Cadillac CT4 et CT5 Blackwing : festival de puissance au menu!

Cadillac a mis sur le marché récemment deux nouvelles berlines, la CT4 et la CT5. Loin de renoncer aux bonnes vieilles voitures à quatre portes, Cadillac a démontré tout son savoir-faire en offrant deux produits bien présentés.  

Ces deux voitures sont bien entendu disponibles en version V, mais celles-ci n’ont rien à voir avec les défuntes CTS-V et ATS-V.

Il faut savoir l’appellation V n’est plus réservée aux voitures les plus performantes chez Cadillac. Non, les nouvelles sportives, rivales des Mercedes-AMG et BMW M de ce monde, porteront le nom Blackwing. Les CT4 et CT5 Blackwing seront officiellement présentées le 1er février prochain, mais des informations ont déjà commencé à circuler sur le web au sujet de la puissance de leurs mécaniques.

Photo: Cadillac

À en croire cette fuite, la CT4 Blackwing aura un V6 biturbo de 3,6 litres qui développera 450 chevaux. Cette puissance sera acheminée aux roues arrière à l’aide d’une boîte manuelle à 6 rapports, ou d’une automatique à 10 rapports offerte en option.

La CT5 Blackwing, elle, ferait appel à un V8 de 6,2 litres suralimenté de 650 chevaux. Comme dans la CT4, la puissance sera acheminée aux roues arrière à l’aide d’une boîte manuelle à 6 rapports, ou une automatique à 10 rapports. On pourra également commander une CT5 Blackwing à quatre roues motrices. Ça, c’est vraiment bien!

Photo: Cadillac

Considérant qu’une CT4-V a 325 chevaux, et une CT5-V, 360 chevaux, ce sont de belles améliorations!

Est-ce que ce sera suffisant pour rivaliser avec la concurrence? Une BMW M3, rivale de la CT4, a 503 chevaux, et une M5, 617 chevaux. On peut dire que Cadillac semble en voie d’offrir une véritable alternative à l’hégémonie germanique.

Pour tous les détails sur ces nouveaux modèles, continuez de suivre le Guide de l’auto et abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: Antoine Joubert présente la Cadillac CT5-V 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCadillac CT4-V et CT5-V Blackwing : boîte manuelle et impression en 3D
Après avoir annoncé en avril dernier que ses nouvelles berlines sport de haute performance porteront le nom Blackwing, Cadillac nous confirme maintenant qu’elles arriveront sur le marché l’été prochain en tant que modèles 2022. Et bonne nouvelle pour les amateurs de conduite à l’état pur : imitant la BMW M3 …
ActualitéLes Cadillac CT4-V et CT5-V Blackwing s’annoncent hyper rapides
Cadillac a annoncé aujourd’hui que les versions de performance ultimes de ses nouvelles berlines CT4 et CT5 porteront le célèbre nom « Blackwing ». Conçues autant pour la route que pour la piste, elles seront plus redoutables que les CT4-V (320 chevaux) et CT5-V (355 chevaux) déjà introduites et procureront …
EssaisCadillac CT5-V 2020 : mettez de côté vos préjugés
Alors que certains constructeurs de luxe abandonnent carrément les voitures au profit des VUS, Cadillac continue de tenter sa chance en n’offrant pas une, mais bien deux berlines. En effet, les nouvelles CT4 et CT5 sont en quelque sorte les évolutions respectives des ATS et CTS. Le Guide de l’auto …
ActualitéLes Cadillac CT4 et CT5 2021 reçoivent une mise à jour techno
À peine un an après leur arrivée sur le marché, les nouvelles berlines Cadillac CT4 et CT5 reçoivent une bonne mise à jour technologique pour 2021. L’ajout le plus important, bien sûr, est le système de conduite semi-autonome appelé Super Cruise . Comprenant la fonction de changement de voie automatique …
ActualitéCadillac CT4-V et CT5-V Blackwing : encore plus puissantes que prévu!
Le vent semble tourner tranquillement pour Cadillac . Après la venue du nouvel Escalade et des berlines CT4 et CT5 , l’heure est maintenant à la performance! Tandis que Cadillac, comme les autres marques du groupe General Motors, affirme que son futur est électrique, le constructeur nous présente aujourd’hui deux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires