Bornes de recharge : une entreprise québécoise s’installe aux États-Unis

Une entreprise québécoise sera au cœur de l’électrification des routes américaines grâce à l’inauguration d’une nouvelle usine au Michigan. 

L’entreprise FLO, spécialisée dans la recharge de véhicules électriques, s’est installée mardi à Auburn Hills. Cette nouvelle installation permettra à l’entreprise de fournir plus de 250 000 bornes de recharge à travers les États-Unis.

« Il n'y a pas de meilleur endroit pour l'implantation de FLO aux États-Unis que le Michigan, le berceau de l'industrie automobile américaine », a déclaré le président et chef de la direction de FLO, Louis Tremblay, par voie de communiqué.

« Alors que l'industrie automobile poursuit son travail dans le domaine des véhicules électriques, les contributions d'entreprises comme FLO seront cruciales pour le succès de l'adoption des véhicules électriques », a mentionné la représentante de l'État du Michigan, Brenda Carter, qui se dit ravie de voir l’entreprise québécoise s’installer à Auburn Hills.

Photo: FLO

En plus de contribuer à l’électrification des routes, cette nouvelle usine aura également des répercussions économiques incontestables. En effet, cette installation inaugurée mardi permettra de créer 730 emplois directs, indirects et induits d’ici 2028.

« Notre nouvelle installation établira l'ancrage opérationnel en sol américain de FLO, ce qui nous aidera à créer des emplois, à renforcer les infrastructures de recharge et à répondre aux besoins de recharge des conducteurs de véhicules électriques aux États-Unis », a ajouté Louis Tremblay.

Profitant des nouveaux emplois que générera cette nouvelle installation, la Ville de Auburn Hills accueille FLO avec un bon œil.

« Auburn Hills est à la fine pointe de l'industrie automobile depuis des décennies et cette nouvelle installation nous aidera à soutenir la transition vers l'électrique et l'avenir de l'industrie », a déclaré le maire de la ville, Kevin McDaniel.

En vidéo : Les fabricants de bornes de recharge à bout de souffle

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueDes bornes de recharge québécoises bientôt à New York
Les affaires vont bien pour FLO | AddÉnergie, opérateur du réseau de bornes de recharge FLO pour véhicules électriques , dont l’usine est située à Shawinigan, en Mauricie. Quelques jours après avoir signé une entente avec General Motors pour faire partie de sa nouvelle plateforme Ultium Charge 360 , la …
ActualitéDes bornes de recharge québécoises pour les employés américains de GM
L’entreprise québécoise FLO continue de s’implanter aux États-Unis et a annoncé mercredi l’installation de bornes de recharge en milieu de travail chez General Motors (GM). Des bornes de recharge à courant alternatif de niveau 2 ainsi que des bornes de recharge rapide à courant continu seront ainsi inaugurées sur plus …
ÉlectriqueAddÉnergie déploiera 3000 bornes de recharge aux États-Unis
Par Jean-Michel Genois Gagnon La filiale d’AddÉnergie, FLO, poursuit sa conquête du marché américain. L’entreprise prévoit déployer 3000 bornes de recharge pour véhicules électriques (VÉ) en Ohio, en Indiana et au Kentucky, au cours des prochaines années. Vendredi, la direction de la compagnie de Québec a annoncé avoir signé un …
ÉlectriqueVéhicules électriques : de plus en plus d’options pour se brancher
Le jour approche où les bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides branchables surpasseront en nombre les pompes à essence. En fait, c’est déjà le cas dans certaines villes, régions et pays à travers le monde. Qu’en est-il du Québec? Faisons un survol. Mais d’abord, quelles sont les options …
ActualitéUne compagnie d’ici chez les géants de l’auto
Par Valérie Lesage Une entreprise québécoise qui a su adapter sa technologie pour entrer dans la filière des batteries de voitures électriques s’est taillé une place de choix chez les grands de l’automobile aux États-Unis et en Europe. En cinq ans, Laserax a multiplié par 10 son chiffre d’affaires, et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires