Un problème avec votre VinFast? La compagnie vous dédommagera

Le constructeur vietnamien VinFast annonce le lancement d’une « Politique spéciale d’après-vente » à l’échelle mondiale qui vise à dédommager les clients qui éprouvent des problèmes avec ses VUS électriques, incluant le VF 8 dont les premiers exemplaires viennent de débarquer au Canada.

En vigueur depuis le 15 juin, ce programme d’une durée limitée prend la forme de remises en argent ou de coupons d’entretien, au choix.

Plus précisément, pour chaque problème rencontré qui n’affecte pas l’utilisation du véhicule, VinFast remettra 160 $ au client. Dans le cas d’un problème qui rend le véhicule inopérable, la compagnie fournira l’assistance routière, évidemment, mais aussi une compensation de 480 $.

Enfin, si le véhicule nécessite plus de trois jours de réparation, le client recevra $160 par jour à compter du quatrième, et ce, jusqu’à ce que les travaux soient complétés et que le véhicule soit prêt à rependre la route.

Photo: VinFast

C’est VinFast qui a le dernier mot quand vient le temps de déterminer le type de problème, après vérification. Si le client opte pour une remise en argent au lieu d’un coupon d’entretien, le montant sera transféré dans son compte bancaire ou payé par chèque, à sa guise.

La Politique spéciale d’après-vente de VinFast ne s’applique pas à des mises à jour logicielles ou des mises à niveau d’équipements, dans le cas d’accidents ainsi que lorsque le client cause lui-même des dommages au véhicule ou ne l’utilise pas conformément aux recommandations du constructeur.

Ce programme s’ajoute à la garantie de VinFast, qui couvre chaque véhicule pendant 10 ans ou 200 000 km. La batterie à haute tension, elle, est garantie pendant 10 ans, sans limite de kilométrage. C’est de loin l’une des meilleures protections de l’industrie, comme nous l’avons vu récemment.

En studio : Pourquoi assurer un véhicule électrique coûte si cher?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes premiers VUS électriques de VinFast arrivent enfin au Canada
Le constructeur vietnamiem VinFast a maintenant reçu l'homologation pour vendre ses VUS électriques au Canada. Une première cargaison de 781 modèles VF 8 vient d’ailleurs d’arriver au port de Nanaimo, en Colombie-Britannique, et ceux-ci iront rejoindre leurs clients le mois prochain. Le nombre exact qui doit prendre le chemin du …
EssaisVinfast VF 8 Plus 2023 : prêt à être initié
La marque vietnamienne VinFast fait couler beaucoup d’encre à l’heure actuelle, autant pour le meilleur que pour le pire. La Belle Province n’a toujours pas vu les premiers exemplaires de ses modèles sur ses routes, hormis quelques unités exposées à la boutique VinFast du Carrefour Laval qui ne sont pas …
MontréalVinFast débarque à Montréal avec quatre VUS électriques
VinFast , une compagnie automobile vietnamienne qui n’avait encore jamais construit de véhicules il y a cinq ans, cherche à percer le marché canadien avec non pas un mais bien quatre véhicules 100% électriques. Il s’agira des modèles VF 6, VF 7, VF 8 et VF 9. Leur présence au …
ÉlectriqueVinFast ouvre sa première boutique au Québec
Le constructeur automobile vietnamien VinFast a ouvert hier sa première boutique au Québec, soit au Carrefour Laval. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de quelques dirigeants de VinFast Canada et de spécialistes de produits qui ont comme mandat de faire découvrir les véhicules de cette nouvelle marque. De …
ActualitéVinFast : une valeur boursière juste en dessous de Tesla et Toyota
Le constructeur automobile vietnamien VinFast , qui tente actuellement de percer le marché nord-américain avec ses VUS électriques, est sur une incroyable montagne russe depuis son entrée en bourse au NASDAQ il y a deux semaines. Après un départ canon suivi d’une série de hauts et de bas, la valeur …
CESVinFast dévoile un concept de camionnette et un très mini VUS
À la surprise de plusieurs, le constructeur automobile vietnamien VinFast a profité du CES 2024 à Las Vegas cette semaine pour dévoiler un concept de camionnette électrique appelé VF Wild. On parle ici d’un modèle de taille intermédiaire qui mesure 5,3 mètres de long et 2 mètres de large. Son …
MontréalVinFast apporte deux véhicules inédits à Montréal
Déjà présent l'année passée au Palais des Congrès, VinFast revient en force pour le Salon de l'auto de Montréal en 2024. Avec toute sa gamme, évidemment, mais surtout avec deux véhicules qui sont présentés au Canada pour la première fois. L'un d'eux est un mini-VUS dont la petite taille tranche …
ÉlectriqueLe prix canadien du VinFast VF 9 réduit de près de 30 %
Après le Fisker Ocean, c’est au tour du VinFast VF 9 de subir une réduction de prix majeure. Le tout survient à l’aube du Salon du véhicule électrique de Montréal, où le constructeur vietnamien sera présent, et des premières livraisons de ce modèle au Canada. Le grand VUS à trois …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires