Cadillac améliore son assistant de conduite Super Cruise

À la manière de l’Autopilote de Tesla, le système Super Cruise de Cadillac permet d’assister le conducteur et de conduire le véhicule à sa place dans certaines conditions.

Grâce à un plusieurs systèmes associés (LiDAR, caméras, surveillence d’attention du conducteur, etc.) les véhicules Cadillac qui en sont équipés sont capables de rester dans leur voie, d’accélérer et de freiner tout seuls jusqu’à l’arrêt complet.

Cadillac ajoute désormais une nouveauté, puisque les certains modèles équipées du Super Cruise seront bientôt capables de changer de voie automatiquement. Il suffira d’actionner le clignotant vers la gauche ou vers la droite pour que l’auto change de voie toute seule, si les conditions de circulation le permettent bien entendu.

Au total, environ 300 000 kilomètres d’autoroutes aux États-Unis et au Canada seront compatibles avec le changement de voie automatique.

La nouvelle version du Super Cruise sera disponible en option pour le nouvel Escalade 2021, la CT4 2021 et la CT5 2021. Le système sera livré lorsque ces modèles seront disponibles chez les concessionnaires. Pour le moment, Cadillac se content d’annoncer une disponibilité dans la seconde moitié de l’année 2020 sans donner plus de précisions.

Enfin, la CT6, qui a inauguré la première version du Super Cruise, ne pourra pas recevoir le système de changement de voie pour le moment. En effet, seuls les véhicules qui disposent de la nouvelle plateforme digitale de GM peuvent en être équipés.

En vidéo : l'avis d'Antoine Joubert à propos des aides à la conduite

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCadillac mise encore sur les berlines, surtout au Québec
Alors que les berlines quittent les salles de montre les unes après les autres, Cadillac n’abandonne pas de segment et contre-attaque avec deux berlines, la CT4 et la CT5 . Remplaçant respectivement l’ATS et la CTS, ces deux autos sont très importantes pour le constructeur américain. En effet, les berlines …
Premiers contactsCadillac CT5 2020 : elle attend ses chevaux
ANN ARBOR, Michigan – Si les Cadillac ont régné durant les années 50 et 60, avec leurs carrosseries géantes et leurs ailes spectaculaires, les décennies suivantes ont été nettement dominées par les marchands de luxe européens. Surtout allemands. La grande marque américaine, longtemps synonyme de luxe et de qualité sur …
Nouveaux modèlesLa gamme de la Cadillac CT4 2020 se dévoile en entier
À l’aide d’une campagne sur les réseaux sociaux visant à attirer une nouvelle génération d’acheteurs friands de luxe et de sportivité, General Motors a dévoilé aujourd’hui le reste de la gamme de la Cadillac CT4 2020. Rappelons que seule la version haute performance CT4-V avait été présentée ce printemps. Ainsi, …
Questions des lecteursCette Cadillac ATS 2014 est-elle une aubaine?
J’ai vu une Cadillac ATS 2 L turbo 2014 de 34 000 km à vendre pour 16 500 $? Les pneus d’hiver sont inclus. Est-ce une aubaine? ------------------------------ Bonjour Johanne, En considérant que la voiture a été bien entretenue et qu’elle n’a jamais été accidentée, je pense qu’il s’agit effectivement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires