Electrify Canada : des prix simplifiés, mais des bornes qui se font attendre

Inauguré en septembre 2019, le nouveau réseau de bornes de recharge rapide Electrify Canada de Volkswagen tarde à s’implanter avec à peine neuf emplacements en service sur les 32 initialement prévus, dont certains associés à des magasins Canadian Tire.

Qu’à cela ne tienne, l’entreprise vient d’annoncer que des tarifs simplifiés et plus concurrentiels entreront en vigueur dès lundi prochain, le 5 octobre.

La recharge sera facturée à la minute non plus en fonction de trois niveaux de courant disponibles (de 1 à 75 kW, de 1 à 125 kW et de 1 à 350 kW), mais plutôt de deux seulement (de 1 à 90 kW et de 1 à 350 kW).

Photo: Electrify Canada

Tous les frais de séance de recharge de 1 $ seront éliminés et les taux pour recharger avec un courant plus puissant seront réduits de plus de 50%, soit à aussi peu que 0,44 $ la minute. Le taux pour la recharge de base restera à 0,21 $ la minute (avec abonnement Pass+).

La façon la plus simple de trouver une station du réseau Electrify Canada, de voir les bornes disponibles, de commencer une recharge, de suivre sa progression et de payer est par le biais de l’application mobile – exactement comme c’est le cas avec le Circuit électrique.

Au Québec, Electrify Canada compte installer ses premières bornes à Québec, Drummondville, Trois-Rivières, Repentigny, Blainville, Vaudreuil-Dorion et Sherbrooke. Pour en savoir plus, il suffit de visiter le site www.electrify-canada.ca.

En vidéo : Le Circuit électrique, comment ça fonctionne?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueElectrify Canada : un nouveau réseau de bornes de recharge est lancé
Electrify Canada, un nouveau réseau de stations de recharge rapide implanté par Volkswagen au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta, a ouvert mercredi le premier de ses 32 emplacements prévus au centre commercial Toronto Premium Outlets de Halton Hills, en Ontario. L’entreprise a également annoncé sa nouvelle application …
ÉlectriqueVoitures électriques : des bornes de recharge chez Canadian Tire
Après l’ouverture d’une première borne pour véhicules électriques en Ontario le mois dernier, Electrify Canada a annoncé hier que plus de 20 stations verront le jour à certains magasins Canadian Tire du pays. Electrify Canada est un nouveau réseau de recharge rapide implanté par Volkswagen au Québec, en Ontario, en …
ÉlectriqueDes bornes de recharge bientôt dans les Couche-Tard
Alimentation Couche-Tard, qui a récemment fait son entrée dans le club sélect des 200 plus grandes entreprises mondiales du magazine Forbes, projette d’installer plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses stations-service en Amérique du Nord. Le détaillant québécois basé à Laval a déjà une certaine expérience dans le …
ÉlectriqueCircuit électrique : des bornes rapides à 100 kW bientôt implantées
Étant donné l’arrivée sur le marché d’un nombre croissant de modèles de véhicules électriques pouvant accepter une puissance de recharge supérieure à 50 kW, le Circuit électrique commencera dans les prochaines semaines à offrir des nouvelles bornes de 100 kW capables de réduire considérablement les temps de recharge. Celles-ci seront …
ÉlectriqueAddÉnergie déploiera 3000 bornes de recharge aux États-Unis
Par Jean-Michel Genois Gagnon La filiale d’AddÉnergie, FLO, poursuit sa conquête du marché américain. L’entreprise prévoit déployer 3000 bornes de recharge pour véhicules électriques (VÉ) en Ohio, en Indiana et au Kentucky, au cours des prochaines années. Vendredi, la direction de la compagnie de Québec a annoncé avoir signé un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires