Les ingénieurs de la Corvette iront bosser sur des véhicules électriques

La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020, élue Voiture nord-américaine de l’année, doit une fière chandelle à son équipe de designers et d’ingénieurs. Les dirigeants de General Motors le savent bien et ils veulent maintenant s’en servir pour développer d’autres produits très importants.

Plus précisément, le site Inside EVs rapporte que plusieurs ingénieurs de la Corvette ont été réaffectés à la division des véhicules électriques et autonomes du constructeur. Celle-ci est dirigée par Ken Morris, autrefois vice-président des programmes de produits mondiaux chez GM.

L’ingénieur en chef exécutif de la Corvette, Tadge Juechter, demeurera en place, mais son numéro deux Ed Piatek deviendra ingénieur en chef des produits futurs.

À court et moyen termes, ça signifie que les génies derrière la Corvette vont appliquer leur savoir-faire à des véhicules comme le Cadillac LYRIQ, le GMC Hummer EV et bien d’autres modèles électriques annoncés par GM lors d’une présentation au « Design Dome » de son centre technique de Warren, au Michigan, en mars dernier.

L’idée est de leur injecter une bonne dose de performance afin d’être compétitifs dans un marché où la lutte s’annonce très chaude, notamment à cause de nouvelles compagnies émergentes. Pensons à Rivian.

Pour ce qui est de l’emblématique voiture sport, il est d’ores et déjà acquis que son avenir passe par l’électrification aussi. Selon des informations obtenues en avril, au moins deux des futures versions de la Corvette seraient des hybrides, soit la Grand Sport (2023) et la Zora (2025), cette dernière étant supposément capable de générer 1 000 chevaux. Ce pourrait être aussi le cas de la ZR1.

La prochaine étape sera toutefois la Corvette Z06 2022, qui devrait exploiter un V8 atmosphérique de 5,5 litres poussé à 650 chevaux.

En vidéo : la Chevrolet Bolt EV mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzJoe Biden parle d’une Corvette électrique de 320 km/h et la toile s’enflamme
Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, Joe Biden, apparaît dans une nouvelle vidéo promotionnelle où il aborde les véhicules électriques et comment les États-Unis peuvent en profiter pour dominer le marché du 21e siècle. Grand fan de la Chevrolet Corvette (il conduit toujours la décapotable 1967 de …
ActualitéLa Chevrolet Corvette 2021 en offre plus pour le même prix
Ceux qui ont la chance de mettre la main sur un des premiers exemplaires de la nouvelle Chevrolet Corvette à moteur central peuvent se péter les bretelles, mais les autres ne sont pas en reste. La compagnie vient en effet d’annoncer que le modèle 2021 offrira plus d’équipement et d’options …
Nouveaux modèlesCadillac LYRIQ : une nouvelle ère débute chez Cadillac
Avec le LYRIQ, son premier véhicule 100% électrique, Cadillac a bien l’intention de retrouver son prestige du passé. Dévoilé aux médias du monde entier via une présentation virtuelle à laquelle Le Guide de l’auto a assisté, le LYRIQ marque le début d’un nouveau chapitre chez Cadillac. Pour marquer ce virage …
ActualitéGM et Honda forment une alliance en Amérique du Nord
General Motors et Honda ont annoncé aujourd’hui avoir signé un protocole d’entente en vue de former une alliance automobile nord-américaine. Le plan de cette alliance consiste à collaborer étroitement au niveau de l’approvisionnement, de la recherche, du développement et des services connectés afin de concevoir et de mettre en marché …
EssaisChevrolet Corvette Stingray 2020 : l’icône américaine réinventée
Avec la Corvette Stingray 2020, la huitième génération de l’icône américaine de performance prend un virage radical. Car, pour la première fois de son histoire, la Corvette adopte une architecture à moteur central. Une véritable révolution s’est produite chez Chevrolet. Oubliez les Corvette d’antan au capot démesurément long, bruyantes et …
guideauto.tvLa Buick Reatta, future voiture de collection?
Pierre, un lecteur du Guide de l’auto , a déjà été propriétaire d’une Buick Reatta, qu’il avait achetée neuve en 1990. Curieux de savoir la valeur qu’aurait pu prendre ce véhicule avec le temps, il s’est adressé à l’équipe du Guide de l’auto pour savoir si la Reatta pourrait éventuellement …
ÉlectriqueVéhicules électriques : General Motors met la pédale au fond
Le constructeur américain General Motors a annoncé jeudi qu’il commercialisera 30 modèles entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025 et que 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique au même moment. Pour ce faire, GM augmente ses investissements dans la technologie des véhicules électriques et des véhicules …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires