Motors lance son fourgon de livraison 100% électrique
General Motors lance une nouvelle sous-marque, BrightDrop, et introduit un fourgon de livraison entièrement électrique : l’EV600. Le tout a eu lieu dans le cadre de l’édition virtuelle du salon CES (Consumer Electronics Show), quelques jours après que le géant américain ait dévoilé son logo de nouvelle génération . Doté …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires