Cadillac CT4-V et CT5-V Blackwing : boîte manuelle et impression en 3D

Après avoir annoncé en avril dernier que ses nouvelles berlines sport de haute performance porteront le nom Blackwing, Cadillac nous confirme maintenant qu’elles arriveront sur le marché l’été prochain en tant que modèles 2022.

Et bonne nouvelle pour les amateurs de conduite à l’état pur : imitant la BMW M3, les CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing comprendront de série une boîte manuelle à six rapports!

Celle-ci, au dire de la compagnie, n’aurait pas été possible sans de nouveaux processus de fabrication utilisant l’impression en 3D. D’ailleurs, les modèles Blackwing de Cadillac seront les premiers véhicules de General Motors à recourir à des pièces imprimées en 3D.

Il y aura par exemple le médaillon apposé sur le levier de la boîte manuelle (photo ci-dessus), mais aussi des conduits pour le système de chauffage et ventilation de même qu’un support de faisceau électrique. La réduction des coûts entraînée permet à Cadillac d’innover et d’offrir une boîte manuelle plus moderne et à la hauteur des attentes des amateurs, explique Mirza Grebovic, directrice des variantes de performance chez Cadillac.

Photo: Cadillac

Ceux qui préfèrent laisser la voiture faire le travail pourront opter pour une boîte à 10 rapports moyennant des frais supplémentaires.

Pour ce qui est du moteur des Cadillac CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing, rien n’a encore été annoncé officiellement. La puissance sera de loin supérieure à celle des CT4-V (320 chevaux) et CT5-V (355 chevaux) déjà sur le marché.

Et pour vous donner une idée, lors des essais effectués sur la piste du Virginia International Raceway en début d’année, des prototypes des CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing ont complété des tours en quelques secondes de moins que les anciennes ATS-V (464 chevaux) et CTS-V (640 chevaux). Ça promet!

En vidéo : Comment expliquer l’engouement pour le Cadillac Escalade?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes Cadillac CT4 et CT5 2021 reçoivent une mise à jour techno
À peine un an après leur arrivée sur le marché, les nouvelles berlines Cadillac CT4 et CT5 reçoivent une bonne mise à jour technologique pour 2021. L’ajout le plus important, bien sûr, est le système de conduite semi-autonome appelé Super Cruise . Comprenant la fonction de changement de voie automatique …
ActualitéLes Cadillac CT4-V et CT5-V Blackwing s’annoncent hyper rapides
Cadillac a annoncé aujourd’hui que les versions de performance ultimes de ses nouvelles berlines CT4 et CT5 porteront le célèbre nom « Blackwing ». Conçues autant pour la route que pour la piste, elles seront plus redoutables que les CT4-V (320 chevaux) et CT5-V (355 chevaux) déjà introduites et procureront …
ActualitéCadillac mise encore sur les berlines, surtout au Québec
Alors que les berlines quittent les salles de montre les unes après les autres, Cadillac n’abandonne pas de segment et contre-attaque avec deux berlines, la CT4 et la CT5 . Remplaçant respectivement l’ATS et la CTS, ces deux autos sont très importantes pour le constructeur américain. En effet, les berlines …
EssaisCadillac CT5-V : enfin, de l'espoir
Ces dernières années ont été difficiles pour les berlines, elles qui disparaissent au profit des VUS à un rythme effréné. C’est particulièrement le cas chez les marques américaines, puisque Ford n’offre plus que des VUS, et que General Motors a éliminé les Impala, Lacrosse, Regal et cie. Vous vous demandez …
ActualitéCadillac CT4 et CT5 Blackwing : festival de puissance au menu!
Cadillac a mis sur le marché récemment deux nouvelles berlines, la CT4 et la CT5 . Loin de renoncer aux bonnes vieilles voitures à quatre portes, Cadillac a démontré tout son savoir-faire en offrant deux produits bien présentés. Ces deux voitures sont bien entendu disponibles en version V, mais celles-ci …
ActualitéCadillac CT4-V et CT5-V Blackwing : encore plus puissantes que prévu!
Le vent semble tourner tranquillement pour Cadillac . Après la venue du nouvel Escalade et des berlines CT4 et CT5 , l’heure est maintenant à la performance! Tandis que Cadillac, comme les autres marques du groupe General Motors, affirme que son futur est électrique, le constructeur nous présente aujourd’hui deux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires