VinFast ouvre sa première boutique au Québec

Le constructeur automobile vietnamien VinFast a ouvert hier sa première boutique au Québec, soit au Carrefour Laval.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de quelques dirigeants de VinFast Canada et de spécialistes de produits qui ont comme mandat de faire découvrir les véhicules de cette nouvelle marque. De nombreux consommateurs sont venus manifester leur intérêt ou tout simplement leur curiosité.

Le décor lumineux et égayé par des illustrations du pays d’origine de VinFast laisse toute la place aux deux premiers modèles lancés sur notre marché, les VUS électriques VF 8 et VF 9 . L’un est de taille intermédiaire avec deux rangées de sièges et l’autre, de pleine grandeur avec trois rangées.

Photo: VinFast

Expansion rapide

Rappelons que VinFast a choisi, à la manière de Tesla, Genesis et Rivian, de ne pas avoir de concessionnaires mais plutôt des boutiques. Près d’une quarantaine doivent ouvrir leurs portes d’ici la fin de 2023 dans les trois provinces où débutent ses activités : l’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique. Chez nous, il y en aura très prochainement à Brossard, Ville Saint-Laurent et Québec aussi.

La compagnie prône les transactions en ligne, mais en mettant davantage d’emphase sur l’accompagnement des clients dans une transaction personnalisée pour ensuite offrir un service après-vente. Des entretiens et mises à jour pourront se faire par infonuagique, en boutique ou à domicile. De plus, une équipe d’urgence sera prête à dépanner, au besoin.

Prix révisés

Par ailleurs, comme on vous l’apprenait à la suite du récent dévoilement des futurs VF 6 et VF 7 au Salon de l’auto de Los Angeles, VinFast Canada a augmenté ses prix par rapport à ce qui avait été annoncé initialement. Le VF 8 débute maintenant à 54 990 $ et le VF 9, à 79 990 $. À cela s’ajoute la location de la batterie et, encore là, les prix ont augmenté. Pour le VF 8, le plan fixe (kilométrage illimité) coûte désormais 259 $ par mois au lieu de 139 $. Avec le VF 9, c’est 349 $ par mois au lieu de 199 $. Des plans flexibles sont aussi proposés en fonction du kilométrage parcouru.

La bonne nouvelle, c’est qu’en effectuant une réservation comprenant un abonnement au plan fixe d’ici le 31 décembre 2022, les coûts seront gelés pour la durée de vie du véhicule, même après les reventes subséquentes. De plus, la garantie de VinFast prévoit le remplacement gratuit de la batterie dès que celle-ci a perdu 30% de sa capacité de charge originale.

Photo: Vinfast

Si vous ne voulez rien savoir de louer la batterie, c’est possible de faire un achat « tout inclus », moyennant un supplément de 10 000 $ avec le VF 8 et de 23 800 $ avec le VF 9. C’est justement le genre de détails que les spécialistes de VinFast au Carrefour Laval et ailleurs se chargeront d’expliquer aux consommateurs afin de les convaincre. On a bien hâte de voir les premiers chiffres de vente l’an prochain.

En vidéo : Le constructeur vietnamien VinFast ouvre ses portes au Guide de l'auto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesLes VinFast VF 6 et VF 7 se dévoilent à Los Angeles
Le constructeur vietnamien VinFast a profité du Salon de l’auto de Los Angeles cette semaine pour exposer davantage et donner de nouveaux détails sur ses deux prochains véhicules électriques, les VF 6 et VF 7. Ceux-ci viendront rejoindre les VF 8 et VF 9 de taille intermédiaire et pleine grandeur, …
Premiers contactsVinFast VF 8 2022 : le nouveau joueur
La taille du complexe impressionne : 832 hectares, ou 8,32 kilomètres carrés. À titre de comparaison, c’est une superficie quatre fois supérieure à celle du parc du Mont-Royal de Montréal. Il y a à peine deux ans, la moitié de cet espace était un marécage bordant la mer de Chine …
ÉlectriqueUne camionnette VinFast pourrait voir le jour
Le désir du constructeur vietnamien VinFast de percer le marché nord-américain commence logiquement par des VUS spacieux comme les VF 8 et VF 9 , qui arriveront d’ici la fin de l’année, puis trois autres modèles plus compacts, les VF 5, VF 6 et VF 7 , attendus quelque part …
ÉlectriqueOn a visité l'usine de VinFast au Vietnam
À quelques kilomètres de la ville de Hai Phong, dans le nord du Vietnam, notre autobus traverse une immense zone d’activité, avec des dizaines de hangars et d’entrepôts le long de la route principale. Quelques marécages qui n’ont pas encore été transformés témoignent de ce à quoi ressemblait cette région …
BaladoBalado : VinFast ouvre officiellement ses portes au Québec
Le constructeur vietnamien VinFast a désormais officiellement pignon sur rue au Québec! Une première boutique de la marque a ouvert ses portes au Carrefour Laval récemment. Une cérémonie d’inauguration rassemblant des dirigeants de la marque a eu lieu pour souligner l’évènement. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto …
MontréalVinFast débarque à Montréal avec quatre VUS électriques
VinFast , une compagnie automobile vietnamienne qui n’avait encore jamais construit de véhicules il y a cinq ans, cherche à percer le marché canadien avec non pas un mais bien quatre véhicules 100% électriques. Il s’agira des modèles VF 6, VF 7, VF 8 et VF 9. Leur présence au …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires