Concessionnaires

ConcessionnairesMitsubishi Canada se tourne vers la vente en ligne
Mitsubishi Canada vient de lancer une nouvelle plateforme de commerce électronique pour répondre aux besoins du nombre grandissant de consommateurs qui préfèrent se tourner vers les transactions en ligne. La compagnie a réussi à intégrer presque tout le processus de vente, de la recherche du véhicule au calcul du prix, …
ActualitéDe plus en plus de véhicules canadiens aboutissent aux États-Unis
Le contexte de la pandémie et l’actuelle pénurie de semi-conducteurs créent des pressions énormes sur le marché automobile de telle sorte que les concessionnaires aussi bien que les consommateurs des deux côtés de la frontière canado-américaine s’arrachent les véhicules. En fait, si la tendance se poursuit, la firme J.D. Power …
ConcessionnairesPénurie de véhicules : les concessionnaires canadiens sont inquiets
Les répercussions de la pandémie de COVID-19 et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs sur la production de véhicules neufs se font sentir chez l’ensemble des concessionnaires à travers le pays. Selon un sondage effectué en avril auprès de 535 membres de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA), …
ConcessionnairesBalado : quel avenir attend les concessionnaires?
Après une fermeture forcée au cours de l’année 2020 en raison de la pandémie, les concessionnaires ont mis en place les infrastructures nécessaires pour vendre en ligne. Leur avenir pourrait être compromis selon certains. Qui plus est, certains constructeurs comme Volvo annoncent qu’ils tenteront de calquer le modèle d’affaires de …
ActualitéVolvo sera 100% électrique d'ici 2030, exclusivement en vente en ligne
Volvo ne construira que des voitures électriques d’ici 2030, vendues uniquement en ligne, a annoncé mardi le constructeur suédois, dont le PDG confirme à l’AFP que la moitié de l’objectif sera atteint dans quatre ans. Toutefois, les concesionnaires canadiens devraient rester en service. « Tous nos véhicules électriques ne seront …
ConcessionnairesUn automne difficile pour les concessionnaires en Estrie
Par Ève Beauregard Le marché automobile a vécu des montagnes russes cette année. Après une première vague difficile et un été exceptionnel, les ventes de véhicules pour l'automne sont maintenant à la baisse. Cette diminution des ventes est causée par une diminution des stocks. Les concessionnaires peinent à recevoir assez …
ConcessionnairesEn vidéo : acheter une voiture au temps de la COVID-19
Après une fermeture forcée en raison de la crise sanitaire en lien avec la COVID-19, tous les concessionnaires automobiles de la province ont eu le feu vert pour redémarrer leur département des ventes. Mais n’allez pas croire que tout se passe comme avant! Inspirés par un protocole mis sur pied …
1 / 5