Lewis Hamilton quittera Mercedes et rejoindra Ferrari

Le pilote britannique Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, rejoindra l'écurie Ferrari en 2025 après douze saisons passées chez Mercedes, a annoncé jeudi soir l'écurie italienne.

« La Scuderia Ferrari est heureuse d'annoncer que Lewis Hamilton rejoindra l'équipe en 2025, sur un contrat de plusieurs saisons », précise l'écurie italienne dans un communiqué diffusé quelques minutes après l'annonce par Mercedes du départ d'Hamilton fin 2024.

Le Monégasque Charles Leclerc vient de prolonger avec Ferrari pour « plusieurs saisons ». Carlos Sainz, lui, pilotera en 2024 pour Ferrari et sera libre comme l'air par la suite.

Hamilton détient le record du nombre de victoires en Formule 1 avec 103 succès. Il a décroché sept titres mondiaux, comme la légende allemande Michael Schumacher, un avec McLaren (2008) et six avec Mercedes (2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020). Mais le Britannique n'a plus remporté de Grand Prix depuis fin 2021 et reste sur deux saisons difficiles avec Mercedes.

À voir aussi : Le balado À la poursuite de Gilles Villeneuve

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualité5 choses à savoir sur les pneus de Formule 1
La Formule 1 arrive à Montréal cette fin de semaine, et comme chaque année, Le Guide de l’auto va évidemment couvrir l’évènement. Alors que de nombreux employés s’activaient pour que tout soit prêt à temps, nous avons eu la chance de parler avec Mario Isola, directeur de la compétition de …
ActualitéBalado : Porsche et Audi rejoindront les rangs de la Formule 1
Herbert Diess, chef de la direction du groupe Volkswagen, a confirmé que Porsche et Audi entreront en Formule 1 en 2026. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Frédéric Mercier et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile. De plus …
BuzzUne Ferrari volée à un pilote de F1 retrouvée 28 ans plus tard
Une Ferrari F512M de couleur rouge volée en 1995 au pilote de Formule 1 Gerhard Berger a finalement été retrouvée au Royaume-Uni, 28 ans après le vol. Le véhicule avait été vu pour la dernière fois au Grand Prix d’Imola, en Italie, en avril 1995, auquel participait Berger et où …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires