Des bornes de recharge québécoises pour les employés américains de GM

L’entreprise québécoise FLO continue de s’implanter aux États-Unis et a annoncé mercredi l’installation de bornes de recharge en milieu de travail chez General Motors (GM). 

Des bornes de recharge à courant alternatif de niveau 2 ainsi que des bornes de recharge rapide à courant continu seront ainsi inaugurées sur plus de 120 sites de l’entreprise grâce à une entente pluriannuelle prise avec GM.

Jusqu’à présent, 350 bornes ont été livrées aux bureaux et usines du constructeur automobile américain.

«Au cours des deux dernières années, la relation entre FLO et GM s’est développée sous le signe d’une collaboration florissante», a expliqué par communiqué Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. «Cette fois, nous sommes particulièrement fiers de soutenir l’électrification complète de GM en apportant des bornes de recharge FLO aux stationnements des employés.»

Les bornes de recharge de la compagnie FLO sont d’ailleurs déjà disponibles sur les sites GM de New York, Austin, Arlington et Flint.

«Chez GM, nous nous sommes engagés à ce que chaque conducteur puisse conduire un véhicule électrique», a déclaré Rick Spina, vice-président de la commercialisation et de l’infrastructure, véhicules autonomes (VA) et véhicules électriques (VE) chez GM. «Pour ce faire, il faudra faciliter l'accès à la recharge de véhicules électriques, autrement dit, l'offrir là où les gens travaillent. C'est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec FLO pour offrir des solutions de recharge à nos propres employés, qu'ils soient aux usines ou aux installations d'ingénierie.»

En vidéo : s'installer une borne de recharge électrique à la maison

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueAddÉnergie lance FLO, un nouveau réseau de bornes de recharge
AddÉnergie, le leader canadien en solutions de recharge pour véhicules électriques (VÉ), lance officiellement aujourd'hui le réseau pancanadien FLO qui permet aux conducteurs de véhicules électriques de recharger leur véhicule où qu'ils soient – à la maison, au travail ou sur la route. Le réseau FLO relie ses membres à …
ÉlectriqueElectrify Canada : 500 bornes de recharge d’ici 2025
Le réseau de recharge Electrify Canada, qui a commencé ses opérations en 2019 avec un plan de 32 emplacements, vise maintenant à atteindre la centaine d’ici la fin de 2025. Au total, les conducteurs de véhicules électriques y trouveront pas moins de 500 bornes de recharge individuelles. En plus de …
ActualitéÉlectrification : GM investit 7 G$ dans le Michigan
Le constructeur américain General Motors a annoncé mardi vouloir dépenser sept milliards de dollars dans le Michigan (nord) dans le cadre de son large tournant vers les véhicules électriques, avec notamment la conversion d’un site et la construction d’une nouvelle usine de batteries. Cela représente le plus gros investissement sur …
ÉlectriqueBornes de recharge : cibles désirables pour les pirates informatiques
Plus tôt cette année, des bornes de recharge sur l’île de Wight en Angleterre affichaient de la pornographie sur leurs écrans. D’autres, sur une autoroute près de Moscou, auraient affiché une insulte vulgaire destinée au président russe Vladimir Poutine en signe de protestation contre l’invasion de l'Ukraine. Ces incidents récemment …
ÉlectriqueBornes de recharge : une entreprise québécoise s’installe aux États-Unis
Une entreprise québécoise sera au cœur de l’électrification des routes américaines grâce à l’inauguration d’une nouvelle usine au Michigan. L’entreprise FLO, spécialisée dans la recharge de véhicules électriques, s’est installée mardi à Auburn Hills. Cette nouvelle installation permettra à l’entreprise de fournir plus de 250 000 bornes de recharge à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires