Le prix canadien du VinFast VF 9 réduit de près de 30 %

Après le Fisker Ocean, c’est au tour du VinFast VF 9 de subir une réduction de prix majeure. Le tout survient à l’aube du Salon du véhicule électrique de Montréal, où le constructeur vietnamien sera présent, et des premières livraisons de ce modèle au Canada.

Le grand VUS à trois rangées de sièges passe d’un PDSF de 103 750 $ à 74 890 $ en version ECO (jusqu’à 402 chevaux et 531 km d’autonomie), une diminution de 28 860 $ ou 27,8% si vous préférez. Le prix s’élève à 77 308 $ en incluant les divers frais applicables.

Bien sûr, ce n’est pas suffisant pour avoir droit à des subventions gouvernementales, mais le VF 9 se rapproche ainsi d’un adversaire coréen qui ne lui aurait laissé aucune chance autrement, le Kia EV9. Ce dernier affiche un PDSF de base de 59 999 $ et se qualifie aux rabais tant fédéral que provincial.

Photo: VinFast

Pour ce qui est du VF 9 en version Plus, il exige un supplément de 4 000 $, donc 78 890 $. En incluant les frais, c’est 81 308 $. Certes plus luxueux et mieux équipé, il fait chuter l’autonomie maximale à 468 km, notamment à cause de ses roues de 21 ou 22 pouces au lieu de 20 pouces.

En passant, il n’y a plus de frais séparés pour la location de la batterie. Celle-ci est désormais incluse dans le prix. Dotée d’une capacité de 123 kWh, elle peut se recharger de 10 à 70% en moins de 35 minutes via une borne rapide, selon VinFast.

Cela dit, plusieurs fonctions et services nécessitent un abonnement, dont la circulation en direct, la vue satellite, le navigateur web, l’intégration d’Android Auto de même que l’assistant virtuel.

Photo: VinFast

N’oublions pas de mentionner que VinFast couvre ses véhicules pendant 10 ans ou 200 000 km, une garantie exceptionnelle dans l’industrie. On retrouve actuellement deux boutiques au Québec, soit à Laval et à Ville St-Laurent. La seconde s’accompagne d’un centre de service.

Quant au VF 8 à deux rangées de sièges, son PDSF débute à 53 600 $.

À voir aussi : Le constructeur vietnamien VinFast ouvre ses portes au Guide de l'auto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueVinfast : la grande curiosité
Le Salon de l’Auto de Montréal est sur le point de s’achever. Et comme chaque année, j’y suis allé pour rencontrer le public avec qui j’aime échanger. C’est qu’en fait, les gens m’abordent en me posant des questions, souvent en vue d’un prochain achat, sans même se douter de la …
MontréalVinFast apporte deux véhicules inédits à Montréal
Déjà présent l'année passée au Palais des Congrès, VinFast revient en force pour le Salon de l'auto de Montréal en 2024. Avec toute sa gamme, évidemment, mais surtout avec deux véhicules qui sont présentés au Canada pour la première fois. L'un d'eux est un mini-VUS dont la petite taille tranche …
CESVinFast dévoile un concept de camionnette et un très mini VUS
À la surprise de plusieurs, le constructeur automobile vietnamien VinFast a profité du CES 2024 à Las Vegas cette semaine pour dévoiler un concept de camionnette électrique appelé VF Wild. On parle ici d’un modèle de taille intermédiaire qui mesure 5,3 mètres de long et 2 mètres de large. Son …
ÉlectriqueUn problème avec votre VinFast? La compagnie vous dédommagera
Le constructeur vietnamien VinFast annonce le lancement d’une « Politique spéciale d’après-vente » à l’échelle mondiale qui vise à dédommager les clients qui éprouvent des problèmes avec ses VUS électriques, incluant le VF 8 dont les premiers exemplaires viennent de débarquer au Canada. En vigueur depuis le 15 juin, ce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires