Chevrolet Bolt : GM paiera pour l'installation d'une prise de 240 V à domicile

Chevrolet a annoncé que les canadiens qui se procurent les nouvelles Bolt EV 2022 et Bolt EUV 2022 auront droit gratuitement à l’installation d’une prise de recharge de niveau 2 (240 volts) à leur domicile.

L’idée est d’encourager un plus grand nombre de consommateurs qui songent à faire le saut vers l’électrique en leur simplifiant la vie.

Pas besoin de se procurer une borne de recharge proprement dite. Chevrolet, par l’entremise de son partenaire Qmerit, va installer une prise NEMA 14-50 dans le garage ou sur le côté de la résidence reliée à un disjoncteur de 40 ampères dans le panneau électrique.

Ensuite, il suffit d’utiliser le nouveau câble de recharge à deux niveaux proposé de série avec la Bolt EUV et en option avec la Bolt EV. Notez que ce câble est doté d'une fiche interchangeable qui permet de le brancher dans une prise standard triphasée de 120 volts pour la recharge de niveau 1 ou dans une prise de 240 volts pour la recharge de niveau 2, jusqu'à 7,2 kilowatts.

Avec la seconde option, la Bolt EV et la Bolt EUV regagnent environ 40 kilomètres d’autonomie en une heure. Rappelons que leur autonomie totale s’élève respectivement à 417 et 402 kilomètres.

Pour une vitesse de recharge maximale de niveau 2, les deux véhicules acceptent maintenant aussi une recharge de 11 kilowatts, mais dans ce cas-là, une véritable borne est requise.

Photo: General Motors

Les statistiques démontrent que la grande majorité des propriétaires de véhicules branchables effectuent plus de 80% de leurs recharges à la maison.

Pour les clients qui possèdent déjà une prise de 240 volts, Chevrolet offre un crédit de recharge de 750 $ aux bornes rapides de FLO à travers le Canada. Ici, 30 minutes permettent d’obtenir de 154 à 160 kilomètres d’autonomie.

En studio : Grosse baisse de prix pour la Chevrolet Bolt EV 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Matchs comparatifsTesla Model 3 et Chevrolet Bolt EV : comparons les chiffres
Pour 2022, la deuxième génération de la Chevrolet Bolt EV amène une nouvelle signature stylistique, de même que de nouvelles technologies ainsi qu’une baisse de prix radicale. De son côté, la Tesla Model 3 continue de dominer les ventes dans la catégorie des voitures électriques grâce à son excellente autonomie …
BuzzChevrolet Bolt EUV 2022 : cinq choses à savoir
Chevrolet a récemment dévoilé la nouvelle mouture de sa Bolt EV , profitant du même coup pour lever le voile sur le Bolt EUV , une version typée « utilitaire » de ce véhicule électrique. Empruntant les mêmes composantes mécaniques que la Bolt, le Bolt EUV mise sur une allure …
Matchs comparatifsChevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2022 : comparons les chiffres
La Chevrolet Bolt EV reçoit une bonne mise à jour à l’extérieur comme à l’intérieur pour l’année-modèle 2022. Et qu’arrive-t-il lorsqu’elle se prend pour un VUS? Ça donne un véhicule comme le Chevrolet Bolt EUV 2022 . Les deux ont été dévoilés en même temps par General Motors, le second …
Nouveaux modèlesChevrolet Bolt EUV 2022 : quand la Bolt se prend pour un VUS
General Motors a choisi le jour de la St-Valentin pour dévoiler enfin son très attendu multisegment électrique dérivé de la Bolt EV. Est-ce que le tout nouveau Chevrolet Bolt EUV 2022 deviendra un coup de cœur pour les consommateurs québécois? C’est certainement un véhicule qui a fière allure et qui …
ÉlectriqueChevrolet Bolt EV 2022 : plus de style et un prix réduit
Déjà plus de 100 000 Chevrolet Bolt EV ont été vendues dans le monde depuis son lancement pour l’année-modèle 2017, dont quelque 13 000 au Canada. Cinq ans plus tard, la compacte électrique de General Motors se refait une beauté et réduit considérablement son prix pour attirer encore plus d’acheteurs.
Dossiers et conseilsUne grosse année pour les véhicules électriques
Dans le cadre de la semaine Zone Auto présentée par le Salon de l'auto de Montréal , Le Guide de l'auto vous propose un tour d'horizon des grandes nouveautés su marché. Aujourd'hui, nous faisons une incursion dans le monde des véhicules électriques. Dans l’industrie automobile, les modèles électriques sont sur …
ActualitéLe Chevrolet Bolt EUV sera équipé de la technologie Super Cruise
Le Chevrolet Bolt EUV , le prochain véhicule électrique du constructeur américain, sera livré avec la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise . Déjà offert chez Cadillac , Super Cruise permet une conduite autonome sur certaines routes. La vitesse et le maintien de voie sont gérés automatiquement, alors qu’une caméra …
EssaisChevrolet Bolt EV 2022 : moins chère ET meilleure
Sans révolution aucune, Chevrolet réussit un coup d’éclat cette année en présentant une Bolt EV renouvelée à bien meilleur prix que la précédente. Sans compter l’arrivée prochaine du Bolt EUV , plus haut et costaud, qui aimerait qu’on le prenne pour un utilitaire sport. Le profil de la Bolt EV …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires