En vidéo : une Chevrolet Corvette pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer une!

Les carnets de commandes pour la Chevrolet Corvette de huitième génération (C8) sont toujours bien remplis et la majorité des exemplaires produits sont des versions haut de gamme qui valent passablement plus cher que le prix de base d’un peu moins de 70 000 $.

Dans un registre vraiment plus abordable, la compagnie spécialisée Traxxas vient tout juste de dévoiler sa Corvette Stingray C8 téléguidée, à l’échelle 1:10, qui était très attendue par les amateurs également.

Le design est reproduit à la perfection et aucune fixation n’est apparente sur la carrosserie, qui s’arrime plutôt au châssis à l’aide d’un système d’attache rapide (quick-release) intégré. Voyez le panneau transparent qui laisse entrevoir une splendide imitation du V8 atmosphérique de 6,2 litres.

Photo: Traxxas

De même, les roues sont calquées sur un des modèles de 19 pouces disponibles avec la Corvette C8. Elles sont reliées à un nouveau châssis 4TEC 3.0 plus long et plus large que celui de l’ancienne génération fabriquée par Traxxas.

Toute l’électronique est résistante à l’eau, les différentiels sont hermétiques et, en option, les phares et les feux de freinage peuvent être fonctionnels.

La compagnie mentionne qu’il y a trois modes de conduite : Sport, Course et Entraînement, ce dernier étant conçu pour se familiariser avec le bolide. Au fait, les quatre roues sont motrices et la vitesse de pointe s’élève à 48 km/h.

Disponible dans un choix de quatre couleurs, la Chevrolet Corvette Stingray C8 téléguidée de Traxxas sera en vente au début de mai aux États-Unis et un mois plus tard au Canada, où le prix est fixé à 530,65 $ (excluant la batterie et le chargeur). Attention : comme pour les modèles réduits de cette Corvette, elle risque de se vendre rapidement.

En vidéo: notre essai de la Chevrolet Corvette C8 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne rare Chevrolet Corvette 1967 vendue pour 3 M$
Préférez-vous les Corvette classiques à la nouvelle génération dotée d’un moteur central? Si oui, admirez ce rare exemplaire de 1967 qui vient de se vendre pour 2,45 M$ américains lors d’un encan de la compagnie Mecum. C’est l’équivalent de 3,06 M$ canadiens avec le taux de change en vigueur actuellement.
ActualitéChevrolet Corvette : une version hybride à quatre roues motrices en préparation
Après avoir épaté le monde automobile avec la huitième génération de sa Corvette , Chevrolet travaille maintenant sur une première version hybride de sa légendaire sportive. Celle qu’on baptisera vraisemblablement la E-Ray (en hommage à la Stingray) serait actuellement en développement. Selon des informations obtenues par la Society of Automotive …
ActualitéVUS électrique basé sur la Corvette : les rumeurs s’intensifient
La nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération connaît un franc succès depuis son arrivée sur le marché l’an dernier. D’autres versions plus puissantes et performantes sont bien sûr en route, mais il semble que le constructeur General Motors veuille aller encore plus loin afin d’augmenter les ventes. Ainsi, tout comme …
Questions des lecteursLe nouvelle Corvette est-elle une vraie Corvette?
On parle souvent de voitures au travail, et plusieurs disent que la nouvelle Chevrolet Corvette n’est pas une vraie Corvette. Qu’est-ce qu’ils veulent dire, et est-ce que c’est vraiment le cas? ------------------ Bonjour Michel, Votre question démontre bien la réaction qu’a suscitée l’arrivée de la nouvelle Corvette auprès d’une certaine …
ActualitéChevrolet Corvette 2022 : une édition spéciale en attendant la Z06
Chevrolet vient d’annoncer les détails de la Corvette Stingray pour 2022, dont les commandes débuteront le 1er juillet et la production, plus tard cet été. Parmi les changements au programme, il y a d’abord trois nouvelles couleurs de carrosserie : Gris hypersonique, Caféine et Orange éclatant. Un nouvel aileron arrière …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires