Concessionnaires

ConcessionnairesLes Moteurs Décarie fête son 75e anniversaire
Le concessionnaire montréalais Les Moteurs Décarie souligne son 75e anniversaire en 2021. Aujourd’hui détaillant des marques de luxe Jaguar , Land Rover , Aston Martin et Bentley , ce concessionnaire de prestige a vu le jour en 1946 sur le Boulevard Décarie à Montréal. Max Segal et son fils Moe …
ConcessionnairesRégime sec chez les concessionnaires d’automobiles
Par Louis Cloutier Les consommateurs qui magasinent une nouvelle voiture doivent s’armer de patience en raison de la rareté des véhicules disponibles chez les concessionnaires d’automobiles, dont ceux de la région de Trois-Rivières, en Mauricie. Les concessionnaires d’automobiles n’ont d’ailleurs pratiquement plus rien à vendre, un constat particulièrement frappant chez …
ConcessionnairesDes concessions réunies avec Nissan pour sauver Infiniti?
Infiniti est en chute libre depuis le sommet atteint en 2018, année où elle a vendu 12 581 véhicules au Canada. L’an dernier, pandémie oblige, elle est tombée à seulement 5 783 unités. Heureusement, les choses se sont un peu replacées dans la première moitié de 2021 avec un rebond …
ConcessionnairesMitsubishi Canada se tourne vers la vente en ligne
Mitsubishi Canada vient de lancer une nouvelle plateforme de commerce électronique pour répondre aux besoins du nombre grandissant de consommateurs qui préfèrent se tourner vers les transactions en ligne. La compagnie a réussi à intégrer presque tout le processus de vente, de la recherche du véhicule au calcul du prix, …
ActualitéDe plus en plus de véhicules canadiens aboutissent aux États-Unis
Le contexte de la pandémie et l’actuelle pénurie de semi-conducteurs créent des pressions énormes sur le marché automobile de telle sorte que les concessionnaires aussi bien que les consommateurs des deux côtés de la frontière canado-américaine s’arrachent les véhicules. En fait, si la tendance se poursuit, la firme J.D. Power …
ConcessionnairesPénurie de véhicules : les concessionnaires canadiens sont inquiets
Les répercussions de la pandémie de COVID-19 et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs sur la production de véhicules neufs se font sentir chez l’ensemble des concessionnaires à travers le pays. Selon un sondage effectué en avril auprès de 535 membres de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA), …
ConcessionnairesBalado : quel avenir attend les concessionnaires?
Après une fermeture forcée au cours de l’année 2020 en raison de la pandémie, les concessionnaires ont mis en place les infrastructures nécessaires pour vendre en ligne. Leur avenir pourrait être compromis selon certains. Qui plus est, certains constructeurs comme Volvo annoncent qu’ils tenteront de calquer le modèle d’affaires de …
ActualitéVolvo sera 100% électrique d'ici 2030, exclusivement en vente en ligne
Volvo ne construira que des voitures électriques d’ici 2030, vendues uniquement en ligne, a annoncé mardi le constructeur suédois, dont le PDG confirme à l’AFP que la moitié de l’objectif sera atteint dans quatre ans. Toutefois, les concesionnaires canadiens devraient rester en service. « Tous nos véhicules électriques ne seront …
1 / 5