Circuit électrique : Hydro-Québec augmente le tarif des bornes de recharge rapide

Recharger sa voiture électrique sur une borne de recharge à courant continu (BRCC) du Circuit électrique vous coûtera plus cher à partir du 1er février 2021. En effet, Hydro-Québec a annoncé une augmentation du tarif horaire pour l'utilisation de ses bornes.

Alors qu'il fallait débourser 11,78 $ pour une heure passée sur une borne de 400V, le Circuit électrique facturera désormais 12,08 $. Ce tarif s'applique pour les bornes de 50 kW, les bornes rapides les plus répandues dans la province.

En ce qui concerne les nouvelles bornes de 100 kW, plus puissantes, et qui rechargent donc plus rapidement, leur prix est identique pour l'instant. Le Circuit électrique précise toutefois qu'un règlement pour préciser leur montant sera décidé ultérieurement. Il faut donc s'attendre à ce que leur prix soit revu à la hausse dans un avenir rapproché

Pour ce qui est des bornes de niveau 2 (240V), leur prix n'évolue pas et demeure à 2,50 $ la session, ou 1 $ de l'heure selon la borne utilisée.

En vidéo : le Circuit électrique, comment ça fonctionne?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueCommande de 60 bus scolaires électriques pour Lion
Par Francis Halin La Compagnie Électrique Lion de Saint-Jérôme vient d’obtenir sa plus grosse commande d’autobus scolaires 100 % électriques d’Autobus Groupe Séguin, qui en achète 60 à lui seul, a appris Le Journal . « À terme, notre ambition est d’électrifier la totalité de notre flotte de 310 autobus …
ActualitéVUS électrique basé sur la Corvette : les rumeurs s’intensifient
La nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération connaît un franc succès depuis son arrivée sur le marché l’an dernier. D’autres versions plus puissantes et performantes sont bien sûr en route, mais il semble que le constructeur General Motors veuille aller encore plus loin afin d’augmenter les ventes. Ainsi, tout comme …
ÉlectriqueFourgon électrique : GM investit 1 milliard $ en Ontario
Le tout nouveau fourgon commercial électrique EV600 que General Motors a dévoilé virtuellement la semaine dernière sera fabriqué à l’usine CAMI d’Ingersoll, en Ontario, faisant de GM le premier producteur à grande échelle de ce type de véhicule au Canada. Le Chevrolet Equinox , qui y est assemblé depuis 2004, …
Questions des lecteursC’est quoi, le Circuit électrique?
J’ai lu récemment votre essai du Mitsubishi Outlander PHEV , où vous mentionnez la recharge sur le Circuit électrique ? Pouvez-vous spécifier de quoi il s’agit? ------------- Bonjour Jonathan, Le Circuit électrique est un réseau de recharge public pour véhicules électriques mis sur pied par Hydro-Québec. Il s’agit du plus …
Questions des lecteursVoiture électrique d'occasion : quel modèle choisir?
Je recherche une voiture électrique d’occasion (2019-2020) et je parcours environ 90 km par jour, majoritairement sur autoroute. Je recherche un certain confort et une bonne fiabilité. Que devrais-je choisir? ----------------- Bonjour Nicole, Il est d’abord important de comprendre que l’achat d’un véhicule électrique implique actuellement des crédits gouvernementaux applicables.
ÉlectriqueDes bornes de recharge québécoises bientôt à New York
Les affaires vont bien pour FLO | AddÉnergie, opérateur du réseau de bornes de recharge FLO pour véhicules électriques , dont l’usine est située à Shawinigan, en Mauricie. Quelques jours après avoir signé une entente avec General Motors pour faire partie de sa nouvelle plateforme Ultium Charge 360 , la …
ÉlectriqueElectrify Canada : 500 bornes de recharge d’ici 2025
Le réseau de recharge Electrify Canada, qui a commencé ses opérations en 2019 avec un plan de 32 emplacements, vise maintenant à atteindre la centaine d’ici la fin de 2025. Au total, les conducteurs de véhicules électriques y trouveront pas moins de 500 bornes de recharge individuelles. En plus de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires