Les Cadillac CT4-V et CT5-V Blackwing s’annoncent hyper rapides

Cadillac a annoncé aujourd’hui que les versions de performance ultimes de ses nouvelles berlines CT4 et CT5 porteront le célèbre nom « Blackwing ».

Conçues autant pour la route que pour la piste, elles seront plus redoutables que les CT4-V (320 chevaux) et CT5-V (355 chevaux) déjà introduites et procureront des sensations de conduite encore plus poussées.

« Le nom Blackwing incarne le summum de la performance, de l’ingénierie et de la technologie chez Cadillac, ajoute l’ingénieur en chef de la marque, Brandon Vivian. Les nouvelles CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing vont élever à un tout autre niveau l’expérience de conduite axée sur la performance qui fait la réputation de Cadillac. »

Photo: Cadillac

Malheureusement, on ne sait pas encore à quel moment ces deux modèles à production limitée arriveront sur le marché.

Cadillac ne donne pas beaucoup de détails techniques non plus, se contentant pour l’instant de mentionner que les moteurs, les châssis et les systèmes de contrôle auront des spécifications et des réglages uniques.

Ce qui est certain, par contre, c’est qu’une boîte manuelle sera disponible – une excellente nouvelle pour les amateurs de performance qui déplorent toutes ces voitures sportives maintenant offertes avec une boîte automatique seulement.

Photo: Cadillac

Et voici une autre information qui fait plaisir à entendre : lors des essais effectués sur la piste du Virginia International Raceway plus tôt cette année, des prototypes des Cadillac CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing ont complété des tours en quelques secondes de moins que les anciennes ATS-V (464 chevaux) et CTS-V (640 chevaux).

La compagnie promet d’en dire plus dans les mois à venir, alors c’est à suivre!

En vidéo : présentation du Cadillac Escalade 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa gamme de la Cadillac CT4 2020 se dévoile en entier
À l’aide d’une campagne sur les réseaux sociaux visant à attirer une nouvelle génération d’acheteurs friands de luxe et de sportivité, General Motors a dévoilé aujourd’hui le reste de la gamme de la Cadillac CT4 2020. Rappelons que seule la version haute performance CT4-V avait été présentée ce printemps. Ainsi, …
Premiers contactsCadillac CT5 2020 : elle attend ses chevaux
ANN ARBOR, Michigan – Si les Cadillac ont régné durant les années 50 et 60, avec leurs carrosseries géantes et leurs ailes spectaculaires, les décennies suivantes ont été nettement dominées par les marchands de luxe européens. Surtout allemands. La grande marque américaine, longtemps synonyme de luxe et de qualité sur …
SurvolCadillac CT5 2020 : cinq choses à savoir
En marge du plus récent salon de l’automobile de New York, Cadillac a présenté une nouvelle berline de luxe, la CT5. En attendant son arrivée chez les concessionnaires, voici cinq choses à savoir à son sujet. Elle remplace la CTS Plus petite que l’actuelle CT6, la CT5 remplace la CTS …
EssaisCadillac XT5 2020 : il mérite qu'on lui donne une chance
L’équipe du Guide de l’auto eu la chance d’être parmi les premiers à conduire le Cadillac XT5 , en mars 2016. Sortis de l’avion, des XT5 nous attendaient à la porte du terminal, pour nous amener à la réception où allait avoir lieu le dévoilement. Déjà, l’un des plus gros …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires