Rappels

ActualitéTesla rappelle plus d'un million de véhicules
Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a engagé le rappel aux États-Unis de près de 1,1 million de véhicules en raison d'un risque de pincement lié à son dispositif de sécurité de vitres électriques. Dans un courrier adressé au groupe californien mercredi et publié jeudi, l'agence de la sécurité …
RappelsFord rappelle d'autres F-150 dont l’arbre de transmission pourrait tomber
Ford vient d’émettre un autre rappel pour le F-150 de nouvelle génération, visant plus précisément 11 349 exemplaires des années-modèles 2021 et 2022 au Canada. Le problème provient des isolants sous le camion qui pourraient avoir été installés incorrectement et se desserrer. Ceci risquerait de causer des dommages à l’arbre …
ActualitéPossible rappel des Ford Fusion et Lincoln MKZ
Les régulateurs américains de la sécurité automobile enquêtent sur la pertinence d'un rappel que Ford avait émis en 2020 pour les véhicules dont les flexibles de frein avant se rompaient prématurément. La National Highway Traffic Safety Administration ( NHTSA ) a ouvert une requête de rappel sur 1,7 million de …
RappelsUn rappel pour le moteur EcoDiesel de Jeep et Ram
Le V6 EcoDiesel de 3,0 litres de Jeep et Ram est bien aimé pour la grande économie de carburant (environ 30% par rapport au V8 HEMI de 5,7 litres) et le couple remarquable (jusqu’à 480 livres-pied) qu’il procure. En revanche, il s’agit d’une option plus coûteuse à l’achat, le carburant …
RappelsProblème de transmission : Ford rappelle 3 millions de véhicules
Ford a jusqu’ici émis 38 rappels en 2022, plus que tout autre constructeur automobile, selon les données de l’agence chargée de réglementer la sécurité dans les transports aux États-Unis, la NHTSA. Le dernier à s’ajouter à la liste touche plus de trois millions de véhicules, dont 394 000 au Canada.
RappelsFord Expedition et Lincoln Navigator : des risques d’incendie sous le capot
Le constructeur américain Ford vient de mettre en garde les propriétaires de ses VUS pleine grandeur récents, plus précisément les Ford Expedition et Lincoln Navigator 2021 , contre des risques d’incendie dans le compartiment moteur. Déjà, 16 incidents ont été signalés. La source du problème n’est pas encore identifiée, mais …
Rappels41 000 Toyota et Lexus rappelés au Canada
Toyota a émis un rappel pour plus d’un demi-million de véhicules récents en Amérique du Nord, dont 41 084 au Canada. Sa marque de luxe Lexus est aussi concernée. Plus précisément, la liste des modèles comprend les Toyota RAV4 hybride , Sienna et Venza 2021 à 2022 , Toyota Highlander …
RappelsFord : deux rappels majeurs pour fuites d’huile et mauvais freinage
Ford annonce deux nouveaux rappels touchant près de trois quarts de million de véhicules très récents aux États-Unis. Plusieurs unités au Canada seront visées également, soit plus de 133 000. Dans un premier temps, 36 486 Ford Escape 2020 à 2022 et Bronco Sport 2021 à 2022 équipés du moteur …
RappelsRisque d’incendie : près de 100 000 BMW rappelés au Canada
BMW annonce un rappel pour plus d’un million de véhicules à travers le monde en raison d’une possible surchauffe du système de recyclage des gaz de carter et du risque d’incendie qui en résulte. Des rappels similaires avait été émis en 2017 et 2019, encore là pour plus d’un million …
1 / 35