Le nouveau Cadillac Escalade aura un immense écran de 38 pouces

Un VUS flamboyant et plus grand que nature comme le Cadillac Escalade a besoin d’un tableau de bord flamboyant et plus grand que nature, vous ne trouvez pas?

Eh bien, c’est exactement ce qui s’en vient dans le tout nouveau modèle 2021.

La compagnie a publié une très courte vidéo dans laquelle elle annonce un gigantesque écran DELo incurvé don’t la diagonale est de 38 pouces. Vous avez bien lu : 38 pouces! Évidemment, c’est une première dans l’industrie automobile.

Sans en préciser la résolution, Cadillac parle d’une densité de pixels deux fois plus élevée que celle d’un téléviseur 4K moyen, d’une plage de couleurs sans précédent et de noirs absolus. La qualité de l’image sera assurément supérieure à n’importe quel écran ACL ou TFT.

Le clip nous montre aussi une bande lumineuse dans le haut du volant, ce qui signifie bien sûr que la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise sera au programme.

Poursuivant dans la thématique du grand écran, le Cadillac Escalade 2021 sera dévoilé le 4 février 2020 à Los Angeles pendant la semaine des Oscar. À l’instar de Ford qui a fait appel à l’acteur Idris Elba pour le lancement du Mustang Mach-E, quelques célébrités hollywoodiennes devraient être de la partie pour faire la promotion du gros Caddy.

Par ailleurs, on a très hâte de voir la ou les motorisations que Cadillac va annoncer. Des rumeurs avancent que l’Escalade pourrait offrir une version 100% électrique, ce qui serait toute une surprise. Remarquez, personne ne s’attendait non plus à un écran de 38 pouces.

Il se pourrait que d’autres détails officiels nous parviennent dans les prochaines semaines, alors continuez de nous suivre pour ne rien manquer!

En vidéo : Michelin et General Motors dévoilent un prototype de pneu increvable

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueL'avenir de Cadillac, résolument électrique
À Détroit cette semaine, nous assistions au dévoilement mondial des nouveaux Tahoe et Suburban , de Chevrolet. Alors qu’on milite de plus en plus pour des transports intelligents et écologiques, GM nous présentait deux gros camions, disponibles avec des moteurs V8 ou un moteur diésel, mais rien d’hybride, et encore …
ÉlectriqueUn Cadillac Escalade électrique serait en préparation
On vous a appris il y a quelques semaines que tous les gros VUS de GM feront peau neuve pour 2021 . Parmi ceux-ci se retrouve bien sûr le Cadillac Escalade . Bâti sur la nouvelle architecture T1XX, qui sert déjà aux camionnettes Silverado et Sierra , l’Escalade devrait nous …
SurvolCadillac Escalade 2019 : cinq choses à savoir
Issu d’une autre époque, le Cadillac Escalade s’est rapidement imposé dans le segment des grands VUS de luxe. En fait, il est l’un des rares véhicules à avoir supplanté la concurrence germanique alors qu’il demeure toujours une véritable icône de prestige. Encore de nos jours, il est le moyen de …
TechnologieCadillac Live : magasiner sa voiture en pyjama et en pantoufles
En mars dernier, General Motors a lancé son programme Cadillac Live. La semaine dernière, le géant américain le rendait disponible pour l’ensemble des États-Unis. Mais qu’est-ce que Cadillac Live, au juste? Grosso modo, il s’agit tout simplement d’une version des temps modernes des dépliants automobiles qui étaient traditionnellement distribués dans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires