Bientôt des Toyota Corolla et Prius à l’hydrogène?

La populaire Toyota Corolla est maintenant disponible en version hybride, tout comme la Prius, mais elle pourrait aller encore plus loin l’an prochain.

Selon ce que rapporte le site Forbes, le constructeur de la Mirai serait prêt à ajouter au moins deux autres véhicules fonctionnant à l’hydrogène dans ses salles d’exposition d’ici la fin de 2022 et le duo Corolla-Prius serait visé.  

Dans le cas de la Prius (incluant la Prius Prime), cet ajout coïnciderait avec la venue de la cinquième génération comme modèle 2023.

Photo: Toyota

Contrairement à la Mirai, toutefois, aucune pile à combustible ne fera partie de l’équation, donc pas de conversion en électricité. L’hydrogène sera plutôt employé pour alimenter directement le moteur à combustion.

Ce n’est pas une utopie : Toyota a déjà testé la technologie avec succès dans une Corolla modifiée lors de l’épreuve des 24 Heures de Fuji, au Japon. Le constructeur veut d’ailleurs se servir de son programme de course automobile pour promouvoir l’hydrogène comme une alternative viable aux voitures électriques.

Photo: Toyota

Selon Toyota, des véhicules qui carburent à l’hydrogène sont plus écoénergétiques et moins polluants que les modèles conventionnels actuels, même en tenant compte du processus d’extraction du gaz.

Bonne nouvelle pour les amateurs de performance : les informations de Forbes tendent également à confirmer la venue en 2022 d’une GR Corolla à hayon, une véritable compacte sportive avec quatre roues motrices et plus de 250 chevaux, inspirée du succès de la GR Yaris vendue notamment en Europe mais aussi au Mexique.

En studio : Quelle est la meilleure voiture hybride?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota Prius Nightshade 2022 : quand la Prius se prend pour Batman
Toyota annonce une nouvelle édition Nightshade de la Prius pour 2022. C’est le 11e modèle de la gamme qui profite de ce traitement spécial, mais le premier à motorisation hybride. Soyons francs, le design de la Prius ne fait vraiment pas l’unanimité . Certains trouvent ses lignes trop radicales, alors …
Hybride/hybride rechargeableLes voitures hybrides rechargeables, une bonne solution?
Si toute l’attention est portée vers l’automobile électrique, la technologie hybride rechargeable convient toutefois à bon nombre de consommateurs. Les véhicules dotés de cette motorisation permettent généralement d’effectuer la grande majorité des trajets quotidiens grâce à l’électricité et de bénéficier du moteur à essence, qui arrive en renfort, pour les …
BaladoBalado : le pari de l’hydrogène
Les voitures électriques à batterie sont sur toutes les lèvres actuellement, mais certains constructeurs automobiles demeurent convaincus qu’il y a de la place pour des modèles alimentés par l’hydrogène dans l’avenir. Mais c’est quoi au juste, une voiture à hydrogène? Essentiellement, il s’agit d’un véhicule électrique dont l’énergie n’est pas …
ActualitéToyota, Mazda et Subaru veulent sauver le moteur à combustion
Comme l’a démontré la récente Conférence de Glasgow sur les changements climatiques (COP26), pas tous les pays ni toutes les compagnies sont prêtes à s’engager pleinement dans la voie de l’électrification des transports. Les réticences de Toyota sont bien connues, mais le géant nippon n’est pas le seul à vouloir …
Pile à combustible/hydrogèneToyota annonce un nouveau V8… alimenté à l'hydrogène
Malgré tout le progrès réalisé dans le domaine des batteries pour véhicules électriques, Toyota est l’un des rares constructeurs automobiles qui croient encore au potentiel de l’hydrogène pour déplacer Monsieur et Madame Tout-le-monde. Le fait est que les stations de ravitaillement sont aussi difficiles à trouver au Canada que la …
ActualitéToyota montre un futur C-HR et un Corolla Cross à l’hydrogène
Toyota vient de dévoiler en Europe le C-HR Prologue, un concept qui annonce la deuxième génération du multisegment sous-compact à traction du fabricant japonais. L’aurons-nous ici? Ne vous faites pas d’illusions. Malgré des chiffres de ventes respectables au Canada (c’est une tout autre histoire aux États-Unis), le C-HR n’est pas …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires