Pile à combustible/hydrogène

Pile à combustible/hydrogèneHyundai dévoile un nouveau VUS à l'hydrogène
Hyundai entend raison. Alors que la compagnie s’entêtait dans l’aventure de l’hydrogène, voilà que le Vice-président de la compagnie, Lee Kwang-guk, a déclaré que Hyundai allait recentrer sa stratégie de véhicules verts autour de la voiture électrique. Cette nouvelle fait suite à ce qui fut annoncé au printemps, alors que …
Pile à combustible/hydrogèneAlliance majeure pour la promotion de l’hydrogène
Dans le cadre du forum économique mondial de Davos, cinq des principaux constructeurs automobiles, plusieurs entreprises œuvrant dans le gaz naturel ou dans son transport et quelques compagnies pétrolières viennent d’annoncer la formation d’une alliance majeure. Toyota, BMW, Daimler, Honda et Hyundai s’unissent à Royal Dutch Shell, Total et quelques …
Pile à combustible/hydrogèneHydrogène : pas si vite!
Pour une raison ou une autre, il y a des gens qui sont farouchement opposés aux voitures électriques, prétextant que la conversion du réseau actuel serait trop drastique, alors qu’il serait bien plus facile de passer à l’hydrogène. Les voitures à hydrogène ont aussi des moteurs électriques, mais contrairement aux …
Pile à combustible/hydrogèneChevrolet Colorado ZH2 : l'hydrogène pour l'armée américaine
Pour le grand public, les véhicules à hydrogène n’ont pas beaucoup d’avantages par rapport à une voiture électrique : il n’y a pour l’instant pas de réseau de distribution développé, et l’autonomie totale n’est pas extraordinaire. Cependant, pour l’armée, cette technologie présente des avantages notables, puisqu’elle associe les bénéfices d’un …
1 / 2