Course automobile

Course automobileLa Coupe Micra : quatre ans déjà
Jacques Deshaies, journaliste automobile, a fondé la Coupe Micra il y a quatre ans. Le principe est simple. Il s’agit d’une série de courses monotype se déroulant au Québec et en Ontario entre les mois de mai et septembre, où les pilotes combattent pour une place sur le podium. Pour …
Course automobileLa Coupe Micra marquée par Michel Barrette et Olivier Bédard
Le Grand Prix de Trois-Rivières célébrait cette année son 49e anniversaire. Depuis quelques années déjà, l’organisation du GP3R a joint à sa programmation principale une série de courses monotype constituée de voitures Nissan Micra. Malgré leur petite taille et leurs 109 chevaux sous le capot, elles ont épaté la galerie!
Course automobileLes frères Dumoulin : un quotidien qui se démarque
La saison de course automobile bat son plein, déjà le Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end (10 au 12 août) serez-vous des nôtres? Vous le savez, avant même la fin de la saison en cours, toute l’équipe s’affaire à préparer la saison suivante. Gagner sa vie dans le sport motorisé …
Course automobileDumoulin Compétition : Synergie d’entrepreneuriat et de passion
Au cours des dernières années, nous vous avons majoritairement parlé des pilotes, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, ainsi que du travail effectué par les équipes logistiques et mécaniques. Toutefois, connaissez-vous le conseil d’administration, l’équipe derrière les pilotes? Ces entrepreneurs qui, dès le départ, ont cru au potentiel de succès et en …
Course automobileLe Rallye Aïcha des Gazelles 2018, vous connaissez?
Le Rallye Aïcha des Gazelles est une initiative de l’association Cœur de Gazelles , un regroupement d’hommes et de femmes qui agissent dans les domaines de l’environnement, de la santé, de la réinsertion sociale et de l’enseignement. Et pour financer leurs activités, ils organisent entre autres depuis 1990 le Rallye …
Course automobileVolkswagen, Baja, 50 ans et de la poussière
Le 31 octobre, Volkswagen célébrera un 50e anniversaire peu commun. En effet, le 31 octobre 1967, une nouvelle course voyait le jour entre Tijuana et La Paz au Mexique, une trotte de 950 milles (1 529 km) qui a été parcourue en 27 heures et 38 minutes. Cette course, baptisée …
1 / 40