AddÉnergie déploiera 3000 bornes de recharge aux États-Unis

Par Jean-Michel Genois Gagnon

La filiale d’AddÉnergie, FLO, poursuit sa conquête du marché américain. L’entreprise prévoit déployer 3000 bornes de recharge pour véhicules électriques (VÉ) en Ohio, en Indiana et au Kentucky, au cours des prochaines années.

Vendredi, la direction de la compagnie de Québec a annoncé avoir signé un partenariat avec la jeune pousse américaine Electrada. Cette dernière se spécialise dans le déploiement d’infrastructures de recharge.  

Le montant de l’entente n’a pas été dévoilé. 

En fait, l’entreprise de Cincinnati a choisi les bornes d’AddÉnergie pour son approvisionnement à long terme et le développement de son réseau. Elle sera propriétaire des produits québécois et assura l’entretien. L’objectif est d’installer les 3000 bornes résidentielles ou commerciales d’ici cinq ans.  

«Nous sommes ravis d’étendre le réseau FLO dans le Midwest et de faciliter la vie des propriétaires et conducteurs de VÉ de cette région», a noté dans un communiqué Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO.  

Le premier appareil électrique dans le cadre de ce nouveau partenariat a été installé vendredi au Findlay Market, à Cincinnati.  

«Nous prévoyons déjà d’avoir terminé avant la fin de 2020 l’installation de 75 bornes de recharge publiques et privées qui s’ajouteront à celle du Findlay Market», a avancé Kevin Kushman, PDG d’Electrada.

AddÉnergie n’est pas à ses premiers pas chez nos voisins du sud. En 2019, la compagnie a décroché un contrat pour livrer des bornes de recharge à la ville de New York. Elle a aussi des ententes avec la ville de Los Angeles.  

La compagnie, dont l’usine est installée à Shawinigan, est également fournisseur de produits pour le Circuit électrique d’Hydro-Québec et le Réseau branché, exploité par NB Power, au Nouveau-Brunswick.  

L’an dernier, la Caisse de dépôt et placement du Québec et le gouvernement du Québec ont injecté de nouveau de l’argent dans AddÉnergie afin d’appuyer ses projets de croissance.  

L’entreprise, qui compte 175 employés, mise présentement sur un réseau de 30 000 bornes en Amérique du Nord.  

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueDes bornes de recharge bientôt dans les Couche-Tard
Alimentation Couche-Tard, qui a récemment fait son entrée dans le club sélect des 200 plus grandes entreprises mondiales du magazine Forbes, projette d’installer plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses stations-service en Amérique du Nord. Le détaillant québécois basé à Laval a déjà une certaine expérience dans le …
ÉlectriqueCircuit électrique : des bornes rapides à 100 kW bientôt implantées
Étant donné l’arrivée sur le marché d’un nombre croissant de modèles de véhicules électriques pouvant accepter une puissance de recharge supérieure à 50 kW, le Circuit électrique commencera dans les prochaines semaines à offrir des nouvelles bornes de 100 kW capables de réduire considérablement les temps de recharge. Celles-ci seront …
ÉlectriqueVoitures électriques : des bornes de recharge chez Canadian Tire
Après l’ouverture d’une première borne pour véhicules électriques en Ontario le mois dernier, Electrify Canada a annoncé hier que plus de 20 stations verront le jour à certains magasins Canadian Tire du pays. Electrify Canada est un nouveau réseau de recharge rapide implanté par Volkswagen au Québec, en Ontario, en …
ÉlectriqueDes bornes de recharge québécoises bientôt à New York
Les affaires vont bien pour FLO | AddÉnergie, opérateur du réseau de bornes de recharge FLO pour véhicules électriques , dont l’usine est située à Shawinigan, en Mauricie. Quelques jours après avoir signé une entente avec General Motors pour faire partie de sa nouvelle plateforme Ultium Charge 360 , la …
ÉlectriqueBornes de recharge : une entreprise québécoise s’installe aux États-Unis
Une entreprise québécoise sera au cœur de l’électrification des routes américaines grâce à l’inauguration d’une nouvelle usine au Michigan. L’entreprise FLO, spécialisée dans la recharge de véhicules électriques, s’est installée mardi à Auburn Hills. Cette nouvelle installation permettra à l’entreprise de fournir plus de 250 000 bornes de recharge à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires