Toyota Prius Nightshade 2022 : quand la Prius se prend pour Batman

Toyota annonce une nouvelle édition Nightshade de la Prius pour 2022.  C’est le 11e modèle de la gamme qui profite de ce traitement spécial, mais le premier à motorisation hybride.

Soyons francs, le design de la Prius ne fait vraiment pas l’unanimité. Certains trouvent ses lignes trop radicales, alors que d’autres apprécient l’audace. Chose certaine, elle n’a rien de sportif.

L’édition Nightshade la présente sous un autre jour, avec plusieurs garnitures noires (calandre, phares, boîtiers de rétroviseurs, poignées de portes, aileron arrière, etc.), des roues noires et des écussons noirs. Trois couleurs de carrosserie sont disponibles, dont le Noir minuit pour un effet maximal, mais ne négligez pas le Super blanc qui donne tout un contraste. L’autre option est Argent classique.

Photo: Toyota

À l’intérieur, on retrouve des sièges avant chauffants, une sellerie en similicuir SofTex (incluant sur le volant chauffant) et une console centrale au fini noir lustré. L’écran multimédia de série mesure sept pouces.

Rien ne change du côté du groupe motopropulseur, bien entendu. Au fait, l’édition Nightshade s’applique autant à la Prius à traction qu’à celle équipée du rouage intégral électrique AWD-e. Plus intéressante avec son autonomie électrique d’environ 40 kilomètres, la Prius Prime rechargeable n’a malheureusement pas cette chance.

Photo: Toyota

Comme tous les autres modèles de Prius, la sécurité est rehaussée par l’intégration de la suite Toyota Safety Sense 2.0, qui comprend un système précollision avec fonction de détection des piétons, cyclistes et véhicules, une alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route, une aide au maintien dans la voie, des phares de route automatiques et un régulateur de vitesse adaptatif.

Le prix de la Toyota Prius édition Nightshade 2022 sera annoncé à l’approche de sa mise en vente qui se fera cet automne, donc à temps pour patrouiller les rues de manière furtive à l’Halloween.

En vidéo : Essai routier virtuel du multisegment hybride Toyota Venza 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota Prius AWD-e 2020 : hybride et intégrale
Depuis le début du 21e siècle, la Toyota Prius a contribué plus que tout autre véhicule à populariser l’électrification des modèles de grande diffusion. Elle a donné une raison d’être aux motorisations hybrides. Mine de rien, en 2020, la Prius célèbre ses 20 ans sur le marché canadien. Cette Toyota …
EssaisToyota Prius Prime 2021 : l’éloge du pragmatisme
Quand on magasine une Toyota Prius , c’est parce que l’on souhaite réduire sa consommation de carburant et que l’on recherche un véhicule fiable et sans histoires. Pour l’année-modèle 2021, Toyota effectue des changements dans la continuité. Quelques modifications dans les nuanciers de couleurs, l’arrivée d’Android Auto de série avec …
Nouveaux modèlesLa Toyota Corolla a de la gueule en version Nightshade
La toute nouvelle Toyota Corolla 2020 de 12e génération a été lancée plus tôt cette année et la majorité des gens s’entendent pour dire que les designers ont bien fait leur travail. Son look transformé est résolument moderne et devrait attirer encore plus les jeunes conducteurs. Toutefois, pour ceux qui …
ActualitéLe Toyota C-HR 2021 ajoute une édition spéciale Nightshade
Si vous espérez un Toyota C-HR à quatre roues motrices, désolé, ce n’est toujours pas dans les plans du constructeur. Par contre, l’année-modèle 2021 apporte une nouveauté qui plaira à ceux qui recherchent encore plus de style. À l’instar de plusieurs autres modèles Toyota , le C-HR ajoute en effet …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires