Pourquoi la Cadillac CT5-V est-elle moins chère que l’ancienne CTS-V?

J’ai toujours été intéressé par la Cadillac CTS-V, surtout dans sa version familiale, mais je n’avais pas les moyens financiers de me la procurer. J’ai vu sur votre site que Cadillac l’avait remplacée par la CT5-V, qui elle, est beaucoup moins cher. Or, comment expliquer une si grande différence de prix?

-------------------------

Bonjour Alexandre,

Il est vrai qu’à plus de 90 000 $, la Cadillac CTS-V ne convenait pas à toutes les bourses. En revanche, force est d’admettre que son moteur V8 suralimenté de 6,2 L était plus qu’épatant!

Avec sa CT5-V, Cadillac vise un marché différent et sans doute moins niché. En effet, ce nouveau modàles est offert à partir de 49 898 $. Il est important aussi de noter que sur le plan de la motorisation, la stratégie est également bien différente. Sous le capot, on retrouve un V6 biturbo de 3,0 L qui développe 360 chevaux et 405 livres-pied. On retrouve donc un véhicule plus abordable que la CTS-V, mais aussi nettement moins performant.

 

Sachez également que suite à notre essai de la Cadillac CT5, nous n’avons pas le choix d’admettre qu’elle est une berline absolument sérieuse et qu’elle gagne définitivement à être connue. Si vous avez quelconque préjugé envers la marque Cadillac

En revanche, si vous êtes en quête de performance pure et dure, Cadillac nous réserve une édition Blackwing de la CT5. Cette nouvelle version devrait débarquer sur le marché l’été prochain en tant qu’année-modèle 2022. Qui plus est, à une époque au cours de laquelle la transmission manuelle tend à disparaître, le constructeur américain a annoncé qu’il comptait en offrir une qui allait être étagée sur six rapports. Une boîte automatique à dix rapports sera, bien sûr, également livrable. Pour le moment, on n’a aucune idée du prix ni même de la puissance.

Une édition Blackwing de la CT4, petite sœur de la CT5, figure également dans les plans de cette bannière de General Motors.

En vidéo: notre essai souvenir de la Cadillac CTS-V 2012

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : on découvre l’immense écran du Cadillac Escalade 2021
Parmi tous les nouveaux modèles présentés au cours des derniers mois, le Cadillac Escalade 2021 est parmi ceux qui ont attiré le plus d’attention. De retour sous une toute nouvelle génération, le mastodonte américain est désormais plus costaud, plus luxueux et plus techno que jamais. Parlant de techno, impossible de …
ActualitéCadillac CT4-V et CT5-V Blackwing : boîte manuelle et impression en 3D
Après avoir annoncé en avril dernier que ses nouvelles berlines sport de haute performance porteront le nom Blackwing, Cadillac nous confirme maintenant qu’elles arriveront sur le marché l’été prochain en tant que modèles 2022. Et bonne nouvelle pour les amateurs de conduite à l’état pur : imitant la BMW M3 …
guideauto.tvComment expliquer l’engouement pour le Cadillac Escalade?
Alors que General Motors promet un sans essence en proposant un nouveau Hummer entièrement électrique , les moteurs V8 n’ont décidément pas dit leur dernier mot. Récemment, l’engouement entourant le dévoilement du nouveau Cadillac Escalade 2021 a prouvé à quel point les gros VUS à essence ont encore de nombreux …
EssaisCadillac Escalade 2021 : un rêve sans frontière
Le Cadillac Escalade est devenu un symbole de l’Amérique. Au même titre qu’Elvis, que Coca-Cola… ou Amazon! Un véhicule débarqué en 1999, et qui avait pour optique de répliquer à l’arrivée du Lincoln Navigator . Hâtivement, les ingénieurs de GM avaient alors passé quelques fins de semaine à endimancher un …
EssaisCadillac CT5-V 2020 : mettez de côté vos préjugés
Alors que certains constructeurs de luxe abandonnent carrément les voitures au profit des VUS, Cadillac continue de tenter sa chance en n’offrant pas une, mais bien deux berlines. En effet, les nouvelles CT4 et CT5 sont en quelque sorte les évolutions respectives des ATS et CTS. Le Guide de l’auto …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires