Cadillac mise encore sur les berlines, surtout au Québec

Alors que les berlines quittent les salles de montre les unes après les autres, Cadillac n’abandonne pas de segment et contre-attaque avec deux berlines, la CT4 et la CT5. Remplaçant respectivement l’ATS et la CTS, ces deux autos sont très importantes pour le constructeur américain.

En effet, les berlines sont en grande perte de vitesse d’une manière globale, mais les modèles de luxe demeurent toujours populaires. Sur ce marché, les constructeurs allemands régnaient en maîtres en particulier avec l’Audi A4, la Mercedes-Benz Classe C et la BMW Série 3. Plus récemment, Tesla est venu bousculer la catégorie avec la Model 3 dont les ventes font désormais de l’ombre aux voitures germaniques.

Le Québec différent des autres provinces

Comme souvent, le Québec se distingue du reste du Canada. D’après les études de marché réalisées par Cadillac, le Québec sera la province canadienne où les CT4 et CT5 se vendront le mieux.

Cela dit, ce sera tout de même un VUS qui devrait réaliser les meilleures ventes au sein de la gamme. Selon les projections réalisées par le constructeur, c’est le VUS XT4 qui devrait être le modèle le plus vendu en 2020.

Cadillac a conscience qu’il sera difficile de rivaliser avec les meneurs de la catégorie et que conquérir des parts de marché prend du temps. Pour y parvenir plus rapidement, la marque a décidé d’opter pour une politique tarifaire agressive.

Photo: General Motors

Lors de la présentation à laquelle nous avons assisté, Cadillac a annoncé que la CT4 et la CT5 seront mieux équipées et moins chères que la concurrence allemande et japonaise. Toutefois, le tableau comparatif montré évitait soigneusement de mentionner la Kia Stinger et la Genesis G70 qui se vendent peu, mais qui en offrent beaucoup considérant le prix payé.

La Cadillac CT4 débutera à 35 798$ et la CT5 à 39 798$ (transport et préparation non inclus dans les deux cas), un prix très bien placé. La version sportive CT5-V sera quant à elle affichée à 49 798$, ce qui en ferait une véritable aubaine si ses capacités dynamiques se montrent à la hauteur des prétentions affichées.

Si ces modèles vous intéressent, sachez que les Cadillac CT4 et CT5 seront visibles au Salon de l’Auto de Montréal qui se tiendra du 17 au 26 janvier 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsCadillac CT5 2020 : elle attend ses chevaux
ANN ARBOR, Michigan – Si les Cadillac ont régné durant les années 50 et 60, avec leurs carrosseries géantes et leurs ailes spectaculaires, les décennies suivantes ont été nettement dominées par les marchands de luxe européens. Surtout allemands. La grande marque américaine, longtemps synonyme de luxe et de qualité sur …
Nouveaux modèlesLa gamme de la Cadillac CT4 2020 se dévoile en entier
À l’aide d’une campagne sur les réseaux sociaux visant à attirer une nouvelle génération d’acheteurs friands de luxe et de sportivité, General Motors a dévoilé aujourd’hui le reste de la gamme de la Cadillac CT4 2020. Rappelons que seule la version haute performance CT4-V avait été présentée ce printemps. Ainsi, …
SurvolCadillac CT5 2020 : cinq choses à savoir
En marge du plus récent salon de l’automobile de New York, Cadillac a présenté une nouvelle berline de luxe, la CT5. En attendant son arrivée chez les concessionnaires, voici cinq choses à savoir à son sujet. Elle remplace la CTS Plus petite que l’actuelle CT6, la CT5 remplace la CTS …
ActualitéCadillac améliore son assistant de conduite Super Cruise
À la manière de l’ Autopilote de Tesla , le système Super Cruise de Cadillac permet d’assister le conducteur et de conduire le véhicule à sa place dans certaines conditions. Grâce à un plusieurs systèmes associés (LiDAR, caméras, surveillence d’attention du conducteur, etc.) les véhicules Cadillac qui en sont équipés …
guideauto.tvEn studio : la disparition probable des berlines intermédiaires
Le segment des berlines intermédiaires est en pente descendante dans les statistiques de ventes canadiennes. Toutefois, certains modèles tiennent le fort comme la Toyota Camry et la Honda Accord qui n’ont enregistré qu’une légère baisse de ventes. Il est clair que les versions hybrides offertes pour ces deux modèles jouent …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires