La Corvette 2020 a un sérieux problème de capot qui s’ouvre en roulant

La nouvelle Chevrolet Corvette, élue voiture nord-américaine de l’année 2020, a bien des qualités, mais aussi quelques défauts. Et l’un d’eux menace sérieusement la sécurité des occupants.

En effet, comme le signalent de nombreux propriétaires de Chevrolet Corvette de huitième génération, le capot avant peut s’ouvrir subitement pendant que la voiture roule, bloquant ainsi complètement le champ de vision du conducteur.

Sur le Corvette Forum, une quarantaine de pages sont dédiées à ce problème, dont les premiers cas semblent dater du mois d’avril.

Mais s’agit-il réellement d’un défaut technique? Selon certains utilisateurs, l’erreur humaine est plutôt en cause. Voyez-vous, le capot en question peut adopter trois positions : fermé, mi-ouvert et ouvert. Le conducteur peut le contrôler à l’aide de sa télécommande de clé ou d’un bouton sur la portière. Ce serait donc en appuyant accidentellement sur ce dernier que le capot de la Corvette s’ouvre en conduisant – sans aucune alerte sonore ou visuelle.

Photo: Marc Lachapelle

Aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aurait reçu huit plaintes jusqu’à maintenant. Un des propriétaires concernés dit avoir communiqué avec General Motors et un porte-parole du fabricant lui aurait répondu que cette situation est causée par l’erreur humaine.

Un autre cite son concessionnaire Chevrolet qui explique que la garantie de GM ne couvre ni ce problème, ni les dommages qui en résultent. C’est l’assureur du véhicule qui doit se charger des frais.

Bien que la cause exacte reste à confirmer, on suppose que seul un certain nombre de Corvette 2020 sont affectées, car d’autres propriétaires affirment avoir été incapables de reproduire ce genre d’incident de leur côté. Quelques-uns ont tout de même pris la peine d’installer un loquet supplémentaire pour avoir l’esprit tranquille.

MISE À JOUR (27/08/2020) : GM Canada vient tout juste d'émettre un rappel en lien avec le capot qui s’ouvre.

En vidéo : Le Guide de l'auto conduit la Chevroelt Corvette 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Chevrolet Corvette 2021 en offre plus pour le même prix
Ceux qui ont la chance de mettre la main sur un des premiers exemplaires de la nouvelle Chevrolet Corvette à moteur central peuvent se péter les bretelles, mais les autres ne sont pas en reste. La compagnie vient en effet d’annoncer que le modèle 2021 offrira plus d’équipement et d’options …
ActualitéToutes les Corvette 2020 commandées ne pourront être fabriquées
Ce que plusieurs craignaient s’est officialisé cette semaine : General Motors ne sera pas en mesure de fabriquer toutes les Chevrolet Corvette 2020 qui ont été commandées depuis l’été dernier. En fait, le constructeur ignore combien d’unités exactement il pourra assembler cette année. En date du 1er mai, 20 181 …
ActualitéUne Corvette de 1000 chevaux en 2025?
La firme américaine Hagerty a mis la main sur un échéancier de travail de Chevrolet dans lequel on apprend que General Motors entend commercialiser une Corvette de 1000 chevaux. Si l’on se fie à ce document, elle devrait voir le jour en 2025. Son moteur de 5,5 L biturbo faisant …
BuzzEt si la Corvette 2020 avait gardé son moteur avant?
Le lancement de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) est un franc succès. Le carnet de commandes s’est vite rempli et la presse automobile l’a élue Voiture nord-américaine de l’année . Cependant, plusieurs amateurs ne raffolent pas du nouveau design, rendu largement nécessaire par l’adoption du tout …
BuzzJoe Biden parle d’une Corvette électrique de 320 km/h et la toile s’enflamme
Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, Joe Biden, apparaît dans une nouvelle vidéo promotionnelle où il aborde les véhicules électriques et comment les États-Unis peuvent en profiter pour dominer le marché du 21e siècle. Grand fan de la Chevrolet Corvette (il conduit toujours la décapotable 1967 de …
EssaisChevrolet Corvette Stingray 2020 : l’icône américaine réinventée
Avec la Corvette Stingray 2020, la huitième génération de l’icône américaine de performance prend un virage radical. Car, pour la première fois de son histoire, la Corvette adopte une architecture à moteur central. Une véritable révolution s’est produite chez Chevrolet. Oubliez les Corvette d’antan au capot démesurément long, bruyantes et …
ActualitéAdmirez l’Ares S Project, une Corvette C8 de 705 chevaux
Vous connaissez Ares? Il s'agit d'un studio de design italien qui compte plusieurs branches à travers le monde, supervisé par Dany Bahar, l’ancien patron de Lotus. Sa Panther ProgettoUno qui rend hommage à la De Tomaso Pantera est une perle à voir, mais si on vous en parle aujourd’hui, c’est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires