Une Corvette de 1000 chevaux en 2025?

La firme américaine Hagerty a mis la main sur un échéancier de travail de Chevrolet dans lequel on apprend que General Motors entend commercialiser une Corvette de 1000 chevaux.

Si l’on se fie à ce document, elle devrait voir le jour en 2025. Son moteur de 5,5 L biturbo faisant appel à la technologie hybride développerait 1000 chevaux et un couple de 975 livres-pied. Elle porterait le nom « ZORA » comme le laissaient sous-entendre certaines rumeurs.

On apprend que d’ici là d’autres versions prometteuses de la Corvette devraient également être mises en marché lorsqu’on s’attarde aux données fournies dans ce tableau. C’est le cas d’une version hybride baptisée « Grand Sport » qui devrait arriver en 2023.

Une section réservée à la Corvette étale de nombreux détails quant à l’avenir de ce modèle. Voici une reproduction du tableau.

Année : 2021

Moteur : LT2 de 6,2 L à 16 soupapes

Puissance (estimée) : 490-495 chevaux

Couple (estimé) : 465-470 livres-pied

Modèle possible : Corvette à conduite à droite destinée à l’exportation outre-mer

---

Année : 2022

Moteur : LT6 de 5,5 L à 32 soupapes

Puissance (estimée) : 650 chevaux

Couple (estimé) : 600 livres-pied

Modèle possible : Corvette Z06

---

Année : 2023

Moteur : LT2 6,2 L hybride à 16 soupapes

Puissance (estimée) : 600 chevaux

Couple (estimé) : 500 livres-pied

Modèle possible : Corvette Grand Sport

---

Année : 2024

Moteur : LT7 5,5 L biturbo

Puissance (estimée) : 850 chevaux

Couple (estimé) : 825 livres-pied

Modèle possible : Corvette ZR1

---

Année : 2025

Moteur : LT7HP1 de 5,5 L biturbo et hybride

Puissance (estimée) : 1000 chevaux

Couple (estimé) : 975 livres-pied

Modèle possible : Corvette ZORA

L’idée initiale de la diffusion de ce document était de partager les délais dans la production et le développement de certains modèles en raison de la crise de la COVID-19.

En vidéo: Antoine Joubert conduit la Chevrolet Corvette 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueMa première fois au volant : Chevrolet Corvette 1973
Je me souviendrai toujours de la première fois où j’ai conduit une voiture. J’avais 13 ans, et c’était lors d’un party chez mon père, où l’un des invités - son ami Alex - s’était présenté à bord d’une superbe Chevrolet Corvette 1973 blanche. Elle datait déjà de quelques années, mais …
ActualitéVoyez et écoutez la Corvette C8 Hennessey de 1200 chevaux
En décembre dernier, le célèbre préparateur texan Hennessey a annoncé son intention de transformer la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 en un monstre de 1 200 chevaux, comme il l’avait fait peu de temps avant avec la Camaro . On en sait maintenant davantage sur le projet, vidéo à l’appui! D’abord, …
ActualitéChevrolet Corvette 2020 : une bonne et une mauvaise nouvelle
Parallèlement à l’annonce faite par General Motors de la suspension de sa production nord-américaine minimalement jusqu’au 30 mars, on apprend que le constructeur ne prend désormais plus de commandes pour la Chevrolet Corvette 2020 . C’est un courriel envoyé aux concessionnaires et publié sur le site Corvette Forum qui a …
ActualitéToutes les Corvette 2020 commandées ne pourront être fabriquées
Ce que plusieurs craignaient s’est officialisé cette semaine : General Motors ne sera pas en mesure de fabriquer toutes les Chevrolet Corvette 2020 qui ont été commandées depuis l’été dernier. En fait, le constructeur ignore combien d’unités exactement il pourra assembler cette année. En date du 1er mai, 20 181 …
ActualitéLa Chevrolet Corvette 2021 en offre plus pour le même prix
Ceux qui ont la chance de mettre la main sur un des premiers exemplaires de la nouvelle Chevrolet Corvette à moteur central peuvent se péter les bretelles, mais les autres ne sont pas en reste. La compagnie vient en effet d’annoncer que le modèle 2021 offrira plus d’équipement et d’options …
ActualitéLa Corvette 2020 a un sérieux problème de capot qui s’ouvre en roulant
La nouvelle Chevrolet Corvette, élue voiture nord-américaine de l’année 2020, a bien des qualités, mais aussi quelques défauts. Et l’un d’eux menace sérieusement la sécurité des occupants. En effet, comme le signalent de nombreux propriétaires de Chevrolet Corvette de huitième génération, le capot avant peut s’ouvrir subitement pendant que la …
BuzzJoe Biden parle d’une Corvette électrique de 320 km/h et la toile s’enflamme
Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, Joe Biden, apparaît dans une nouvelle vidéo promotionnelle où il aborde les véhicules électriques et comment les États-Unis peuvent en profiter pour dominer le marché du 21e siècle. Grand fan de la Chevrolet Corvette (il conduit toujours la décapotable 1967 de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires