Voitures électriques : des bornes de recharge chez Canadian Tire

Après l’ouverture d’une première borne pour véhicules électriques en Ontario le mois dernier, Electrify Canada a annoncé hier que plus de 20 stations verront le jour à certains magasins Canadian Tire du pays.

Electrify Canada est un nouveau réseau de recharge rapide implanté par Volkswagen au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta afin d’offrir encore plus d’options aux propriétaires et locataires de véhicules électriques.

« Canadian Tire est l’un des marchands les plus reconnus et dignes de confiance au Canada, donc il était naturel pour nous de s’associer à eux, a déclaré Rob Barrosa, directeur des opérations d’Electrify Canada. Nous sommes emballés de faire équipe avec une compagnie très bien enracinée à la grandeur du pays et qui partage les mêmes valeurs que nous. Ensemble, nous aurons un impact positif pour les conducteurs de véhicules électriques canadiens. »

Photo: Electrify Canada

Canadian Tire a dit pour sa part vouloir répondre à la volonté des gens de réduire plus que jamais leurs émissions de gaz à effet de serre.

« À la base, Canadian Tire est une compagnie automobile et, depuis plus de 97 ans, nous évoluons pour répondre aux besoins de nos clients », a mentionné Andrew Davies, vice-président principal, Automobile, chez Canadian Tire. Nous sommes excités de travailler avec Electrify Canada en vue d’offrir leur technologie de pointe à nos clients qui possèdent un véhicule électrique. »

Rappelons que tous les modèles de véhicules électriques compatibles avec les bornes de type CCS ou CHAdeMO auront accès au système de recharge ultra rapide d’Electrify Canada.

La recharge est facturée à la minute en fonction des trois niveaux de courant disponibles (de 1 à 75 kW, de 1 à 125 kW et de 1 à 350 kW) et deux options d’abonnement sont disponibles.

Il y a aussi une application mobile qui permet de repérer une borne, d’amorcer une séance de recharge, de suivre l’opération en temps réel et bien sûr de payer.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueElectrify Canada : un nouveau réseau de bornes de recharge est lancé
Electrify Canada, un nouveau réseau de stations de recharge rapide implanté par Volkswagen au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta, a ouvert mercredi le premier de ses 32 emplacements prévus au centre commercial Toronto Premium Outlets de Halton Hills, en Ontario. L’entreprise a également annoncé sa nouvelle application …
ÉlectriqueLe Circuit électrique hausse son tarif de recharge rapide
Disant vouloir assurer le rythme soutenu du déploiement de nouvelles bornes rapides, Hydro-Québec annonce que son Circuit électrique appliquera un nouveau tarif horaire de recharge rapide à compter du 12 juin. Ainsi, les propriétaires qui branchent leur voiture électrique dans une borne de recharge à 400 volts devront payer 11,50 …
BaladoVoitures électriques : quelle borne de recharge choisir?
Au mois de mai, 57% des véhicules électriques vendus au Canada ont été immatriculés au Québec. À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée tous les samedis à 10h sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer sont revenus sur ces résultats plutôt impressionnants. Ils rappellent que …
BlogueL’avenir des véhicules électriques selon Karim Zaghib d’Hydro-Québec
Considéré comme un des scientifiques les plus influents de la planète troisannées consécutives selon le palmarès « World’s most influential scientific minds » , Karim Zaghib est chercheur et directeur général du Centre d’excellence en électrification des transports et en stockage d’énergie d'Hydro-Québec. Récipiendaire il y a quelques jours à …
Commentaires