Uber Canada et FLO s’associent pour accroître l’utilisation de véhicules électriques

La plateforme Uber Canada et FLO, le principal réseau de recharge pour véhicule électrique, ont annoncé mardi la mise en place de rabais et d’incitatifs pour accroître l'adoption des véhicules électriques (VE) à Montréal, Toronto et Vancouver. 

Les membres FLO à Montréal, Toronto et Vancouver recevront un rabais de 50% allant jusqu'à 10 $ sur leur première course avec Uber Vert – qui met en relation des passagers avec des chauffeurs utilisant des véhicules électriques ou hybrides –, ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué commun.

Ceux qui souhaiteraient devenir chauffeurs sur l'application Uber pourront bénéficier d'une prime d'inscription d'un minimum de 300 $. De plus, les chauffeurs qui utilisent l'application Uber recevront une remise de 100 $ à l'achat d'une borne de recharge résidentielle FLO.

« La collaboration entre FLO et une grande plateforme de covoiturage urbain comme Uber Canada est d'autant plus importante qu'elle réunit deux acteurs majeurs du secteur du transport dans le pays », a déclaré Chris Thorson, vice-président et chef du marketing de FLO, ajoutant que cela « encouragera les conducteurs à passer des véhicules à essence aux véhicules électriques, contribuant ainsi à réduire l'empreinte carbone du transport dans les plus grands centres canadiens. »

De son côté, Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec, s’est dit fier de travailler avec FLO pour « amener plus de chauffeurs de VÉ sur la plateforme Uber, soutenir les chauffeurs actuels dans leur transition vers l'électrique, et offrir aux membres FLO plus d'options pour rouler vert ».

En vidéo : le circuit électrique, comment ça fonctionne?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueCircuit électrique : de gros changements de tarifs dès le 1er février
Les conducteurs de véhicules électriques qui utilisent les bornes de recharge rapide du Circuit électrique au Québec et en Ontario devront s’habituer à d’importants changements dans la tarification à compter du 1er février 2022, un an après la hausse de 0,30 $/heure. Jusqu’à maintenant, toutes les bornes en question, qu’elles …
BaladoBalado : le Circuit électrique célèbre son 10e anniversaire
En 2022, le Circuit électrique d’Hydro-Québec célébrera son dixième anniversaire. Pour souligner cette première décennie, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Jonathan Côté, porte-parole du Circuit électrique à Hydro-Québec , à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Avec lui, ils en ont aussi profité pour discuter …
Questions des lecteursC’est quoi, le Circuit électrique?
J’ai lu récemment votre essai du Mitsubishi Outlander PHEV , où vous mentionnez la recharge sur le Circuit électrique ? Pouvez-vous spécifier de quoi il s’agit? ------------- Bonjour Jonathan, Le Circuit électrique est un réseau de recharge public pour véhicules électriques mis sur pied par Hydro-Québec. Il s’agit du plus …
ÉlectriqueBornes de recharge : une entreprise québécoise s’installe aux États-Unis
Une entreprise québécoise sera au cœur de l’électrification des routes américaines grâce à l’inauguration d’une nouvelle usine au Michigan. L’entreprise FLO, spécialisée dans la recharge de véhicules électriques, s’est installée mardi à Auburn Hills. Cette nouvelle installation permettra à l’entreprise de fournir plus de 250 000 bornes de recharge à …
ActualitéLe gouvernement injecte 6 M$ dans l’entreprise de borne québécoise FLO
Par Francis Halin Le gouvernement québécois accorde une subvention de 6 millions de dollars dans FLO pour une nouvelle génération de bornes de recharge rapide de grande puissance. Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, et le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires