Chevrolet Bolt EUV : un aperçu du futur VUS électrique dérivé de la Bolt

Depuis le temps qu’on nous la promet, General Motors nous donne enfin un aperçu de la toute nouvelle Chevrolet Bolt EUV (comme dans Electric Utility Vehicle), un multisegment électrique basé sur la compacte à hayon Bolt EV de Chevrolet, qui sera elle-même renouvelée prochainement.

En fait, le constructeur a publié deux images avec vue de profil. L’une montre la Bolt EV et l’autre, la Bolt EUV. Malgré la noirceur, on remarque que ces deux véhicules ont en effet des lignes similaires.

Leur production débutera au cours de l’été 2021 en tant que modèles 2022.

Rappelons que la Chevrolet Bolt EV est redevenue cette année la championne de l’autonomie (à l’exception des Tesla) avec ses 417 kilomètres. Sa mise à jour était prévue pour cet automne, mais la pandémie de COVID-19 a repoussé les plans de GM.

Photo: General Motors

Elle aura un look un peu plus sportif, un intérieur modernisé avec des sièges plus confortables, un régulateur de vitesse adaptatif et quelques autres améliorations. Aucun gain d’autonomie n’est prévu cette fois.

Pour sa part, la Chevrolet Bolt EUV adoptera des dimensions légèrement supérieures, dont un empattement plus long qui devrait se traduire par plus d’espace intérieur. Ce sera également le premier modèle en dehors de la bannière Cadillac à offrir la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise, qui se retrouvera dans 22 véhicules d’ici 2023.

À noter que ni la Bolt EV ni la Bolt EUV ne profiteront de la nouvelle architecture avec batterie Ultium dévoilée par GM plus tôt cette année. Celle-ci fera plutôt ses débuts avec les Cadillac LYRIQ et GMC Hummer EV 2022.

En studio : la voiture 100% électrique parfaite pour une jeune famille?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQuelle est la meilleure voiture électrique?
Quelle voiture électrique me recommandez-vous? Je roule entre 50 et 100 kilomètres par jour. --------------------- Bonjour Marcel, Il existe plusieurs options pouvant vous convenir si vous êtes en quête d’une voiture 100% électrique. Cependant, je précise que vous pourriez aussi opter pour une hybride rechargeable comme le Toyota Prius Prime …
2020Chevrolet Bolt EV - Toujours dans le coup
Il est fini le temps où la Chevrolet Bolt EV était seule dans son camp. Depuis son arrivée sur le marché en 2017, la petite bagnole américaine a été rejointe par plusieurs autres modèles électriques au prix et à l’autonomie similaires. Si bien qu’aujourd’hui, la Bolt doit se mesurer à …
Premiers contactsChevrolet Bolt EV 2020 : à nouveau reine de l’autonomie
Il s’en est passé des choses, depuis l’arrivée de la Chevrolet Bolt sur le marché en 2017. Alors à peu près seule dans son camp, la voiture entièrement électrique de Chevrolet a depuis été rejointe par un paquet de modèles toujours plus compétitifs. On n’a qu’à penser au Hyundai Kona …
BlogueEt si Chevrolet construisait une Bolt SS?
J’avais déjà conduit la Chevrolet Bolt, mais ça faisait un bon moment. En fait, la dernière fois où je l’ai essayée, c’était sur un circuit fermé, lors d’un court trajet. Cette semaine, j’ai eu la chance de la conduire sur une route ordinaire, dans une circulation relativement dense, en temps …
ÉlectriqueLes ingénieurs de la Corvette iront bosser sur des véhicules électriques
La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 , élue Voiture nord-américaine de l’année, doit une fière chandelle à son équipe de designers et d’ingénieurs. Les dirigeants de General Motors le savent bien et ils veulent maintenant s’en servir pour développer d’autres produits très importants. Plus précisément, le site Inside EVs rapporte …
EssaisRoadtrip-poutine en Chevrolet Bolt EV 2020
Dans la croyance populaire, l’autonomie est mère de tous les soucis lorsque l’on parle de véhicules électriques. Et l’idée des longs trajets ajoute considérablement à l’anxiété chez certains automobilistes. Mais la science s’est mise à l’œuvre au fil des ans, les constructeurs affichant rapidement des cotes d’autonomie de plus en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires