Electrify Canada : un nouveau réseau de bornes de recharge est lancé

Electrify Canada, un nouveau réseau de stations de recharge rapide implanté par Volkswagenau Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta, a ouvert mercredi le premier de ses 32 emplacements prévus au centre commercial Toronto Premium Outlets de Halton Hills, en Ontario.

L’entreprise a également annoncé sa nouvelle application mobile, sa structure de prix et ses options d’abonnement.

« Avec nos différents plans, nos prix compétitifs et notre application qui rend la recharge plus facile que jamais, nous sommes confiants qu’un nombre grandissant de consommateurs vont considérer un véhicule électrique lors de leur prochain achat », a déclaré Robert Barrosa, chef des opérations d’Electrify Canada.

La recharge aux stations d’Electrify Canada est facturée à la minute et déterminée par la capacité de recharge maximale que le véhicule indique à la borne, la province où se trouve cette borne ainsi que l’abonnement choisi par l’utilisateur. Les trois niveaux de courant disponibles sont de 1 à 75 kW, de 1 à 125 kW et de 1 à 350 kW.

Dépendamment des tarifs locaux d’électricité et de la capacité du véhicule, le coût d’une recharge rapide peut être aussi bas que 21 cents la minute avec un abonnement Pass+.

Photo: Electrify Canada

Application mobile Electrify Canada

Disponible pour les appareils Android et iPhone, l’application mobile Electrify Canada simplifie bien des choses pour les utilisateurs.

Par exemple, on peut s’en servir pour repérer une borne et obtenir toutes les informations nécessaires à son sujet, payer pour une recharge (après avoir entré les données de paiement dans l’application) au lieu de sortir sa carte de crédit, amorcer une séance de recharge d’un simple contact ou balayage de l’écran et puis suivre l’opération en temps réel jusqu’à ce que la batterie atteigne environ 80%.

Photo: Electrify Canada

De plus, avec l’application, il est possible de choisir parmi deux options d’abonnement à Electrify Canada : « Pass » s’adresse aux utilisateurs occasionnels et exige un supplément de 1 $ par séance de recharge, tandis que « Pass+ » convient davantage aux utilisateurs réguliers qui veulent profiter du meilleur prix à la minute. Moyennant des frais de 4 $ par mois, on peut économiser environ 20% sur chaque minute par rapport au prix sans abonnement.

Pour en savoir plus, il suffit de visiter le site www.electrify-canada.ca.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Circuit électrique hausse son tarif de recharge rapide
Disant vouloir assurer le rythme soutenu du déploiement de nouvelles bornes rapides, Hydro-Québec annonce que son Circuit électrique appliquera un nouveau tarif horaire de recharge rapide à compter du 12 juin. Ainsi, les propriétaires qui branchent leur voiture électrique dans une borne de recharge à 400 volts devront payer 11,50 …
BaladoVoitures électriques : quelle borne de recharge choisir?
Au mois de mai, 57% des véhicules électriques vendus au Canada ont été immatriculés au Québec. À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée tous les samedis à 10h sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer sont revenus sur ces résultats plutôt impressionnants. Ils rappellent que …
ÉlectriqueVoitures électriques : des bornes de recharge chez Canadian Tire
Après l’ouverture d’une première borne pour véhicules électriques en Ontario le mois dernier, Electrify Canada a annoncé hier que plus de 20 stations verront le jour à certains magasins Canadian Tire du pays. Electrify Canada est un nouveau réseau de recharge rapide implanté par Volkswagen au Québec, en Ontario, en …
BlogueL’avenir des véhicules électriques selon Karim Zaghib d’Hydro-Québec
Considéré comme un des scientifiques les plus influents de la planète troisannées consécutives selon le palmarès « World’s most influential scientific minds » , Karim Zaghib est chercheur et directeur général du Centre d’excellence en électrification des transports et en stockage d’énergie d'Hydro-Québec. Récipiendaire il y a quelques jours à …
ActualitéVéhicules branchables : déjà plus de 40 000 ventes en 2019 au Canada
Stimulés entre autres par le nouveau rabais fédéral de 5 000 $ qui est entré en vigueur le 1er mai dernier, les véhicules électriques et hybrides rechargeables dépassent les 40 000 unités vendues au Canada jusqu’ici en 2019. Plus précisément, le total de ventes confirmées ou estimées de modèles branchables …
ÉlectriqueExpérience réussie pour recharger une voiture électrique en 10 minutes
Dix minutes de recharge électrique pour 320 kilomètres d’autonomie : c’est la réussite technologique, pour l’instant expérimentale, d’une équipe d’ingénieurs de l’université américaine de Penn State, qui espère qu’un jour elle permettra de résoudre un problème fondamental des véhicules électriques. Pour arriver à faire avaler autant d’énergie à une batterie …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires