Le Chevrolet Bolt EUV sera équipé de la technologie Super Cruise

Le Chevrolet Bolt EUV, le prochain véhicule électrique du constructeur américain, sera livré avec la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise.

Déjà offert chez Cadillac, Super Cruise permet une conduite autonome sur certaines routes. La vitesse et le maintien de voie sont gérés automatiquement, alors qu’une caméra s’assure que la personne derrière le volant garde les yeux sur la route.

Chevrolet a annoncé que son futur véhicule utilitaire électrique, le Bolt EUV, sera le premier modèle de la marque à bénéficier de cette technologie. Le constructeur a dévoilé un premier aperçu du tableau de bord de ce futur véhicule dans le cadre de l’édition virtuelle du Consumer Electronics Show, qui se tient habituellement à Las Vegas en janvier.

Au cours d’une brève vidéo (disponible au haut de cet article), on peut voir le volant du véhicule avec la barre lumineuse de Super Cruise. Les plus observateurs remarqueront aussi l’autonomie annoncée par le constructeur, à 235 miles (378 kilomètres). Il faudra attendre les chiffres officiels de Transport Canada, mais cela semble bien réaliste, considérant que l’autonomie officielle de la Bolt EV actuelle est annoncée à 417 kilomètres.

Photo: Chevrolet

Un véhicule fort attendu

Le Chevrolet Bolt EUV (pour Electric Utility Vehicle) sera dérivé de la voiture compacte Bolt EV, qui sera elle aussi modernisée prochainement. On s’attend donc à un véhicule uilitaire compact comparable au Tesla Model Y ou au Volkswagen ID.4.

La production de ce nouveau modèle devrait débuter cet été.

En vidéo: 10 véhicules électriques qu'on a hâte de conduire

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsDes milliers de Chevrolet Bolt EV rappelées pour un risque d’incendie
Vers la mi-octobre, nous vous avons parlé de différents véhicules électriques et hybrides rechargeables qui faisaient l’objet d’une enquête en raison d’un risque d’incendie au niveau de la batterie à haute tension. L’un d’eux est la Chevrolet Bolt EV et le constructeur General Motors se voit maintenant dans l’obligation d’effectuer …
SurvolChevrolet Bolt EV 2021 : rouler électrique sans compromis
Il est révolu, le temps où les véhicules électriques étaient réservés à de riches automobilistes en quête d’un moyen de se démarquer. Aujourd’hui, plusieurs choisissent la voiture électrique au lieu de celle à essence parce qu’elle est tout simplement plus avantageuse. Prenons le cas de la Chevrolet Bolt EV 2021.
ActualitéFévrier sera un mois chargé pour les amateurs d'automobile!
Forcée à l’arrêt durant la première vague de COVID-19, l’industrie automobile ne chôme vraiment pas depuis l’automne et même la deuxième vague ne semble pas la ralentir. Propulsés par les camionnettes, les VUS et les véhicules électriques, dont la demande s’accentue de plus belle, les constructeurs sont bien occupés à …
Nouveaux modèlesChevrolet Bolt EUV 2022 : quand la Bolt se prend pour un VUS
General Motors a choisi le jour de la St-Valentin pour dévoiler enfin son très attendu multisegment électrique dérivé de la Bolt EV. Est-ce que le tout nouveau Chevrolet Bolt EUV 2022 deviendra un coup de cœur pour les consommateurs québécois? C’est certainement un véhicule qui a fière allure et qui …
Matchs comparatifsChevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2022 : comparons les chiffres
La Chevrolet Bolt EV reçoit une bonne mise à jour à l’extérieur comme à l’intérieur pour l’année-modèle 2022. Et qu’arrive-t-il lorsqu’elle se prend pour un VUS? Ça donne un véhicule comme le Chevrolet Bolt EUV 2022 . Les deux ont été dévoilés en même temps par General Motors, le second …
BuzzChevrolet Bolt EUV 2022 : cinq choses à savoir
Chevrolet a récemment dévoilé la nouvelle mouture de sa Bolt EV , profitant du même coup pour lever le voile sur le Bolt EUV , une version typée « utilitaire » de ce véhicule électrique. Empruntant les mêmes composantes mécaniques que la Bolt, le Bolt EUV mise sur une allure …
ActualitéLes services d’OnStar ne sont plus exclusifs à General Motors
Après 25 ans d’exclusivité aux produits General Motors, les services de la compagnie OnStar sont maintenant offerts à l’ensemble des automobilistes canadiens, peu importe la marque de leur véhicule. L’application OnStar Guardian, disponible sur iOS et Android, devient ainsi accessible à tous, moyennant un abonnement de 15 $ par mois.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires