Cadillac

Essais et dossiers

Tous les essais sur Cadillac
Pleins feux surLe Guide de l’auto s’en va voir les Cadillac CT4-V et CT5-V
Alors qu’on croyait que Cadillac avait jeté la serviette avec ses berlines en sacrifiant ses ATS et CTS, voilà que le prestigieux constructeur américain réussit à nous surprendre. Cadillac a convié l’équipe du Guide de l’auto à Détroit cette semaine pour le dévoilement de deux voitures de haute performance, la …
EssaisCadillac XT4, un modèle qui arrive à point
Avec son apparence unique, une dotation attrayante et une motorisation performante, le Cadillac XT4, premier VUS compact de la marque, joue les trouble-fête dans un créneau largement dominé par les marques allemandes. Vous recherchez quelque chose de différent au rayon des utilitaires de luxe compacts ? Un véhicule qui se …
SurvolCadillac Escalade 2019 : cinq choses à savoir
Issu d’une autre époque, le Cadillac Escalade s’est rapidement imposé dans le segment des grands VUS de luxe. En fait, il est l’un des rares véhicules à avoir supplanté la concurrence germanique alors qu’il demeure toujours une véritable icône de prestige. Encore de nos jours, il est le moyen de …
Dossiers et conseilsAbonnement automobile : une alternative à la location?
Traditionnellement, il y a deux façons de se procurer une voiture neuve : l’achat et la location. Mais depuis quelque temps, on voit arriver une nouvelle tendance d’achat, celle de l’abonnement directement auprès des constructeurs automobiles. L’idée semble intéressante, et quelques grandes marques l’offrent actuellement, mais est-ce que cette nouvelle …
EssaisCadillac XT4 2019 : la Cadillac qui ne veut pas en être une
Chez Cadillac, la mort des voitures conventionnelles est annoncée. Ce n’est plus de la spéculation, c’est maintenant une question de temps. Exit les ATS, CTS, XTS et même la prestigieuse CT6. Le produit n’est pas mauvais, mais les consommateurs nord-américains sont tout simplement ailleurs. Pour tenter de les reconquérir, Cadillac …
BlogueGeneral Motors réduit sa gamme de voitures. Et alors?
Le géant américain General Motors a récemment annoncé la fermeture de son usine d’Oshawa ainsi que de quatre étatsuniennes et de deux autres établissements à l’extérieur de l’Amérique de Nord. Et ce, malgré un investissement de modernisation de plus d’un milliard $ en 2008 et où la qualité du travail …

Actualité

Toute l'actualité Cadillac
Actualité250 000 VUS et camions de GM sous enquête au Canada
Les acheteurs qui magasinent pour un gros VUS ou camion usagé de General Motors seront sans doute intéressés de savoir que Transports Canada a ouvert une enquête ce mois-ci après que des problèmes de freinage aient été signalés. Plus précisément, 249 700 véhicules sont sous la loupe. Les modèles visés …
ActualitéLes gros VUS de GM feront tous peau neuve pour 2021
Quand on parle des VUS de General Motors ces temps-ci, il est surtout question des nouveaux Cadillac XT6 et Chevrolet Blazer , sans oublier l’éventuel retour du Trailblazer au Canada. Mais qu’en est-il de ses modèles pleine grandeur? Disons qu’ils n’ont pas défrayé les manchettes depuis longtemps… Les choses vont …
ActualitéOshawa : GM investit 170 M$ pour sauver 300 emplois
General Motors Canada et le syndicat Unifor ont annoncé aujourd’hui une « entente de transformation » qui verra l’usine d’Oshawa fabriquer des pièces et effectuer des essais avancés sur des véhicules à partir de maintenant. Grâce à un investissement de plus de 170 M$, ce sont 300 emplois qui seront …
ActualitéRecours collectif contre GM pour sa boîte à 8 rapports
Des propriétaires de plusieurs véhicules de General Motors aux États-Unis soutiennent que la boîte automatique à huit rapports du constructeur possède un défaut majeur. Une demande de recours collectif avait d’abord été déposée en Floride au mois de décembre dernier, mais il semble qu’elle ait été récemment transférée dans l’État …
BuzzVoici la limousine la plus américaine qui soit
Sur le site d’enchères eBay a été mise en vente la limousine la plus américaine qui soit. En effet, cette Cadillac Brougham limousine a été convertie en voiture décapotable. On l’a également repeinte dans le but d’adapter le drapeau américain sa carrosserie. Considérant son très grand empattement et sa peinture …
New YorkCadillac CT5 2020 : tout ce qu'il faut savoir
La Cadillac CT5 2020 sera présentée demain au Salon de New York. Visant à s’infiltrer dans le segment des berlines de luxe compactes, cette nouvelle voiture, désirant s’en prendre à des rivales allemandes, japonaises, coréennes et suédoises, viendra remplacer à la fois la CTS et l’ ATS au sein de …
Actualité«Cadillac en ligne», une nouvelle façon de magasiner
Cadillac est en train de se réinventer en matière de produits , mais aussi dans son approche de marketing et la façon dont elle interagit avec les consommateurs. La marque de luxe a récemment transformé un studio de film de Toronto de 10 000 pieds carrés afin d’inaugurer une salle …

Vidéos

Toutes les vidéos sur Cadillac
New York
Cadillac CT6 V-Sport 2019
Cadillac a profité du salon de l’auto de New York afin de présenter la toute nouvelle CT6 V-Sport, une première déclinaison de haute performance pour la berline porte-étendard de la marque …
Montréal
Concept Cadillac Escala au Salon de l'auto de Montréal
Le concept Cadillac Escala montre l’orientation que prendra l’auguste marque américaine en matière de design. Selon le communiqué de presse, ce concept « renforce le caractère ambitieux de la marque en annonçant le retour de Cadillac au sommet des marques de luxe. » …
Clips
Captation PDR à l'école de conduite Cadillac V
Chaque participant a droit au système de captation PDR. Ce système avec caméra embarqué permet de mesurer vos améliorations derrière le volant de votre Cadillac. Développé par la société Cosworth, vous avez accès à une foule d’informations. La vitesse se loge au centre en haut de votre écran. Dans le …
Émissions
Le luxe et le sport, façon 2017
1 609 chevaux, 24 cylindres, 14 portes et 12 roues motrices. Une des premières vraies belles journées de juin 2016, nous nous sommes retrouvés au circuit Mécaglisse dans les Laurentides où Franck Kirchoff, le sympathique propriétaire et pilote de haut niveau, a poussé nos quatre protagonistes dans leurs derniers retranchements.