VUS électrique basé sur la Corvette : les rumeurs s’intensifient

La nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération connaît un franc succès depuis son arrivée sur le marché l’an dernier. D’autres versions plus puissantes et performantes sont bien sûr en route, mais il semble que le constructeur General Motors veuille aller encore plus loin afin d’augmenter les ventes.

Ainsi, tout comme Ford a lancé un multisegment électrique inspiré de la légendaire Mustang, la Mustang Mach-E, GM serait en train d’élaborer un plan pour fabriquer au moins un véhicule électrique à partir de la Corvette. Et ce véhicule, n’en déplaisent aux puristes, serait un croisement entre l’emblématique coupé sport et un VUS.

C’est d’abord le site Bloomberg qui a rapporté la nouvelle, mentionnant des sources à l’interne au courant du dossier.

Selon elles, des designers de Chevrolet travaillent actuellement sur différents concepts inspirés de la Corvette dans l’optique de cibler un plus grand nombre de gens. L’idée générale est de combiner la grande sportivité et le design racé de la Corvette avec de l’espace et du rangement additionnels, tout en offrant plus de confort.

Photo: Chevrolet

Cela dit, un VUS ou multisegment dérivé de la Corvette n’arriverait pas sur le marché avant 2025, soit bien après les nouvelles Corvette Z06, ZR1 et cette ultime Corvette de 1 000 chevaux qui porterait le nom de Zora en l’honneur du célèbre ingénieur qui a aidé à créer l’originale.

L’idée de diversifier la gamme de la Corvette n’est pas nouvelle. Des études de style ont été réalisées depuis une vingtaine d’années environ, mais aucune n’a porté fruit. Avec la Corvette 2020, Chevrolet a choqué un certain nombre d’amateurs en adoptant un moteur central, changeant ainsi considérablement la silhouette de la voiture, mais évidemment, ce n’est rien comparé à un éventuel VUS.

En ce moment, GM préfère se concentrer sur le lancement de sa nouvelle génération de véhicules électriques comprenant entre autres le GMC Hummer EV et le Cadillac LYRIQ. Cette semaine, le constructeur a aussi dévoilé un fourgon commercial électrique lors de l’édition virtuelle du CES. La Chevrolet Bolt EUV, un multisegment basé sur la compacte électrique que l’on connaît déjà, sera quant à elle dévoilée d’ici l’été.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Chevrolet Corvette 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLe nouvelle Corvette est-elle une vraie Corvette?
On parle souvent de voitures au travail, et plusieurs disent que la nouvelle Chevrolet Corvette n’est pas une vraie Corvette. Qu’est-ce qu’ils veulent dire, et est-ce que c’est vraiment le cas? ------------------ Bonjour Michel, Votre question démontre bien la réaction qu’a suscitée l’arrivée de la nouvelle Corvette auprès d’une certaine …
ÉlectriqueLes ingénieurs de la Corvette iront bosser sur des véhicules électriques
La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 , élue Voiture nord-américaine de l’année, doit une fière chandelle à son équipe de designers et d’ingénieurs. Les dirigeants de General Motors le savent bien et ils veulent maintenant s’en servir pour développer d’autres produits très importants. Plus précisément, le site Inside EVs rapporte …
BuzzJoe Biden parle d’une Corvette électrique de 320 km/h et la toile s’enflamme
Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, Joe Biden, apparaît dans une nouvelle vidéo promotionnelle où il aborde les véhicules électriques et comment les États-Unis peuvent en profiter pour dominer le marché du 21e siècle. Grand fan de la Chevrolet Corvette (il conduit toujours la décapotable 1967 de …
ActualitéCorvette pourrait-elle devenir une marque à part entière?
L’idée de faire de la Corvette une marque à part entière au sein de la grande famille de General Motors circule depuis un certain temps, mais elle est toujours demeurée purement spéculative. Le mois dernier, l’ancien haut dirigeant de GM devenu expert de l’industrie automobile, Bob Lutz, a affirmé dans …
guideauto.tvEn studio : quel VUS de luxe choisir?
Michel, un lecteur du Guide de l’auto, possède un véhicule qui a maintenant 10 ans et il souhaite le remplacer prochainement. Il hésite principalement entre trois modèles : l’ Acura RDX , l’ Audi Q5 et le Lexus NX . Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert donne …
ActualitéChevrolet Corvette : une version hybride à quatre roues motrices en préparation
Après avoir épaté le monde automobile avec la huitième génération de sa Corvette , Chevrolet travaille maintenant sur une première version hybride de sa légendaire sportive. Celle qu’on baptisera vraisemblablement la E-Ray (en hommage à la Stingray) serait actuellement en développement. Selon des informations obtenues par la Society of Automotive …
ActualitéChevrolet Corvette 2022 : une édition spéciale en attendant la Z06
Chevrolet vient d’annoncer les détails de la Corvette Stingray pour 2022, dont les commandes débuteront le 1er juillet et la production, plus tard cet été. Parmi les changements au programme, il y a d’abord trois nouvelles couleurs de carrosserie : Gris hypersonique, Caféine et Orange éclatant. Un nouvel aileron arrière …
BuzzVoici la Chevrolet Corvette à quatre places qui n’a jamais vu le jour
Vous trouvez que la nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération (C8) n’est pas une vraie Corvette en raison de son moteur central? Maintenant, que diriez-vous si la compagnie avait transformé son ancêtre en bolide à quatre places? Via son compte Instagram, l’équipe de General Motor Design vient de partager des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires