Cadillac CT5 2020 : cinq choses à savoir

En marge du plus récent salon de l’automobile de New York, Cadillac a présenté une nouvelle berline de luxe, la CT5.

En attendant son arrivée chez les concessionnaires, voici cinq choses à savoir à son sujet.

Elle remplace la CTS

Plus petite que l’actuelle CT6, la CT5 remplace la CTS au sein du catalogue de Cadillac. Cette dernière était sur le marché depuis 2003 et elle en était à sa troisième génération.

Constatant une baisse des ventes du modèle, Cadillac n’avait d’autre choix que de passer à l’action. Alors qu’il s’est vendu plus de 2100 CTS en 2012 au Canada, le constructeur n’a même pas réussi à dépasser les 450 unités en 2018.

Deux moteurs turbocompressés

Sous le capot de la nouvelle CT5 loge un moteur biturbo à quatre cylindres de 2,0 L. Celui-ci développe 237 chevaux et 258 livres-pied. Un V6 biturbo de 3,0 L est aussi livrable. La puissance et le couple de ce dernier s’élèvent respectivement à 335 chevaux et 400 livres-pied.

Photo: Cadillac

Une version V

Comme c’était le cas pour la CTS qu’elle remplace, une version V sera offerte. Cette dernière sera animée par le même V6 biturbo de 3,0 L. Son couple est identique, toutefois, sa puissance passe à 355 chevaux. De série, toute l’énergie sera acheminée à l’essieu arrière. En revanche, on peut cocher l’option d’un système à quatre roues motrices.

Peu importe la motorisation choisie, on a droit à une transmission automatique à dix rapports.

Photo: Cadillac

Système Super Cruiser

Introduite en tant qu’option pour la CT6 en 2018, la technologie Super Cruise sera livrée avec la CT5. Il s’agit d’un système d’aide à la conduite mains libres. Bien que les mains soient libres, le logiciel s’assure que le conducteur porte attention à la route par le biais de caméras. Le tout comprend également l’aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie et le régulateur de vitesse adaptatif.

Photo: Cadillac

Elle arrivera bientôt

Cadillac prévoit que cette nouvelle berline arrivera à l’automne 2019 chez les concessionnaires canadiens. Le prix des différentes versions de la CT5 n’a toutefois pas encore été divulgué.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkCadillac CT5 2020 : tout ce qu'il faut savoir
La Cadillac CT5 2020 sera présentée demain au Salon de New York. Visant à s’infiltrer dans le segment des berlines de luxe compactes, cette nouvelle voiture, désirant s’en prendre à des rivales allemandes, japonaises, coréennes et suédoises, viendra remplacer à la fois la CTS et l’ ATS au sein de …
SurvolCadillac Escalade 2019 : cinq choses à savoir
Issu d’une autre époque, le Cadillac Escalade s’est rapidement imposé dans le segment des grands VUS de luxe. En fait, il est l’un des rares véhicules à avoir supplanté la concurrence germanique alors qu’il demeure toujours une véritable icône de prestige. Encore de nos jours, il est le moyen de …
Nouveaux modèlesLa gamme de la Cadillac CT4 2020 se dévoile en entier
À l’aide d’une campagne sur les réseaux sociaux visant à attirer une nouvelle génération d’acheteurs friands de luxe et de sportivité, General Motors a dévoilé aujourd’hui le reste de la gamme de la Cadillac CT4 2020. Rappelons que seule la version haute performance CT4-V avait été présentée ce printemps. Ainsi, …
Premiers contactsCadillac CT5 2020 : elle attend ses chevaux
ANN ARBOR, Michigan – Si les Cadillac ont régné durant les années 50 et 60, avec leurs carrosseries géantes et leurs ailes spectaculaires, les décennies suivantes ont été nettement dominées par les marchands de luxe européens. Surtout allemands. La grande marque américaine, longtemps synonyme de luxe et de qualité sur …
ActualitéCadillac mise encore sur les berlines, surtout au Québec
Alors que les berlines quittent les salles de montre les unes après les autres, Cadillac n’abandonne pas de segment et contre-attaque avec deux berlines, la CT4 et la CT5 . Remplaçant respectivement l’ATS et la CTS, ces deux autos sont très importantes pour le constructeur américain. En effet, les berlines …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires