Les Cadillac CT4 et CT5 2021 reçoivent une mise à jour techno

À peine un an après leur arrivée sur le marché, les nouvelles berlines Cadillac CT4 et CT5 reçoivent une bonne mise à jour technologique pour 2021.

L’ajout le plus important, bien sûr, est le système de conduite semi-autonome appelé Super Cruise. Comprenant la fonction de changement de voie automatique sur demande, celui-ci sera disponible dans les versions Luxe haut de gamme ainsi que les CT4-V et CT5-V.

Sur l’autoroute, tout en relaxant au volant, vous pourrez admirer le nouvel affichage numérique de 12 pouces à haute résolution qui se trouve derrière. Il est personnalisable, alors à vous de choisir comment vous désirez voir l’information.

Photo: General Motors

Par ailleurs, si vous avez besoin d’utiliser les fonctions d’infodivertissement, sachez que l’intégration des systèmes Apple CarPlay et Android Auto se fait maintenant sans fil. Il y a aussi une molette disponible sur la console centrale si vous ne voulez pas vous servir de l’écran tactile.

L’équipement de sécurité des Cadillac CT4 et CT5 2021 est bonifié par la fonction Boucler pour rouler, qui empêche de déplacer le levier de vitesses de la position de stationnement pendant 20 secondes si la ceinture n’est pas attachée – de quoi rassurer un peu les parents de jeunes conducteurs. Cette fonction est active dès la sortie de l’usine, mais il est possible de la désactiver dans le menu des réglages.

Quoi d’autre? Eh bien, Cadillac annonce une nouvelle édition spéciale « Diamond Sky » qui arrivera au début de l’an prochain. On la distingue par sa peinture Diamond Sky (argent) métallique, ses minces jupes latérales et son diffuseur arrière de couleur assortie ainsi que sa calandre exclusive comprenant un contour et des accents brillants. De nouvelles jantes l’accompagnent également et dissimulent des freins de performance Brembo à l’avant.

Photo: General Motors

À l’intérieur, cette édition possède une sellerie en cuir exclusive et contrastante, de nouvelles garnitures en aluminium (CT4) ou en bois (CT5) et des pédales en aluminium.

Enfin, Cadillac dit avoir amélioré la qualité de certains matériaux dans les CT4-V et CT5-V. Par exemple, la première remplace l’aluminium sur la console centrale par de la fibre de carbone. Deux nouvelles couleurs extérieures, dont une teinte Infrarouge, figurent sur la palette en remplacement de Rouge obsession et Épice royale.

Les Cadillac CT4 et CT5 2021 arriveront chez les concessionnaires cet automne. Les prix seront annoncés d’ici là.

En studio : les berlines redeviendront-elles populaires auprès des consommateurs?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes Cadillac CT4-V et CT5-V Blackwing s’annoncent hyper rapides
Cadillac a annoncé aujourd’hui que les versions de performance ultimes de ses nouvelles berlines CT4 et CT5 porteront le célèbre nom « Blackwing ». Conçues autant pour la route que pour la piste, elles seront plus redoutables que les CT4-V (320 chevaux) et CT5-V (355 chevaux) déjà introduites et procureront …
ActualitéCadillac mise encore sur les berlines, surtout au Québec
Alors que les berlines quittent les salles de montre les unes après les autres, Cadillac n’abandonne pas de segment et contre-attaque avec deux berlines, la CT4 et la CT5 . Remplaçant respectivement l’ATS et la CTS, ces deux autos sont très importantes pour le constructeur américain. En effet, les berlines …
EssaisCadillac CT5-V : enfin, de l'espoir
Ces dernières années ont été difficiles pour les berlines, elles qui disparaissent au profit des VUS à un rythme effréné. C’est particulièrement le cas chez les marques américaines, puisque Ford n’offre plus que des VUS, et que General Motors a éliminé les Impala, Lacrosse, Regal et cie. Vous vous demandez …
2020Cadillac CT5 - On ne lâche pas le morceau
Les efforts de Cadillac pour tenter de percer le segment des berlines de luxe compactes démontrent l’impact qu’une marque peut avoir sur les tendances d’achats des consommateurs. Bien que les Cadillac CTS et ATS de récentes générations étaient des bagnoles fichtrement bien accomplies, dynamiques et attrayantes, les consommateurs nord-américains ont …
ActualitéCadillac CT4-V et CT5-V Blackwing : boîte manuelle et impression en 3D
Après avoir annoncé en avril dernier que ses nouvelles berlines sport de haute performance porteront le nom Blackwing, Cadillac nous confirme maintenant qu’elles arriveront sur le marché l’été prochain en tant que modèles 2022. Et bonne nouvelle pour les amateurs de conduite à l’état pur : imitant la BMW M3 …
ActualitéCadillac CT4 et CT5 Blackwing : festival de puissance au menu!
Cadillac a mis sur le marché récemment deux nouvelles berlines, la CT4 et la CT5 . Loin de renoncer aux bonnes vieilles voitures à quatre portes, Cadillac a démontré tout son savoir-faire en offrant deux produits bien présentés. Ces deux voitures sont bien entendu disponibles en version V, mais celles-ci …
ActualitéCadillac CT4-V et CT5-V Blackwing : encore plus puissantes que prévu!
Le vent semble tourner tranquillement pour Cadillac . Après la venue du nouvel Escalade et des berlines CT4 et CT5 , l’heure est maintenant à la performance! Tandis que Cadillac, comme les autres marques du groupe General Motors, affirme que son futur est électrique, le constructeur nous présente aujourd’hui deux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires